Achat direct : Beaujolais et Mâconnais, gourmandise et plaisir sans se ruiner !

VPF-20150922Vous avez envie de vins (rouges ou blancs) qui se débouchent facilement sans se poser de question, à l’apéritif ou sur des plats « de copains » ? Cette vente consacrée aux vins du Beaujolais et du Mâconnais est faite pour vous !

Beaujolais et Mâconnais sont sans doute les deux vignobles de France qui proposent le meilleur rapport plaisir/prix. Du fruit et de la gourmandise, mais aussi des vins sérieux qui peuvent se garder quelques années. Nous sommes sûrs que vous aurez autant de plaisir à les boire que nous à les sélectionner !

Jean Foillard, Georges Descombes, Jean-Marc Burgaud, Daniel Bouland, Mathieu Lapierre, Pierre-Marie Chermette, Louis-Claude Desvignes, le domaine des Terres Dorées de Jean-Paul Brun, le domaine de la Grand’Cour de Jean-Louis Dutraive, ils sont tous là les rois du gamay ! Des rouges au fruité magique et un “vin de copains” idéal qu’on ouvre sur des charcuteries, des grillades, des abats et tous les “plats canailles”, comme ceux qu’on sert dans les bistrots où règnent bonne humeur et convivialité.

Dans notre sélection il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Ceux qui apprécient le fruit pulpeux et très naturel vont adorer les vins de Jean Foillard (Morgon Côte de Py et Fleurie), la déclinaison des crus régionaux en cuvées “Vieilles Vignes” chez Georges Descombes (Brouilly, Morgon, Régnié et Chiroubles), les morgons de chez Lapierre et les fleuries de Jean-Louis Dutraive (Domaine de la Grand’Cour). Ceux qui préfèrent les vins plus structurés se tourneront vers les différentes cuvées de Morgon de Jean-Marc Burgaud ou celles de Daniel Bouland, mais aussi vers les cuvées variées, du simple beaujolais aux superbes crus de Fleurie et de Moulin-à-Vent du domaine du Vissoux des époux Chermette ou vers les excellents vins de Morgon du domaine Louis-Claude Desvignes, dont la fameuse cuvée “Les Impénitents”, une sélection parcellaire dans leur climat Javernières, qui mérite quelques années de garde. Sans oublier la délicatesse des vins du domaine des Terres Dorées de Jean-Paul Brun (dont un beaujolais blanc aux accents très bourguignons).

Enfin, en exclusivité pour iDealwine, Albert Bichot nous a confié la première commercialisation de sa dernière pépite, le Moulin-à-Vent 2014 « Rochegrès » du Domaine de Rochegrès racheté par la célèbre maison beaunoise il y a un peu plus d’un an. Une commercialisation en magnums et en jéroboams qui va attirer les amateurs de vins ou de contenants sortant de l’ordinaire.

Les blancs du Mâconnais ont une personnalité bien à eux, faite de rondeur fruitée, d’arômes exotiques et d’une facilité déconcertante à être bus. Avec les cuvées de Jean-Marie Guffens, Nicolas Maillet, les Héritiers des Comtes Lafon, le domaine de La Soufrandière des Bret Brothers, vous ne serez pas déçus ! Sans oublier les vins très « natures », riches et possédant une belle personnalité du domaine Valette à Mâcon et Pouilly-Fuissé (et sa cuvée de Viré-Clessé bêtement déclassée en Vin de France par l’Inao et baptisée « Et pourtant » …). Malgré la qualité de ces vins blancs on reste heureusement, à de rares exceptions, très loin des prix atteints en Côte d’Or ! Laissez-vous tenter par le charme de ces blancs qui vont réconcilier votre banquier avec le chardonnay !

Comme d’habitude, faites vos achats rapidement avant que les cuvées les plus recherchées ou les plus difficiles à trouver ne soient déjà épuisées…

 

Accédez aux 2 catalogues la vente à prix fixe Beaujolais – Mâconnais :

05/10/2015 – 10h00 : Beaujolais (vente terminée)
05/10/2015 – 10h05 : Mâconnais (vente terminée)

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Willi Schaefer 1

Willi Schaefer, le nec plus ultra mosellan

Découvrez les vins « qui savent faire pleurer les hommes » (René Langdahl) de l’un des fleurons de la Moselle allemande, le domaine Willi Shaefer.

Les nouvelles notes de Parker relanceront-elles les ventes de Bordeaux 2011 ?

Le célèbre dégustateur américain a de nouveau noté les vins du millésime 2011, non plus en primeur, mais maintenant qu’ils sont en bouteille. La rive droite domine.

Pourquoi parle-t-on de château à Bordeaux et de domaine en Bourgogne ?

On en dénombre  plus de 10 000 en Gironde… Et pourtant, le terme de château n’est imposé que très récemment, ...

Partage(s)