Achat direct : une sélection vertigineuse en provenance du Rhône Nord

VPF-Rhone-042016

iDealwine s’est mis en tête de vous offrir une belle petite saga des vins du Rhône. Et pour commencer, cap sur le Nord ! Les amateurs vont avoir l’embarras du choix : notre sélection propose les meilleurs producteurs des principales appellations, et les millésimes naviguent de 1983 à 2015. C’est dire si le choix est immense, particulièrement pour l’appellation Côte-Rôtie, avis aux afficionados …

Voici une vente qui, à elle seule, démontre toute l’excellence et le savoir-faire du Nord de la vallée du Rhône… et celle  de la sélection iDealwine ;-). Il faut dire que notre équipe d’acheteurs a travaillé d’arrache-pied pour vous proposer le meilleur de cette région, notamment lors du marché d’Ampuis auquel nous nous rendons chaque année. Après avoir arpenté les stands durant plusieurs jours, goûté une multitude de vins et rencontré les vignerons, elle a concocté une sélection pointue et haut de gamme, à la hauteur des goûts de nos amateurs avertis. Nous sommes fiers de vous proposer, à côté des grands noms habituels que vous retrouvez régulièrement dans nos ventes aux enchères, des domaines plus confidentiels et même quelques nouveaux noms tout juste rentrés dans l’écurie d’iDealwine.

Commençons par la partie la plus septentrionale des appellations du Rhône Nord : la fameuse Côte-Rôtie. Cette prestigieuse appellation, où la vigne est cultivée depuis l’époque romaine – même si elle a failli disparaître – n’a plus grand-chose à prouver quant à la qualité de ses terroirs, si bien qu’elle fait aujourd’hui partie des AOC les plus prisées des amateurs de vins. Guigal, Chave, Chapoutier, Jaboulet, Jamet … : autant de grands noms qui résonnent dans la tête des fans de syrah et que vous aurez le plaisir de croiser en nombre dans cette vente. Vous retrouverez bien sûr les plus beaux terroirs de l’appellation (Landonne, Mouline, Turque….). Mais pour vous prouver que que tous les styles cohabitent en Côte-Rôtie, on vous propose également des cuvées pleine de délicatesse, sous “influence bourguignonne” en quelque sorte, et bien loin de l’image des vins très puissants que l’on y produit majoritairement : laissez-vous tenter par l’étonnant domaine Jasmin, des vins d’une grande finesse aromatique, souples et d’une élégance rares ; ou encore par des noms comme Stéphane Othéguy ou René Rostaing. Enfin, vous pouvez aussi découvrir deux domaines fraîchement entrés dans l’escarcelle d’iDealwine : Clusel-Roch et ses vins parfaitement équilibrés et épurés, et le domaine Jean-Michel Stephan, qui allie à merveille puissance et élégance.

Côté blancs, quelques condrieus valent eux aussi (VRAIMENT) le détour. On en met notre main à couper, vous ne pourrez que fondre de bonheur en dégustant un condrieu de la non moins délicieuse Christine Vernay : voici une vigneronne qui produit, osons le dire, certains des meilleurs viogniers au monde  !

En Saint-Joseph, jetez un œil aux vins de Coursodon, Graillot, ou encore ceux du domaine du Tunnel, leurs prix restent très attractifs, sans rien céder pour autant à la qualité.

La sélection d’hermitages et de crozes-hermitage devrait elle aussi se montrer à la hauteur de vos exigences – que nous savons élevées 🙂 . Chapoutier, Jaboulet (La Chapelle 1986), Delas (les Bessards), Combier, Chave, Guigal (Ex Voto) sont au programme.

Enfin, du côté de Cornas,  on n’a retenu que le meilleur : le mythique Noël Verset (1995), le plus discret mais talentueux Alain Voge, le traditionnel Auguste Clape, ou encore le domaine du Tunnel, qui a indéniablement le vent en poupe en ce moment. Bons achats, et bonnes découvertes !

Accédez au catalogue de la vente :

18/04/2016 – 11h00 : Côte-rôtie (vente terminée)
18/04/2016 – 11h05 : Hermitage et Crozes-hermitage (vente terminée)
18/04/2016 – 11h10 : Autres rhône nord (vente terminée)

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Château Latour poursuit avec son 2003 sa stratégie de vente en direct de millésimes prêts à boire

Château Latour, grand vin bordelais par excellence, ne l’est plus que par le goût. Commercialement, la stratégie du Château s’éloigne de plus en plus de celle de ses semblables. Après ...

Pave VPF

Vente à prix fixe : près de 5000 lots à partir de 5 euros !

Faites votre choix partie la fabuleuse sélection de cette vente on-line qui, au travers de ses onze catalogues, propose pas moins de 5000 lots : premier arrivé, premier servi, surtout ...

Left Bank Bordeaux Cup : l’EDHEC triomphe au Château Lafite-Rothschild

Au sein des concours d’œnologie réservés aux étudiants, la Left Bank Bordeaux Cup, anciennement connue sous le nom de « 20 sur Vin », est l’un des plus prestigieux. Cette ...