Achat direct : grands vins du monde, 170 cuvées à découvrir

Aujourd’hui, nous vous proposons de prendre un peu le large et de vous intéresser aux grands vins que l’on peut (aussi) produire par-delà les frontières françaises. En Allemagne, Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Liban, USA, Argentine, Australie, Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud, nous vous avons sélectionné les meilleures cuvées !

Il y a déjà tant à faire avec la diversité et le niveau des vins français qu’on en oublie parfois d’aller regarder chez les voisins, ou même dans des pays bien plus lointains. Et pourtant, vous savez bien que l’on y produit également de très grands vins. Cette vente spéciale est donc consacrée aux vignobles du monde, histoire d’élargir nos horizons et de vous faire partager nos belles découvertes.

Commençons par l’Europe, où vous avez le choix entre des vins allemands, espagnols, portugais, italiens, grecques et hongrois.  En Allemagne, le cépage star, c’est le riesling.  Et des producteurs comme le mythique Egon Muller l’ont hissé au plus haut niveau. A prix plus doux, on vous recommande notre chouchou, Joh. Jos. Prum, ses cuvées sont présentes en nombre dans cette vente.

Au chapître des vins espagnols, les grandes pointures figurent en bonne place : la bodega Ossian, Palacios, Artadi, Benjamin Romeo, Alvaro Palacios, Terroir Al Limit, Mas Doix et… Vega Sicilia. Vous trouverez donc aussi bien des rioja, que des ribera del duero et priorat. La vente propose notamment le célèbre Unico de la Vega Sicilia et sur un millésime pratiquement prêt à boire, même si nous vous conseillons d’attendre encore au moins deux à trois ans pour apprécier pleinement ce grand vin de garde. Si la biodynamie est votre credo, alors goûtez vite aux vins signés Alvaro Palacios et Terroir Al Limit.

Du Portugal, nous vous avons sélectionné du porto bien sûr, mais aussi du vinho verde d’excellent rapport qualité-prix (Casa do Valle et Quinta do Ameal) ; et comme on l’a goûté récemment lors d’un master class du Club iDéal, on peut vous confirmer qu’il s’agit d’un blanc très haut de gamme !

Et puis, chez iDealwine, on avoue un faible pour l’Italie, sa gastronomie et ses vins. La sélection transalpine est donc du plus haut niveau. Vous y trouverez des cuvées représentatives des différentes régions, dans des styles très variés allant du super toscan Tenuta San Guido à Luciano Sandrone, en passant par Roberto Voerzio et Angelo Gaja. En Toscane, nous vous proposons un très beau domaine du côté des Dolomites : celui d’Elisabetta Foradori, une star de la région, notamment reconnue pour son travail en biodynamie sur des cépages autochtones et sa maîtrise des élevages en amphore. Du côté de la Sicile, nous vous recommandons de goûter aux superbes vins (bio) d’Arianna Occhipinti, mais aussi ceux de son oncle, au domaine COS, qui sont tout aussi recommandables !

Et puis, cette vente a d’ores et déjà un petit parfum d’été, grâce à la présence de vins grecs qui valent eux aussi le détour : on pense au domaine Thymiopoulos, en bio sur l’appellation Naoussa, et aussi à un domaine de Santorin, Gaia, histoire de goûter aux cépages locaux (Assyrtiko), très intéressants.

Enfin, pour terminer en Europe sur une touche sucrée, jetez un œil aux tokays de Hongrie ! De l’autre côté de la méditerranée, vous trouverez l’un des plus beaux vins libanais, le Château Kefraya, de Michel de Bustros.

Prenons ensuite le grand large, direction les vins du « Nouveau monde ». Des USA, nous vous proposons le mythique Screaming Eagle (Napa Valley), mais aussi Harlan Estate, Bryant Family Vineyard, Futo Estate et Ojai Vineyard. Les amateurs de malbec seront forcément attirés par nos vins argentins venus des domaines El Enemigo et Atamisque. En Afrique du Sud, nous vous avons sélectionné les domaines Dorrance, Sadie Family et Glenelly, un très joli domaine situé dans région de Stellenbosch, propriété d’une bordelaise, anciennement propriétaire du château Pichon Longueville Comtesse de Lalande (et actionnaire d’iDealwine !). Cette vente vous donnera l’occasion de goûter au grand vin du domaine : un assemblage de cépages bordelais et de syrah qui n’est pas sans évoquer les vins hermitagés. Goûtez donc son 2009, aujourd’hui pleinement mature (15,50€).

Enfin, du côté de l’Océanie, nous vous proposons les vins produits par Chapoutier en Australie, mais aussi le célèbre domaine Noon. A découvrir également sans avoir à débourser le prix du billet d’avion, les vins néo-zélandais de Felton Road, Dog Point, Te Mata Estate.

Bon voyage !

Accédez au catalogue de la vente :

09/05/2017 – 11h00 : ITALIE (vente terminée)
09/05/2017 – 11h05 : ESPAGNE (vente terminée)
09/05/2017 – 11h10 : AUTRES PAYS (vente terminée)

Les coups de coeur d’iDealwine :

Voir les ventes de vin sur iDealwine :

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Baromètre Sowine : la consommation de vins de plus en plus connectée

Comme chaque année, l'agence de conseil en marketing et communication SoWine publie son baromètre sur l’influence des technologies numériques sur les consommateurs français de vin. Ces chiffres démontrent une connectivité ...

goutte d'or

La belle enchère : trois bouteilles de Vouvray, cuvée Goutte d’Or 1990 du Clos Naudin, adjugées 1550€

SI vous pensiez qu’un Vouvray ne pouvait pas faire flamber les enchère c’est parce que vous ne connaissez pas le mot magique : « Goutte d’Or ». Dans une région ...

Millésime 2015, un premier bilan (prudent !)

Troisième épisode de notre saga sur le millésime 2015. Après avoir montré plein de promesses juste avant les vendanges en août, qu’en est-il fin septembre alors que les vendanges sont ...