Achat direct : du magnum au réhoboham, une vente 100% grands formats

vpf-2016-07-20Il n’y a que iDealwine pour vous concocter des ventes entièrement dédiées aux grands formats. Magnums, double-magnums, jeroboams et rehoboams, il en vient de toutes les régions et à tous les prix. Et parce qu’un beau vin en magnum, c’est toujours la promesse d’un joyeux moment de partage, découvrez notre choix de 250 cuvées.

L’été et les vacances sont souvent synonymes de joyeuses retrouvailles, que ce soit en famille ou entre amis, et dans ces moments de partage le vin a toute sa place … Si vous êtes nombreux (ou pas), avouez que c’est quand même plus prudent de prévoir des grands formats. Et même s’il ne s’agit pas de les boire cet été mais de les faire patienter en cave, vous savez comme nous que les contenants généreux favorisent l’épanouissement du vin. Bref, vous l’aurez compris, chez iDealwine nous ne voyons que des bonnes raisons d’acheter vos vins préférés en magnum, double-magnum, jeroboam et rehoboam. Et c’est d’ailleurs pour cela que lors de nos achats effectués en direct auprès des domaines, nous avons réuni cette belle sélection XXL venue de toutes les régions.

Particulièrement fournie et diversifiée en Bourgogne, la vente offre des magnums et jéroboams. Dans la catégorie flacons d’exception, le clos-de-tart propose plusieurs millésimes. Les appellations prestigieuses (corton-charlemagne, chevalier-montrachet, corton, bâtard-montrachet) sont présentes au travers des signatures de Bouchard Père & Fils, Philippe Colin, Joseph Drouhin et Bruno Clair, rien de moins. Les références de compétition sont nombreuses : clos-de-vougeot de Jean Grivot ou de Laurent Roumier, beaune Grèves – Vigne de l’Enfant Jésus de Bouchard Père & Fils … Pour ce qui est des rapports qualité-prix renversants, le meursault Les Narvaux de David Moret, le pommard Vieilles Vignes d’Henri Clerc et le nuits-saint-georges de Gilles Remoriquet sont des valeurs sûres. Enfin, pour les prix doux c’est bien simple, les nombreuses références de Colinot à Irancy sont imbattables.

A Bordeaux, outre un double-magnum du château Greysac et une impériale de Rollan de By, vous ne trouverez que des magnums, mais à tous les prix. Les amateurs de grands crus classés vont pouvoir enfin craquer pour de sérieux flacons venus de Mouton Rothschild ou de Pontet Canet. A prix plus doux, les crus bourgeois proposés ici vont à coup sûr améliorer votre quotidien : goûtez par exemple Les Ormes de Pez, Tour Haut-Caussan ou Belle-Vue. La rive droite quant à elle, est bien représentée, avec Clos Fourtet à Saint-Emilion, Bourgneuf à Pomerol et le très beau Domaine de l’A de Stéphane Derenoncourt qui, comme la cuvée Haut Carles du Château de Carles, ou encore le Clos Puy Arnaud, proposent d’incroyables rapports qualité-prix.

Dans la vallée du Rhône, vous trouverez quelques très grands formats et tout particulièrement chez Chapoutier, spécialiste du genre : impériale de côte-rôtie Les Bécasses, jeroboam de crozes-hermitage Les Varonniers … Sans oublier les double-magnums de châteauneuf-du-pape de Beaucastel ou du Vieux Donjon. Côté magnums, l’offre en châteauneuf-du-pape est très complète : La Janasse, le Clos des Papes, château de Beaucastel, Charvin, la Vieille Julienne, Raymond Usseglio, Marcoux, Pierre André (coup de cœur iDealwine pour sa grande finesse !) et le Clos du Mont-Olivet. Mais attention, la sélection est au moins aussi belle du côté des côte-rôtie : Georges Vernay, Château d’Ampuis (Guigal), Clusel Roch, Duclaux, Côtes Brune et Blonde de Guigal et Jasmin – autre coup de cœur iDealwine -. Vous devriez également vous intéresser aux quelques hermitages, crozes-hermitage, cornas – avec l’excellent domaine du Tunnel -, saint-joseph, gigondas et vacqueyras présents au catalogue. Un conseil d’ami.

Dans la Loire, autant vous prévenir, vous risquez de tomber sous le charme des chinons du domaine Charles Joguet, des saumurs du domaine des Roches Neuves, des bourgueils de Catherine et Pierre Breton et du domaine de La Butte (Jacky Blot), des sancerres de François Crochet, des montlouis de la Taille aux Loups (Jacky Blot) ou encore des muscadets de Jo Landron.

Les amateurs de champagne retrouveront certains de nos chouchous, en magnum : Francis Boulard (Les Murgiers), Agrapart (Terroirs), Drappier (Grande Sendrée), Jacques Lassaigne (Les Vignes de Montgueux), Larmandier-Bernier (Longitude), ou encore les maisons Bollinger, Henriot et Ruinart. Et même un prix tout doux avec Magélie (42€ le magnum).

Les vins du Sud existent eux aussi en grands formats : Peyre Rose, la Terrasse d’Elise, Mas Champart dans le Languedoc ; Gauby et Bizeul dans le Roussillon ; Cosse-Maisonneuve, Mas Del Périé et Combel La Serre à Cahors ; Charles Hours à Jurançon ; et Trévallon, La Tour du Bon, Henri Milan ou le Château de Roquefort en Provence.

Enfin, à l’étranger, de sacrées signatures vous attendent : Tenuta San Guido (Toscane), Terroir Al Limit (Priorat), Luciano Sandrone (Piémont) et Joh. Jos. Prum (Mosel-Saar).

Pour finir, nous vous signalons aussi la présence de magnums de Sydre Grand Cru Argelette d’Eric Bordelet, une petite merveille dans son genre, et la façon la plus exquise et légère de conclure un repas.

Accéder au catalogue de la vente :
01/08/2016 – 11h00 : BOURGOGNE (vente terminée)
01/08/2016 – 11h05 : RHONE (vente terminée)
01/08/2016 – 11h10 : LOIRE (vente terminée)
01/08/2016 – 11h15 : BORDEAUX (vente terminée)
01/08/2016 – 11h20 : LANGUEDOC ROUSSILLON (vente terminée)
01/08/2016 – 11h25 : CHAMPAGNE (vente terminée)
01/08/2016 – 11h30 : AUTRES REGIONS (vente terminée)

Tous les vins actuellement en vente sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Vin-bio-biodynamiques-natures

Vins bio, en biodynamie, agriculture raisonnée, vin nature … Comment s’y retrouver ?

Vous vous y perdez légèrement entre les nombreuses certifications environnementales que l’on octroie aux vins ? On vous explique tout ici !

rice and fried shrimp

Quels accords mets et vins avec la cuisine de Shanghai ?

Au moment où iDealwine est présent au Shanghai Wine Expérience, profitons-en pour faire un petit tour de la gastronomie locale et des vins qu’on peut lui associer. Un voyage peut-être ...

114 bouteilles de Romanée Conti vendues 1,292 millions d’euros à Hong Kong

Une collection rarissime de Romanée-Conti était rassemblée ce samedi 4 octobre 2014 à Hong Kong. En effet, 6 bouteilles de chaque millésime entre 1992 et 2010 étaient proposées dans un ...