Achat direct Alsace-Jura-Savoie : les pépites et les coups de cœur d’iDealwine

Vente vins Alsace Jura Savoie iDealwineNe manquez pas notre vente spéciale Alsace-Jura-Savoie. Une sélection pointue, qui va à l’essentiel en proposant 150 cuvées mais de très haut niveau. Une sélection pour amateurs avertis ou curieux sans préjugés, qui fait la part belle aux vins en bio et en biodynamie.

L’Alsace, la Savoie et le Jura sont trois régions qui produisent des vins très typés et spécifiques. Elles sont surtout reconnues pour leurs vins blancs, qu’ils soient fruités ou oxydatifs, mais elles offrent également de magnifiques cuvées de rouge. Si elles ne font pas partie des régions immédiatement citées par les amateurs néophytes, une fois qu’on y a goûté, il est difficile de les oublier, foi d’iDealwiner … Il est donc temps d’accorder à ces trois régions de l’Est de la France toute la place qu’elles méritent dans nos caves et sur nos tables, d’autant que la sélection n’a jamais été aussi riche de domaines cultivés en bio, ou en biodynamie (voir notre sélection).

De la belle région viticole du Jura, nous vous avons rapporté des merveilles, de ces vins qui nous font vibrer. Si vous nous avez déjà croisés sur les salons de dégustation, vous savez probablement que chez iDealwine, notre devise est « jamais sans un bon Tissot ». Ce domaine de référence en biodynamie occupe une place un peu à part sur notre site. Vous retrouverez donc en achat direct une série assez complète de cuvées signées Bénédicte et Stéphane Tissot, un peu à tous les prix. Mais aussi de nombreux vins jaunes, ainsi que des côtes-du-jura, dont certains sur des millésimes matures, produits par les domaines Auguste Pirou, Berthet-Bondet, Jean-François Ganevat, Buronfosse ou encore Jean Macle. Nous sommes également ravis de vous proposer désormais en direct du domaine, les vins du château d’Arlay, une référence historique et incontournable de la région, et certifiée en bio. En Arbois, le domaine du Pélican mérite également le détour : une signature montante de la région, hissée au sommet par Guillaume d’Angerville, du fameux domaine éponyme à Volnay, en Bourgogne. On oublie trop souvent les vins jaunes : à bien des égards, ce sont là des vins exceptionnels, n’oubliez pas qu’ils offrent de subtils accords mets et vins (comté affiné, morilles, volaille au vin jaune, currys …).

En Savoie, nous aimerions vous (re)parler du domaine des Ardoisières. Si vous ne l’avez pas encore goûté, sachez qu’il s’agit d’une superbe exploitation menée en bio, et créée au milieu des années 2000 : un véritable coup de cœur de l’équipe. Que ce soit la cuvée d’entrée de gamme – si on ose dire – Argile (en rouge ou blanc), la cuvée Schiste (blanc), Améthyste (rouge) ou la cuvée la plus prestigieuse, Quartz (blanc), faites-nous confiance, vous pouvez y aller les yeux fermés car tout est au top niveau ! Gilles Berlioz est une autre signature qui – le sait-il seulement ? – a son petit fan club dans les rangs d’iDealwine. Une superbe référence en biodynamie, à prix tout doux. Autre star, bien connue des initiés, le domaine Belluard (en biodynamie), qui aligne dans cette vente une jolie série de cuvées. Autre nouveauté au nom poétique : Les Vignes du Paradis, en IGP Vin des Allobroges, et en bio. Parmi les autres références qui nous font craquer, citons le domaine Louis Magnin (en bio, encore) et Giachino (toujours en bio). A force de vous dire que les tarifs sont imbattables – le prix des vins débute à 12€ – c’est sûr, on va vous faire faire des bêtises (et à nous aussi au passage).

En Alsace, notre sélection est, on ose le dire, splendide ! Les amateurs de riesling, gewurztraminer,  sylvaner et pinot gris seront servis, qui plus est, ils auront le choix entre de nombreux millésimes. Au programme, les domaines Zind-Humbrecht, Marcel Deiss, Weinbach, Trimbach, Ostertag, le Clos Saint-Landelin de Muré, et l’un de nos gros coups de cœur, Bott-Geyl : que des poids lourds de la région, et ce n’est qu’un aperçu. Jetez aussi un œil à nos moelleux sur des millésimes prêts à boire (gewurztraminers et pinot gris 1989, 1990).  Intéressez-vous aussi aux vins du domaine Valentin Zusslin, nouvelle coqueluche des critiques. Et n’oubliez jamais qu’on a toujours besoin d’un bon riesling pour accompagner des poissons nobles ou des crustacés, et d’un gewurztraminer pour sublimer des repas asiatiques, les saveurs sucrées-salées, ou encore les desserts …

Le shopping de la rédaction en vidéo :

Accéder au catalogue de la vente :

29/03/2016 – 11h00 : Alsace (vente terminée)
29/03/2016 – 11h05 : Jura (vente terminée)
29/03/2016 – 11h10 : Savoie (vente terminée)

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

La sélection vin du mois de Ciprian Denut, du service logistique/expertise

900 vins en achat direct, une mosaïque de la planète viticole

 

 

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Capture

Oenotourisme : novice ou expert, découvrez l’appellation Margaux grâce à Margaux Saveurs

Du 15 au 17 novembre, l’appellation Margaux démystifie l’univers du vin et ouvre ses portes aux curieux. Au programme, ateliers thématiques, dégustations, découvertes œnologiques et sensorielles, concerts, compétition de golf ...

Vin Millésime 2016

Le millésime 2016 dans les vignobles français (partie 2)

Suite de nos analyses sur le millésime 2016, avec ici les vignobles du Sud de la France. On vous dit tout sur sur ce grand millésime à Bordeaux, dans le ...

Bonneau du Martray vendu au propriétaire de Screaming Eagle

Le milliardaire américain Stanley Kroenke, propriétaire du domaine américain Screaming Eagle a fait l’acquisition de 80% des parts du domaine ...