Achat direct : Champagne & effervescents 150 cuvées au sommet

Dans la perspective des fêtes de fin d’année, mais aussi plus simplement, des repas de famille au coin du feu en profitant de la saison des huîtres et Saint-Jacques, nous vous avons concocté une sélection de près de 150 cuvées d’effervescents de haute volée. Vous y trouverez les meilleurs champagnes, mais aussi quelques bulles d’ailleurs qui valent le détour.

Les champagnes forment évidemment le gros de la sélection de cette vente d’effervescents. Vous y trouverez aussi bien les grandes maisons de qualité que les champagnes de vignerons les plus réputés. Du côté des grandes maisons de prestige, nous vous proposons les mythiques champagnes Bollinger, toujours d’une grande intensité, assez vineux et avec beaucoup de profondeur ; Taittinger au style souvent marqué par le chardonnay offrant élégance et texture crémeuse ; Pol Roger, une maison qui fait systématiquement l’unanimité, quelle que soit l’année et la cuvée… ; Deutz, qui produit l’un des meilleurs BSA, mais où toutes les cuvées sont également des valeurs sûres, souvent bien typés pinot ; Krug, l’une des maisons les plus prisées, produisant des champagnes longuement vieillis, riches, matures et très raffinés ; les champagnes Drappier, un partenaire d’iDealwine de longue date que nous apprécions toujours autant pour ses champagnes de caractère, très vineux, tout comme ceux de la maison De Sousa ; Roederer et ses champagnes précis, épurés et savoureux ; Ayala, propriété de la société Bollinger offrant des champagnes frais et souvent peu dosés ; d’autres maisons sont également présentes à l’instar de Ruinart, Henriot, Perrier Jouët, Besserat de Bellefon.

Du côté des champagnes de vignerons, la sélection est tout aussi alléchante, proposant à peu près tout ce qu’il se fait de mieux en Champagne ! Commençons par le très grand Agrapart, dont les cuvées s’arrachent auprès des amateurs, particulièrement appréciées pour leur minéralité, leur pureté, leurs notes salines et légèrement oxydatives. Anselme Selosse offre des champagnes parmi les plus grands et les plus mythiques. Leur profondeur, leur finesse et leur oxydation racée en fait des champagnes hors nomes. Bérêche et Fils, autre domaine prisé des œnophiles est également présent, il ravira les amateurs de champagnes de caractère, à dominante de pinot noir et de meunier. Avec les champagnes Laherte Frères, découvrez des champagnes de terroir, profondes et savoureux. Dans un style totalement à part, loin des classiques, Bourgeois Diaz propose des champagnes biodynamiques légèrement vineux tout en restant frais. Plus grand public, les champagnes Jacquesson comptent parmi nos favoris car on a affaire à des vins de terroir, à forte personnalité et toujours très précis. De même, Olivier Horiot nous séduit depuis longtemps avec ses champagnes biodynamiques de gastronomie, en provenance des Riceys, village de la Côte des Bar particulièrement propice au pinot noir. Toujours en biodynamie, les vins du domaine Françoise Bedel et Fils, issu essentiellement de pinot meunier, bluffe généralement les amateurs par leur pureté, leur sapidité et leurs notes oxydatives très subtiles. Jacques Lassaigne est un domaine réputé de la Côte des Bar, produisant des blanc de blancs plus ronds et généreux que ceux de la Côte des Blancs. Les champagnes Marguet se distinguent souvent par leur fraîcheur, leur notes iodées et leur forte identité. Chartogne Taillet est un domaine montant de la Montagne de Reims. Suenen livre de belles cuvées parcellaires de terroir, racés et d’une grande fraîcheur. Enfin, Jeaunaux-Robin offre, à notre humble petit avis, l’un des meilleurs rapports qualité-prix de Champagne… D’autres grands champagnes de vigneron sont proposés, tels Larmandier-Bernier, Egly Ouriet, Francis Boulard, Pierre Moncuit, Vincent Couche : autant de références auxquelles vous pouvez vous fier les yeux fermés ! 😉

Enfin, nous vous proposons également dans cette vente quelques cuvées d’effervescents hors Champagne. En Savoie, ne manquez pas la cuvée Ayse du domaine Belluard, un vin original issu du rarissime cépage gringet et vinifié à la champenoise, pour un effervescent très frais et aérien. De même, la cuvée Don Giachino du domaine Giachino, un 100% jacquère droit, frais et vineux à la fois. En Provence, le domaine Henri Milan produit aussi un brut nature non soufré et issu du grenache qui vaut le détour. Pour finir, nous n’avons pas pu résister à la tentation des cidres et poirés d’Eric Bordelet, pour lesquels nous craquons littéralement (surtout l’une des co-fondatrice d’iDealwine, Angélique de Lencquesaing pour ne pas la citer, dépêchez-vous avant qu’elle ne les préempte tous ! 😉 ).

Très bons achats !

Accéder au catalogue de la vente :

27/11/2017 – 11h00 : Bulles d’hiver (vente terminée)

Voir tous les vins actuellement en vente

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Foire aux vins iDealwine : la presse en parle déjà

Qui dit rentrée, dit forcément Foire aux vins iDealwine !  Celle-ci débutera le mercredi 7 septembre. Mais la presse commence déjà ...

Vente caritative crus classés de Graves

Des enchères exceptionnelles en soutien aux victimes des attentats de Paris

C’est une vente exceptionnelle qui se tient sur iDealwine jusqu’au 11 décembre. A l’initiative des Crus Classés de Graves, 14 double-magnums ont généreusement été offerts, l’intégralité des profits sera reversée ...

visuel_la_belle_enchere

Diaporama : les 20 enchères phares du trimestre

Bordeaux, Bourgogne, Rhône, vins étrangers ou alcools rares : retour, en photo sur les belles enchères enregistrées en vente on-line sur iDealwine au cours du 1er trimestre.