Achat direct : les coups de cœur d’iDealwine dans le Rhône Sud

Cette vente dédiée au Sud de la vallée du Rhône offre, en près de 150 cuvées, un panorama de ce qui se fait de mieux au sein des appellations de Châteauneuf-du-Pape, Cairanne, Gigondas, Vacqueyras … Avec une sélection 100% coups de cœurs d’iDealwine, qui met un point d’honneur à proposer les prix les plus sages possible.

Un fruit gorgé de soleil, des terroirs magnifiques et des prix encore doux : que demander de plus ? Nous avons réuni pour vous 150 cuvées qui, pour le dire simplement, sont parfaitement indispensables à votre cave.

Le catalogue compte une sélection magistrale de châteauneufs-du-pape avec, pour commencer, le plus célèbre d’entre eux : château Rayas, mais aussi la très prestigieuse cuvée Hommage à Jacques Perrin du château de Beaucastel, le Clos des Papes – une référence incontournable pour les amateurs de châteauneufs, sacré « meilleur vin du monde » par le Wine Spectator dans le millésime 2005 -, Le Vieux Donjon, la Vieille Julienne, Les Cailloux Cuvée du Centenaire, MarcouxLa Janasse, Pierre Usseglio, Saint-Préfert, le Vieux Télégraphe et Pierre André – pour les adeptes de châteauneufs tout en finesse -. Cette sélection a été réalisée par une équipe iDealwine vraiment amoureuse des vins de cette région. L’idée de proposer des prix encore sages, car ça existe à Châteauneuf. Vous pourrez ainsi acquérir de très grands vins de cette appellation, à partir de 24€ seulement. Il ne vous aura pas échappé que la majorité de ces domaines travaillent en bio ou en biodynamie, avouez que ça ne gâche rien.

Au Nord, en Côtes du Vivarais, nous vous proposons différentes cuvées du domaine Gallety, qui figure, osons le dire, parmi les meilleurs représentants de cette appellation.

Si la gamme de vins produits sous l’étiquette côtes-du-rhône est aussi vaste qu’hétérogène en qualité, il est indéniable qu’il s’agit d’une région très riche en petites pépites au superbe rapport qualité-prix, dès lors que l’on prend le temps de s’y intéresser. Et nous, au sein de l’équipe, on peut vous assurer que le sujet nous intéresse au plus haut point ;). En effet, quelques domaines valent franchement le coup, à commencer par le château des Tours, qui pour ceux qui ne le savent pas encore, est la propriété du grand vigneron Emmanuel Reynaud (château Rayas), de quoi se faire une première idée du talent de ce producteur légendaire, à un bien moindre prix que le châteauneuf … Marcel Richaud est une autre des grandes références, en AOC Côtes-du-Rhône et Côtes-du-Rhône-Villages Cairanne (aujourd’hui AOC à part entière depuis le millésime 2015), un vigneron dont le talent est unanimement reconnu par les amateurs. L’Oratoire Saint-Martin est l’un des autres domaines que nous vous recommandons hautement, notamment pour ses cairannes d’une élégance rare. Enfin, quelques grands noms produisent aussi des cuvées de côtes-du-rhône à petit prix, comme Beaucastel – et son fameux Coudoulet, gros coup de cœur iDealwine -, Charvin ou La Janasse.

Dans le Vaucluse, nous vous conseillons le domaine des Tours (propriété d’Emmanuel Reynaud, une fois encore), accessible uniquement si vous êtes très rapides car il est généralement pris d’assaut dès les premières minutes.  En AOC Gigondas, réputée pour ses prix sages, les domaines Saint-Cosme et La Bouïssière sont des valeurs sûres, tout comme La Soumade à Rasteau, ou encore La Monardière à Vacqueyras, qui entre dans le réseau des producteurs avec lesquels nous travaillons en direct. En AOC Beaumes-de-Venise, le domaine de La Ferme Saint Martin est également digne du plus grand intérêt. Nous vous avons déjà glissé dans l’oreille le nom de ce petit domaine en bio, très discret et qui offre un rapport qualité-prix incroyable, avec ses vins d’une grande finesse.

Enfin, en Vin de France, vous trouverez la cuvée Clin d’Oeil de chez Pierre André, un vin qui promet le meilleur à tous ceux qui connaissent le niveau du châteauneuf du domaine….

Si vous avez un peu de mal à vous y retrouver parmi toutes les appellations de la vallée du Rhône Sud, n’hésitez pas à lire notre petit guide explicatif.

Excellents achats !

Accéder au catalogue de la vente :

04/04/2017 – 11h00 : Châteauneuf du Pape
04/04/2017 – 11h05: Autres Rhône sud

Voir les ventes de vin sur iDealwine :

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Dis-moi ce que tu bois, je te dirais d’où tu viens

Issus de 60 pays différents, les acheteurs d’iDealwine sont notre meilleur baromètre. Retour sur les préférences de nos clients selon leur nationalité.

recette gambas

Recette de la semaine – Gambas sautées sauce piquante

Les gambas sont presque toujours à l’origine de plats estivaux et conviviaux qui plaisent facilement au plus grand nombre. Voici une recette facile, un peu relevée, dont le côté piquant ...

Campagne 2016 : stagnation des exportations de vin et hausse des importations

La dernière note de conjoncture de FranceAgriMer concernant les cinq premiers mois de la campagne 2016 fait état d'une situation morose sur le marché du vin, avec des exportations en ...