Achat direct : 150 champagnes de producteurs et grandes maisons

vpf-2016-05-18Quel est votre profil d’amateur de Champagne : vous êtes à la recherche d’une cuvée de producteur, à découvrir ? Ou vous restez fidèle à une grande maison ? Dans les deux cas, en 150 cuvées issues de 40 domaines, dont cinq nouveaux dans notre réseau, iDealwine a très exactement ce qu’il vous faut. Découvrez la sélection.

Le printemps est déjà bien installé, les beaux jours arrivent et on a souvent envie de vins plus frais et légers que d’accoutumée pour s’adapter à nos plats de saison. On pense immédiatement aux blancs et aux rosés, mais il ne faut pas oublier les champagnes qui sont vraiment parfaits pour accompagner nos entrées, fruits de mer, poissons, crustacés et viandes blanches ! Cette vente va vous permettre d’assouvir toutes vos envies …

Qu’ils soient blanc de blancs, blanc de noirs ou rosés, natures, extra-brut, brut ou même demi-sec, millésimés ou non, en demi-bouteille, bouteille, magnum, double-magnum, jeroboam ou même rehoboam, vous trouverez forcément les champagnes qu’il vous faut dans cette vente. Il faut dire que nous avons réuni pour vous un incroyable plateau de 40 splendides maisons, avec une sélection de 150 cuvées toutes plus alléchantes les unes que les autres. A noter, la présence de cinq nouveaux domaines hautement qualitatifs, et qui nous ont fait craquer lors des dégustations récentes : Bérêche, Chartogne-Taillet, Laherte, Marguet, Savart et Suenen.

La sélection de champagnes millésimés proposés ici devrait en séduire plus d’un … Années 2000, 1990 et même 1980 : les plus jeunes d’entre vous pourront peut-être s’offrir leur année de naissance ! Les millésimes s’échelonnent de 1988 pour la fameuse Cuvée S de Salon à 2012. Côté producteurs, vous trouverez aussi bien les grandes maisons prestigieuses – Krug, Salon, Bollinger, Dom Pérignon, Taittinger, Billecart-Salmon, Charles Heidsieck, Deutz, Pol Roger, Ruinart, Veuve Clicquot, Laurent Perrier ou Henriot – que les champagnes de passionnés – Drappier, Agrapart, Marguet, Jacquesson, Larmandier-Bernier, Chartogne-Taillet, Olivier Horiot, Laherte, Françoise Bedel et Francis Boulard. Soulignons la présence de lots exceptionnels comme un Clos du Mesnil 2003 de Krug, plusieurs flacons de la Cuvée S de Salon, déclinée dans différents millésimes ainsi que le rare R.D. de Bollinger, ou encore la cuvée Dom Ruinart 2004. Les amateurs de blanc de blancs ne devraient pas manquer Amour de Deutz, une véritable ode au chardonnay. Enfin, nous vous conseillons surtout d’aller jeter un œil du côté des cuvées d’Agrapart, Jacquesson et Olivier Horiot : trois références que nous apprécions énormément dans l’équipe iDealwine …

Mais si vous ne cherchez pas spécialement un champagne millésimé, sachez que la sélection de BSA (Brut sans année) est également de haute volée. Jugez par vous-même : cuvée Substance de Selosse, La Réserve Perpétuelle Cuve 38 d’Henriot, la Grande Cuvée de Krug, Expérience 07 Brut Nature d’Agrapart, Jacquesson Cuvée 734 DT – parmi d’autres -, De Sousa Cuvée des Caudalies …

Quant aux BSA produits chaque année par les grandes maisons avec un soin exceptionnel, le Brut Classique de Deutz présente à notre avis, l’un des meilleurs rapports qualité-prix avec la cuvée Pure extra-brut de Pol Roger. Le brut nature de Drappier est aussi une remarquable référence, un peu originale puisqu’il s’agit d’un 100% pinot noir sans dosage et avec très peu de souffre, originaire de la Cote des Bars qui plus est. La maison Drappier est en effet située dans l’Aube et non dans la Marne comme la plupart des grandes maisons de Champagne. Il s’agit là d’un champagne de terroir et de caractère, totalement épuré. Et pour ceux qui recherchent l’excellence, tant dans le style que de la qualité, le Special Cuvée de Bollinger et le Brut Blanc de blancs de chez Ruinart sont des musts absolus.

Si vous privilégiez un prix vraiment doux, sans rien céder pour autant à la qualité, nous avons sélectionné pour vous des champagnes  vraiment intéressants : Jeaunaux-Robin Extra-Brut Sélection (16 euros), Brut Magélie (17 euros) ou encore Brut Nature Cuvée Réserve Charlot Père (20 euros), un de nos gros coups de coeur. Et en rajoutant quelques euros, ne manquez pas non plus Les Murgiers Extra Brut de Francis Boulard ou le rare Origin’elle Brut de Françoise Bedel.

Accédez au catalogue de la vente :

30/05/2016 – 11h00 : Champagnes non millésimés (vente terminée)
30/05/2016 – 11h05 : Champagnes millésimés (vente terminée)

Tous les vins actuellement en vente sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le blog d’iDealwine :

Aux enchères : Hermitage La Chapelle 1961, Mouton-Rothschild 2000 et les pointures de la Bourgogne

Quels accords à table avec du champagne ?

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Domaine Comando G, la quintessence du grenache et la renaissance de la Sierra de Gredos

Ce domaine affiche clairement son ambition de produire les meilleurs vins possibles à partir du grenache, en biodynamie et de faire renaître les terroirs de la Sierra de Gredos.

Vente à prix fixe – Le vin du jour : Château Lestage Simon 1995

Les amateurs de Bordeaux peuvent se réjouir car la vente à prix fixe actuellement en cours sur iDealwine regorge de délicieux vins de Bordeaux à tous les prix. Et aujourd’hui, ...

Château Thivin : Au sommet du Beaujolais

Situé sur la colline du mont Brouilly, le château Thivin surplombe le Beaujolais et produit des vins superbe à l’image ...