Achat direct | La semaine des primeurs iDealwine (Bordeaux 2016)

Alors que la semaine des primeurs 2019 (millésime 2018) – la fashion week du vin – approche, nous vous proposons nos allocations primeurs 2016 qui viennent tout juste d’arriver des châteaux bordelais. De quoi refaire votre cave et compléter votre collection, ou bien directement déguster les vins prêts à boire. Grands Crus, Crus Bourgeois, ou pépites hors catégorie, craquez pour notre superbe sélection 100% Bordeaux.

D’ici quelques jours, Bordeaux va devenir le centre du monde du vin, l’espace d’une semaine. Les professionnels du mondovino vont s’y retrouver pour déguster le nouveau millésime 2018, encore en préparation. Bien entendu, comme chaque année, iDealwine sera de la partie pour déguster, craquer, vous faire un fidèle compte rendu de cette dégustation majeure. Et si d’aventure, « les primeurs », ça ne vous dit rien, jetez donc un œil à notre article « Bordeaux : les primeurs, comment ça marche ?« , vous y verrez plus clair. 😉

Comme vous le savez, à Bordeaux, les vins sont élevés un petit moment, c’est pourquoi il y a un décalage relativement important dans la sortie des millésimes. Nous sommes désormais en mesure de vous proposer l’intégralité de nos allocations primeurs 2016, ainsi que quelques achats passés auprès de professionnels. Rappelons-le, ce millésime 2016 est un très joli millésime à Bordeaux, offrant de belle maturité, de la fraîcheur, de la rondeur, de la concentration et un caractère solaire.

Du côté de la rive droite, certaines des plus belles signatures de Saint-Emilion vous attendent, à commencer par le château Cheval Blanc. Ici, vous aurez la chance de le retrouver via différents formats, de la bouteille à l’impériale. Pavie-Macquin est indéniablement l’un de nos vins favoris de l’appellation et cela se confirme à chaque occasion que nous avons de le redéguster, tout comme le Clos Fourtet, dont l’élégance est toujours au rendez-vous. Enfin, les châteaux Grand Corbin Despagne et Pressac, qui sont à notre avis l’un des meilleurs rapports prix-plaisir de l’appellation. A Pomerol, nous vous proposons également trois signatures emblématiques : Vieux Château Certan, La Conseillante et le château Bourgneuf.

Toujours rive droite, mais du côté des appellations satellites de Saint-Emilion et Pomerol, nous vous recommandons quelques jolies pépites : les château Ampélia et Clos Puy Arnaud (Castillon), mais aussi le château Falfas (Côtes de Bourg), proposé à un prix très doux et le château Haut-Carles (Fronsac), Canon Pécresse (Canon-Fronsac).

Rive gauche, nous avons réunis pour vous les meilleurs vins de Pessac-Léognan et des Graves, comme le domaine de Chevalier et ses vins au très grand potentiel de garde – avec un millésime 2016 très réussi, noté 19,5/20 en rouge par la RVF ; le château Pape Clément de Bernard Magrez, des rouges modernes, onctueux et légèrement boisés ; mais aussi Les Carmes Haut Brion, l’un des crus qui affiche la plus belle progression de ces dernières années, tout comme le château Smith Haut Lafitte, avec des vins séveux, ronds et équilibrés ;  le château Haut-Bergey, la pépite biodynamique de l’appellation ; et enfin le Château Haut Bailly, l’une des signatures les plus fines et voluptueuses de l’appellation.

Dans le Médoc, nous vous proposons un choix incroyable, qu’il s’agisse des grands crus classés comme le château Pontet-Canet (biodynamie), Pedesclaux (Pauillac), Branaire Ducru (Saint-Julien) ou de hors classement comme Moulin Riche (Saint-Julien), Haut Marbuzet (Saint-Estèphe),  château Siran, Marojallia et Monbrison (Margaux),. En AOC Haut-Médoc, vous connaissez notre amour pour le château Belle-Vue et le château du Taillan, qui conservent tout deux des prix incroyablement sages.

Enfin, du côté des vins liquoreux, nous vous proposons le très beau château Raymond Lafon, qui n’est autre que le voisin d’Yquem, ni plus ni moins.

Et si vous manquez d’inspiration, attendez quelques jours, nous vous livrerons nos coups de cœur de la dégustation des grands crus de Bordeaux 2016. 😊

Accéder à la vente  

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

le rouge et le blanc idealwine

Immanquable : le numéro d’hiver du Rouge et le Blanc

Le nouveau numéro de la revue Le Rouge et le Blanc est paru. Il fait la part belle aux vins de Bandol, notamment... Découvrons-le plus avant.

Recette de Noël

Recette de la semaine : Ballotines de volaille farcie aux morilles

Les fêtes de fin d’année arrivent et déjà, il faut songer au fameux repas de Noël. S’il y a bien un moment dans l’année où l’on passe du temps en ...

winedex-logo-iDealwine

Indices WineDex® iDealwine en juillet : +1% pour la Bourgogne, -0,97% pour les Bordeaux

L’indiceindices iDealwine iDealwine 100 a enregistré en juillet une légère hausse (+0,35%). C’est aux grands crus de Bourgogne qu’il doit ...