Achat direct : les nouveautés du mois d’août dans notre sélection d’été

Pour le mois d’août, trois petites nouveautés se sont glissées dans notre sélection d’été … Et on vous prévient : elles valent le détour !

Vous nous connaissez : ce n’est pas parce que nous sommes en plein été que nous allons arrêter de nous mettre en quatre pour vous offrir les meilleurs plans vin de la Toile ! C’est pourquoi nous apportons quelques nouveautés à notre vente en achat direct spéciale sélection d’été.

Tout d’abord, nous sommes heureux de vous présenter le petit dernier, tout juste rentré dans le réseau iDealwine : le Clos Maia. Qu’est ce qui nous a séduit chez ce petit domaine des Terrasses du Larzac ? En premier lieu la dégustation évidemment : des vins (bio) très élégants et racés, à l’aromatique complexe (fruits noirs, épices, garrigue, pivoine) et une bouche bien juteuse, fraîche, droite, précise et très digeste avec un très beau grain de tanin et une longue finale. Et puis ensuite, la petite histoire : c’est une vigneronne talentueuse qui produit ces vins si raffinés, Géraldine Laval. Après être passée notamment par le domaine Jean-Louis Chave et par le Mas Jullien, la jeune œnologue a repris le domaine ce 5 hectares en AOC Terrasses du Larzac, sur le secteur de Pégairolles-de-l’Escalette (350 à 400 m d’altitude tout de même). Le domaine est planté en vielles vignes de grenaches, de cinsault, de carignan, de syrah, de terret (cépage blanc typiquement languedocien) et de chenin. Comme beaucoup de vignerons de cette génération, l’essentiel du travail se fait dans les vignes, tandis que les vinifications sont les plus naturelles et le moins interventionnistes possible ; les élevages sont conçus pour rester subtiles et ne surtout pas dénaturer le vin. Bref, on vous conseille vraiment de goûter au Clos Maia si vous êtes adeptes de cette nouvelle vague de vins languedociens, dans un style beaucoup plus frais et digeste que par le passé ; en tous cas, nous on est totalement tombé sous le charme !

Autres nouveautés dans cette sélection d’été, les derniers millésimes du domaine Louis-Claude Desvignes. Et par chance, il s’agit des sublimes 2015 et 2016 : le fruité, la fraîcheur et la digestibilité devraient être – encore plus qu’à l’’accoutumée – au rendez-vous ! Alors n’hésitez plus et foncez vers ces morgons de compétition, qu’il s’agisse de la Voûte Saint Vincent – à boire jeune, sur le fruit -, ou du Javernières et du Côte du Py – à laisser en cave quelques années -.

Enfin, nous vous proposons désormais le millésime 2015 du très beau domaine jurassien Rijckaert. Craquez pour ces blancs ouillés (non oxydatifs) de très haut niveau !

Pour le reste, la sélection d’été reste inchangée et vous offre, en rouge, blanc, rosé et pétillant, de quoi rafraîchir votre été, avec des vins spécialement adaptés aux températures et à la gastronomie estivales. Et n’oubliez pas, nous pouvons même vous livrer sur votre lieu de vacances !

Accédez au catalogue de la vente :

29/08/2017 – 11h00 : Les Rouges de l’été
29/08/2017 – 11h05 : Les Blancs de l’été
29/08/2017 – 11h10 : Les Rosés de l’été
29/08/2017 – 11h15 : Les Bulles de l’été

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Recherchez le prix d’un vin

A lire également dans le Blog iDealwine :

Achat direct : nouveautés et coups de cœur dans notre sélection d’été

Achat direct : vins d’été, la sélection iDealwine

  • Voir les commentaires (1)

  • l’amateur de vin

    très bon pour aller avec un petit taboulé ou une petite salade

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Vinification

La vinification des vins rouges : quelle influence sur le style du vin ? (1er épisode)

Avant d’ouvrir une bouteille, vous disposez des informations proposées par l’étiquette et la contre-étiquette. Autant dire pas grand-chose. Mais si vous connaissez la façon dont a été vinifié ce vin, ...

Le Mas Champart, l’excellence dans la discrétion à Saint-Chinian

Voilà un domaine Languedocien très discret et qui, pourtant, mérite le détour. Bien noté par les critiques (2* à la RVF et 3* chez Bettane & Desseauve), il propose des ...

La vente à prix fixe se termine : 3000 lots à saisir !

De grands pomerols, d’introuvables bourgognes et les meilleures cuvées de vallée du Rhône ou de Loire : c’est sous le signe de l’exception que s’ouvre cette vente à prix fixe. ...