Achat direct : 700 cuvées, du très grand dans chaque région

vpf-2016-05-25Cette vente vous offre un bel aperçu de ce qui nous passionne : identifier, dans chaque région, les domaines à la recherche du meilleur. Les premiers rosés pour cet été font leur apparition, ainsi qu’une belle série de vins en grands formats. Découvrez les nouveautés !

Cette vente en achat direct est légèrement différente de celles que nous vous proposons habituellement sur iDealwine : mise à part la Bourgogne où le choix reste immense et dans une moindre mesure le Rhône, dans les autres régions, vous remarquerez que nous nous sommes concentrés sur les très grandes signatures : DRC, Leroy, Grange des Pères, Clos Rougeard, Gauby, Dagueneau, Rayas, Beaucastel, Vega Sicilia, Tenuta San Guido, Egon Muller …

Cette vente propose environ 7500 lots et 700 cuvées, mais attention, il s’agit essentiellement de références « solides » et très convoitées et les ruptures de stocks pourraient arriver vite … ! Il s’agit donc essentiellement de domaines prestigieux et mondialement reconnus, mais aussi de domaines qui ne le sont pour l’instant qu’au sein des cercles d’œnophiles passionnés. Pour autant, nous ne délaissons pas totalement les petits prix et vous trouverez toujours des flacons intéressants, à tarif tout doux.

Pas de bordeaux dans cette vente, mise à part quelques liquoreux, puisque une vente entière sera dédiée aux vins de cette région dès la semaine prochaine. En revanche, la sélection de Bourgogne est remarquablement bien fournie (plus de 360 cuvées) et qualitative. Le très haut de gamme est bien représenté avec par exemple les richebourg du domaine Leroy, les musigny du domaine Jacques-Frédéric Mugnier, les charmes-chambertin de Dugat-Py ou encore un vosne-romanée Les Malconsorts du domaine de Montille. Et surtout, une belle quinzaine de bouteilles du domaine de la Romanée-Conti (corton, la-tâche, romanée-saint-vivant, grands-echézeaux et même la romanée-conti), rien que ça ! Ne manquez pas les grands formats avec de nombreux magnums (La Pousse d’Or, Bruno Clair, Jean Grivot, Laurent Roumier …) et surtout les jéroboams (Bouchard Père & Fils, Louis Jadot). Autres références remarquables dans cette vente : Jacques Prieur, Anne Gros, Ponsot, les Comtes Lafon, Magnien, Méo-Camuzet et Olivier Leflaive. Mais le choix est aussi intéressant du côté des petits prix avec par exemple les mercurey vieilles vignes de François Raquillet, le hautes-côtes-de-nuits La Poirelotte de Laurent Roumier et le chardonnay de Tollot Beaut. De jolies bouteilles sont également proposées du côté du mâconnais (Valette, Bret Brothers, Verget).

L’autre région la mieux représentée dans cette vente est la vallée du Rhône (plus de 130 cuvées). Les fans du château de Beaucastel seront ravis de trouver de nombreux lots ici, dont la sublime cuvée Hommage à Jacques Perrin (bouteille et même double-magnum). Mais vous y trouverez aussi beaucoup d’autres très beaux domaines de Châteauneuf-du-Pape : le château Rayas bien entendu, mais aussi Le Vieux Donjon, La Vieille Julienne, Pierre Usseglio, Marcoux, La Janasse. En Côte-Rôtie, misez sur Georges Vernay, Jean-Michel Gerin, Clusel Roch, Jasmin ou Guigal. Enfin, vous trouverez aussi de délicieux cornas (domaine du Tunnel, Auguste Clape), cairanne (Marcel Richaud, Oratoire Saint-Martin).

En Loire la sélection est très courte mais aussi très belle : les Roches Neuves (Saumur-Champigny), Catherine et Pierre Breton ou le domaine de La Butte de Jacky Blot (Bourgueil), Sébastien Brunet ou le Clos Naudin – dont la Goutte d’Or – (Vouvray), Charles Joguet (Chinon), Dagueneau et bien entendu le grand Clos Rougeard.

Des autres régions, nous avons surtout retenus nos domaines préférés, ceux qui nous font carrément craquer … En champagne par exemple, la sélection compte l’un des grands chouchous d’iDealwine : Olivier Horiot ; dans le Jura aussi LA référence 100% approuvée par l’équipe : Stéphane Tissot. En Alsace vous trouverez de très belles bouteilles de Trimbach, Zind-Humbrecht, Ostertag et Weinbach. Dans le Languedoc, outre la célèbre Grange des Pères, nous vous proposons aussi notre petit protégé, la Terrasse d’Elise, notamment en magnum ou le Mas Champart. En Provence, on va droit au but avec le domaine Trévallon et quelques beaux rosés de gastronomie ; idem dans le Roussillon avec le domaine Gauby. Du Sud-Ouest, nous avons retenus plusieurs grandes références : Château du Cèdre  et Cosse-Maisonneuve à Cahors, et Charles Hours et Dagueneau en jurançon.

A l’étranger, c’est le même topo : que du très grand ! Vous craquerez peut être pour les rieslings d’Egon Muller (Mosel-Saar), la célèbre Vega Sicilia (Ribera Del Duero), Tenuta San Guido dont le Sassicaia ou Le Macchiole (Toscane).

Accédez au catalogue de la vente :

06/06/2016 – 11h00 : Borgogne Rouge (vente terminée)
06/06/2016 – 11h05 : Bourgogne Blanc (vente terminée)
06/06/2016 – 11h10 : Vallée du Rhône (vente terminée)
06/06/2016 – 11h15 : Divers France (vente terminée)
06/06/2016 – 11h20 : Vins étrangers (vente terminée)
06/06/2016 – 11h25 : Fin de stocks (vente terminée)

Tous les vins actuellement en vente sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

2% seulement du vignoble français est possédé par des étrangers

L’étude 2015 de Vinea Transaction – réseau d’agences spécialisées dans les transactions de vignoble – révèle que seuls 2% du vignoble français appartint à des investisseurs étrangers. Un chiffre bien ...

VPF-20130412

Vente à prix fixe : 4000 lots de grands crus, vous allez vous régaler

Chez iDealwine nous sommes particulièrement fiers des vins que nous vous proposons dans cette vente à prix fixe. Une sélection de très grands bourgognes rouges et blancs, de nombreux vins ...

Le millésime 2014 à Bordeaux vu par iDealwine

Le 21 février l’Union des Grands Crus de Bordeaux organisait la dégustation du millésime 2014 au Carreau du Temple à ...