Achat direct | Embarquez pour un tour du monde

Vins etrangers iDealwine

Aujourd’hui, iDealwine ouvre toutes les frontières pour vous offrir un véritable tour du monde. Entre pays dits « traditionnels » et « Nouveau Monde », les contrées à explorer sont nombreuses. De l’Italie à l’Espagne, des Etats-Unis à l’Allemagne, de la Hongrie à l’Afrique du Sud, il n’y a qu’un pas ! Belles découvertes….

iDealwine a tant à vous dévoiler qu’elle vous propose un embarquement immédiat pour un grand voyage vitivinicole. Commençons maintenant notre grand tour par des pays à la culture antique. En Italie, explorez les barolos de Vietti, les vins piémontais, biodynamiques et nature d’Elisabetta Foradori, les crus du super-toscan San Guido ainsi que les vins siciliens gorgés de soleil de Franck Cornelissen et d’Arianna Occhipinti. En Macédoine, berceau de la viticulture, vous vous initierez au savoir-faire de Thymiopoulos qui manie le xinomavro, un cépage local, comme personne ne sait le faire. En Espagne, il vous faudra goûter les savoureux grenaches nature de Comando G, un domaine qui doit justement son nom à ce cépage solaire et qui valorise l’appellation voisine de Madrid dont il dépend. Vous honorerez aussi les crus de Benjamin Romeo de la Bodega Contador qui a fait ses classes à Bordeaux. De nombreux millésimes de portos vous attendent et vous initieront notamment au savoir-faire de Niepoort dont les vins secs (non mutés) font actuellement des émules grâce à un savoir-faire respectueux de l’environnement.

Quittons le sud pour explorer l’est. Les amoureux de grands rieslings trouveront leur bonheur en Allemagne, pays dont la réputation de la production n’est évidemment plus à faire. Du trocken de Dőnhoff au kabinett de la Weingut Immich-Batterieberg au spätlese de Willi Schaeffer, le choix est vaste et des plus sérieux. En Hongrie, le choix s’est élargi. En plus des traditionnels tokays aszu 6 puttonyos vous sont proposés de très rares eszencia ainsi que les muscats de Zoltan Demeter dont la cuvée Oszhegy n’est produite qu’à hauteur de 700 bouteilles.

Quant aux amateurs de cépages bourguignons, ils élargiront leur horizon à la Nouvelle-Zélande avec les pinots noirs complexes et frais de Felton Road et de Cloudy Bay, à l’Oregon (Etats-Unis) avec les délicieux pinots noirs de Nicolas Jay, aux chardonnays australiens de Penfolds Wines et sud-africains de Glenelly Estate.

D’autres contrées étonnantes vous ouvrent leurs portes. En Slovénie, c’est le vin orange Lunar de Movia, icone nationale, qui vous sera dévoilé et, au Liban, les vins du château Kefraya, situé dans la vallée de Békaa.

Cerise sur le gâteau, de nombreuses baisses de prix et prix réduits par quantité sont prévus. Nous vous souhaitons donc une belle exploration des vignobles du monde entier.

Voir les vins du monde en vente sur iDealwine

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Video : humour et dérision pour célébrer les vins de Chablis

Les vins de Chablis jouissent d’une renommée qui dépasse largement nos frontières. Diffusé à l’étranger, un petit film savoureux vante ...

Recette de la semaine – Pintade au chou

Le chou, légume d’hiver par excellence, accompagne évidemment les potées mais il aime bien frayer avec les volailles ou le gibier à plumes. La pintade, le volatile au goût le ...

Bordeaux : quels prix pour les primeurs 2014 ?

Alors que les dégustations primeurs 2014 se poursuivent à Bordeaux, les interrogations sont sur dans tous les esprits. A quel prix les vins vont-ils être commercialisés cette année ?