Achat direct : 4000 grands vins à maturité à partir de 4€

C’est l’un des grands classiques d’iDealwine. Et aussi ce qui nous différencie. Nous vous proposons régulièrement des vins prêts à boire, qui évitent toute frustration aux impatients que vous êtes : pas besoin d’attendre 15 ans pour que vos nouveaux flacons atteignent leur apogée ! Grands bordeaux et bourgognes, bien sûr, mais aussi perles d’Alsace, de Loire ou du Languedoc-Roussillon, sans oublier les grands champagnes affinés et le meilleur des vins étrangers : suivez le guide !

Retrouvez les meilleurs vins dans des millésimes prêts à boire !

S’il est une région où il est particulièrement intéressant de se procurer de vieux millésimes, il s’agit sans doute de Bordeaux. Les tanins fondus et les arômes tertiaires qui se développent avec l’âge ont fait la réputation mondiale des grands vins des deux rives. C’est donc avec une certaine fascination que nous vous proposons un Jéroboam de lafite-rothschild 1964 ou une impériale de haut-brion 1978 si vous recherchez des formats « familiaux », réputés propices à de longues gardes. On notera aussi la présence des plus grandes étiquettes dans les mythiques millésimes 1982 (Mouton Rothschild, Léoville Las Cases, Margaux, La Lagune, Montrose, Pontet-Canet ou Léoville Poyferré) ou 1990 (Beychevelle, Giscours, Rauzan Ségla, La Lagune, Climens, Brane Cantenac…). Pomerol n’est pas en reste avec les classiques Petrus (1980, 2000), l’Evangile (2001) et La Conseillante (2001, 2004). Toujours sur la rive droite, Saint-Emilion est notamment représenté par l’indéboulonnable Cheval Blanc, dans le millésime 2000. Du côté des liquoreux, le Château d’Yquem est bien évidemment présent dans de nombreux millésimes. Enfin, et c’est sans doute l’un des lots phares de cette collection, le Château Latour est représenté par l’immense millésime 1959. De quoi l’admirer sans relâche pendant deux ans en cave avant de l’ouvrir pour les soixante ans d’un proche, par exemple !

En Bourgogne, la collection est également impressionnante. Pour ce qui est des vins rouges, de nombreuses merveilles sont présentes, comme en chambolle-musigny avec le 1er Cru Les Feusselottes 1995 de Mugneret Gibourg, ou en musigny avec le domaine Moine-Hudelot en 1995. Plusieurs clos-de-vougeot (Jérôme Chézeaux 2004, Henri Rebourseau 1997…) se sont également glissés dans nos catalogues, tandis que le clos-de-la-roche vous offre aussi de jolis choix (Domaine Gibourg 1992, 1982, Armand Rousseau 2004). Armand Rousseau est d’ailleurs également présent avec un gevrey-chambertin 1er Cru Les Cazetiers de 1983. En blanc, on savourera les montrachets grand cru des domaines Ramonet (1995), Remoissenet (2004) ou encore Drouhin (1999, 2000). Le domaine Leflaive est également bien représenté avec un bâtard-montrachet 1991, des puligny-montrachets comme Les Pucelles 2001 ou Les Combettes 2000, ou encore un lot de 6 bouteilles de bienvenues-bâtard-montrachet de 1986 ! En blanc toujours, on notera la présence d’un magnum de chevalier-montrachet 2005 de Philippe Colin et, dans le même format et le même millésime, d’un flacon de bâtard-montrachet du domaine Gagnard. A noter également, un flacon de meursault 1er Cru Genevrières Comte Lafon et un bâtard-montrachet d’Etienne Sauzet en 2001. Cela ne représente bien sûr qu’une infime partie de nos catalogues bourguignons que nous vous invitons à parcourir ici.

L’Alsace offre également des vins à laisser vieillir, les arômes de ces vins blancs matures étant désormais reconnus de par le monde comme d’une subtilité saisissante et d’un équilibre à toute épreuve. Dans cette veine, vous pourrez gouter les rieslings Vendanges Tardives 1989 ou le pinot gris Sélection de Grains Nobles « s » 2000 du domaine Hugel. A ne pas manquer, ce même pinot gris Sélection de Grains Nobles 2000 par le domaine Trimbach, autre grand nom d’Alsace. Dans la Loire, de très beaux vouvrays sont disponibles, notamment par les domaine Huet (dont le célèbre Clos du Bourg) et Duhart. Les grands champagnes vieillissent également très bien, et vous pourrez ainsi vous offrir du Cristal Louis Roederer 1985, du Dom Ruinart (1998 ou 1986 en magnum(!)) ou encore la cuvée Dégorgement Tardif de Jacquesson en 1995 et 1997. Pour les plus anglophiles, une cuvée de Winston Churchill 2004 par Pol Roger s’est glissée dans nos catalogues pour répondre à la francophile cuvée Belle Epoque de Perrier-Jouët. Plus au Sud et dans un registre totalement différent, vous retrouvez de sublimes et savoureux Syrah Léone et Clos des Cistes du domaine Peyre Rose de Marlène Soria, dans des millésimes s’étalant de 2002 à 2005, ainsi que nos désormais célèbres rivesaltes vieillis remontant jusqu’au millésime 1931.

La collection compte aussi bien sûr de nombreux grands vins étrangers d’Europe et du Nouveau Monde. On s’attardera notamment sur les noms américains : Oakville Opus One Constellation Brands Baron Philippe de Rothschild 1995 et 1996 ou Napa Valley Cabernet Sauvignon des wineries Abreu, Far Niente et Beringer.

Mais vous l’aurez compris, le meilleur moyen de faire du lèche-vitrines est de se rendre sur iDealwine.com et de feuilleter nos catalogues en rêvant… ou en cliquant !

Liste des catalogues :

05/09/2017 – 11h00 : BORDEAUX (vente terminée)
05/09/2017 – 11h05 : BOURGOGNE (vente terminée)
05/09/2017 – 11h10 : Alsace Champagne Jura (vente terminée)
05/09/2017 – 11h15 : Languedoc Roussillon (vente terminée)
05/09/2017 – 11h20 : DIVERS France (vente terminée)
05/09/2017 – 11h25 : Vins étrangers (vente terminée)

Voir tous les vins en vente sur iDealwine.

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Le domaine Fouassier à Sancerre : le sauvignon tel qu’on l’aime !

A Sancerre, le domaine Fouassier peaufine ses vinifications par parcelle en respectant toutes les caractéristiques de ses différents terroirs. Ce domaine en biodynamie produit des sancerres qui ont tout simplement ...

Le sécateur d’Or pour Gil Manuel Dos Santos, du Château Lafite Rothschild

La première manche du challenge Inter-châteaux des tailleurs de vigne médocains a récompensé l’équipe du château Lafite, dont Gil Manuel Dos Santos, Sécateur d’Or.

Concours de dégustation The Left Bank Bordeaux Cup : c’est parti pour l’édition 2012 !

Le Left Bank Bordeaux Cup, anciennement appelé “20 sur Vin“, est un concours de dégustation destiné aux clubs d’œnologie des grandes écoles. Depuis 2002, il est organisé par La Commanderie ...