Achat direct : champagne et autres bulles pour le printemps !


Ça y est, le printemps est là, les jours s’allongent, les oiseaux chantent, la végétation renait et les premiers rayons de soleil font tant de bien … Quoi de mieux qu’une belle coupe de champagne à déguster en terrasse ou au jardin pour fêter ce renouveau ?

Champagne et autres bulles se sont donné rendez-vous dans cette vente. Au total, plus d’une centaine de cuvées minutieusement sélectionnées par notre équipe. On fait l’inventaire ?

La champagne, c’est d’abord l’art d’assembler terroirs et millésimes. Cette vente regorge de ces flacons si brillamment réalisés. Pour commencer, signalons la présence d’un champagne rare, l’exclusive de Ruinart, un vin dont le packaging de la bouteille vaut le détour (on vous laisse aller y jeter un oeil !) … Vous aurez aussi l’occasion d’acquérir la version non millésimée du dégorgement tardif de Jacquesson, ainsi que les BSA des maisons Drappier, ou Deutz. Les champagnes de vignerons seront aussi à la fête. En côte des blancs, on adore les chardonnays de Larmandier-Bernier (avec les cuvées Lattitude et Longitude) ou Laherte et sa cuvée avec les 7 cépages de champagne les 7 (mais aussi Longues Voyes et Ultra Tradition). Sur la montagne de Reims, on vous conseille les pinots de Bérêche. Dans la vallée de la marne, les nouveautés s’appellent Dehours et Suenen avec son grand cru d’Oiry. Enfin, on fond devant les bulles de Francis Boulard (au nord ouest de Reims) et de Jeaunnaux-Robin (près de Sézanne avec comme nouveauté de cette vente les cuvées Marnes Blanches et Grands Nots).

Qualité des clients iDealwine oblige, la vente compte de nombreux champagnes millésimés, qu’il s’agisse de grandes maisons de qualité ou de champagnes de vignerons, et dans des millésimes allant de 1989 à 2012. Il y a entre autres les champagnes Henri Giraud sur le millésime 1999, une maison particulièrement réputée pour ses élevages sous bois. Parmi les cuvées prestige, vous trouverez également le Dégorgement Tardif 1995, 1997 et 2000 de la superbe maison Jacquesson – pour laquelle, nous avouons un gros, gros faible … -, mais aussi sa cuvée parcellaire Dizy Corne Bautray 2007, ou bien Avize Champ Caïn 2005 ou encore le rosé Dizy Terres Rouges 2009 (bouteille collector car dernier millésime produit par Jacquesson). La maison Agrapart & Fils est aussi parfaitement représentée avec son Brut Nature Expérience 2012, ou sa cuvée Minéral Extra Brut 2009 (un blanc de blancs). Toujours parmi les plus belles références des maisons, ne manquez pas la grande cuvée des champagne Marguet, Sapience (2007) et La Grande Ruelle 2011. Les millésimés de Laherte Frères, Françoise Bedel et Fils et Larmandier-Bernier feront probablement comme toujours le bonheur des œnophiles. Au rang des nouveauté, on aime la cuvée La Montagne de Bérêche. Les amateurs de blanc de blancs se tourneront probablement vers le grand classique de la maison Deutz, l’Amour de Deutz (2006), mais les amoureux des champagnes Deutz pourront également s’orienter vers la William Deutz (2002 ou 2006). La maison Drappier représente fièrement les champagnes de l’Aube dans cette vente, avec son Millésime Exception (2012), mais aussi son Carte d’Or 1998 et la Grande Sendrée 2006 et 2008, un superbe champagne de caractère. Toujours de l’Aube et plus précisément dans le célèbre village des Riceys, vous retrouverez les champagnes à forte personnalité d‘Olivier Horiot, avec la cuvée 5 Sens (2009, 2011), ou bien Sève (2010) ou encore Sève en Barmont (2009), mais aussi un rosé des Riceys. Enfin, nous avons aussi choisis de vous proposer dans cette vente les grandes cuvées de certaines maisons connues et reconnues, à l’instar de la Cuvée des Princes 1989 de de Venoge, de la Cuvée des Enchanteleurs 1998 d’Henriot, ou encore la Grande Année 2005 de Bollinger. Nous vous proposons également un nouveau domaine tout juste rentré dans le réseau iDealwine, les champagnes Pierre Moncuit, réputés pour leur finesse et leur souplesse. Enfin, on ne vous conseillera jamais assez le Brut Nature Les Rachais 2010 de Francis Boulard.

Et comme on trouve aussi de très, très belles bulles hors de la Champagne, vous aurez le grand plaisir de retrouver les cidre et poirés d’Eric Bordelet (à notre connaissance, les meilleurs qui soient !), des effervescents de Savoie (Belluard et Giachino), le saumur Bulles de Roches, ainsi que la cuvée Triple Zéro de La Taille aux Loups (Jacky Blot), qui tire son nom de son absence de chaptalisation, de liqueur de tirage et de liqueur d’expédition : le terroir, rien que le terroir ! A noter que tous ces effervescents offrent un rapport qualité-prix imbattable …

Très bons achats de bulles !

Accédez au catalogue de la vente :

Voir les ventes de vin sur iDealwine :

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

18/04/2017 – 11h00 : Champagnes millésimés (vente terminée)
18/04/2017 – 11h05 : Champagnes non millésimés (vente terminée)

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Le « Médoc » vu par les marathoniens

Brane Cantenac, Belgrave et Rollan de By : tel est le trio gagnant du marathon du Médoc 2010. Cette course, alliant sport et convivialité s’est déroulée samedi 11 septembre dans ...

Les vendanges… et après ?

On entend surtout parler de la vigne quelques semaines par an, au moment des vendanges. Ces quelques jours de récolte étant l’aboutissement de douze mois d’efforts intenses et d’entretien minutieux ...

vin route des vins beaujolais saint-amour

« Saint-Amour » : la nouvelle comédie qui met le vignoble français à l’honneur

Après « Le Sang de la Vigne » avec Pierre Arditi, « Premiers Crus » avec Gérard Lanvin, voilà un nouveau film français avec le vin comme toile de fond. ...