Achat direct : 11000 vins venus des plus beaux domaines de France et d’ailleurs

VPF_iDealwine_032016Voici revenu le temps de la grande vente généraliste ! Au programme, quelque 11 000 lots en achat direct, soit un peu plus de 900 références et de belles nouveautés : les derniers millésimes, les nouvelles cuvées de vos vignerons préférés et même quelques nouveaux domaines récemment entrés dans le réseau d’iDealwine.

C’est en Bourgogne – et la performance mérite d’être saluée quand on connait la rareté des vins de cette région – que vous trouverez le plus grand choix avec plus de 400 références. La sélection est décidément toujours aussi variée, allant du Latricières-Chambertin du domaine Leroy et du Meursault Les Perrières de Coche Dury, jusqu’au Hautes-Côtes de Nuits de Gilles Remoriquet (11€). Entre ces deux extrêmes, vous aurez la chance d’acquérir de très belles bouteilles du Mâconnais signées Bret Brothers ou Guffens-Heynen (dans les tout derniers millésimes), des meursaults de François Mikulski ou bien deux nouveautés iDealwine : Ballot Millot et Lucien Muzard. Et aussi, des gevreys de Geantet-Pansiot, des puligny-Montrachet d’Etienne Sauzet (nouvelle allocation iDealwine) ou encore, de superbes flacons tout droit venus des domaines de Montille, Valette, Harmand-Geoffroy, Pavelot, domaine des Croix, Faiveley, Perrot-Minot ou Dugat-Py … Et qui sait, vous craquerez peut-être même pour un Clos de Vougeot de Mongeard-Mugneret, un vosne-romanée de chez Méo-Camuzet ou encore un bonnes-mares de Laurent Roumier… Ou peut-être tout ça à la fois ? 🙂 ?! Bref, vous l’aurez compris, iDealwine vous réserve encore une fois une sélection de haute volée, alliant les domaines les plus prestigieux et quelques pépites encore confidentielles …

A Bordeaux, cette vente met en valeur les bons rapports qualité-prix, avec des domaines aux tarifs sages et de nombreux seconds vins. Château Ampélia, Raymond Lafon, Lilian Ladouys, Clos René devraient ravir les amateurs de bonnes affaires. Côté seconds vins, vous trouverez notamment la Demoiselle de Sociando Mallet, Les Hauts du Tertre, Blason de l’Evangile, Chapelle de Potensac, Duo de Conseillante et Pavillon Rouge du Château Margaux. Et si vous décidez de casser votre tirelire vous pourrez jeter votre dévolu sur les vins des Châteaux Latour, Haut Brion, Pape Clément, Léoville Las Cases, Climens. Côté nouveauté, le château Tertre Roteboeuf ne devrait pas laisser indifférents les amoureux de ce Saint-Emilion de toute délicatesse, ainsi que ses satellites Roc de Cambes et Domaine de Cambes. Enfin, les chouchous d’iDealwine sont toujours présents : Clos Puy Arnaud, Haut-Bailly, Pressac, Nairac, Belle-Vue et, bien sûr, Pontet Canet 🙂 .

Pour notre sélection de vins de la vallée du Rhône, on a misé sur la finesse et la maturité. Pour ce qui est de la finesse, jugez par vous-mêmes : en Châteauneuf-du-Pape nous vous proposons Les Cailloux Cuvée du Centenaire d’André Brunel, château de Beaucastel, domaine Saint-Préfert, domaine du Vieux Télégraphe, domaine de la Vieille Julienne, La Janasse, ou encore Usseglio et Pierre André ; en Côte-Rôtie, Michel et Stéphane Ogier et Guiga ; en Côtes du Rhône, le Château de Fonsalette et l’Oratoire Saint-Martin ; en Gigondas, Saint Cosme et La Bouïssière ; en Cornas, Auguste Clape ; en Hermitage, Paul Jaboulet Aîné … Alors, convaincus ?! Et pour ce qui est des millésimes, on a mis l’accent sur le prêt à boire (années 1990’ et 2000’), et ce afin de vous éviter de languir des années devant votre cave …

Du Sud de la France, on vous propose le meilleur, tout simplement. A savoir les vins de La Grange des Pères, domaine de Trévallon, Peyre Rose, Gauby (rien que ça !). Pour des prix un peu plus doux, vous trouverez les vins du domaine Canet-Valette, du château de Pibarnon, de La Tour du Bon, du Clos Milan, ou encore deux noms qui font craquer les équipes d’iDealwine, Terrasse d’Elise et Mas Champart.

De la vallée de la Loire, on vous a aussi ramené le meilleur : que ce soit les grandes stars de la région comme le Clos Rougeard ou Dagueneau, ou les plus pointus encore, comme le domaine de l’Ecu, le domaine Guiberteau, les Roches Neuves et François Chidaine. Tous ont en commun la qualité et la finesse.

Du Sud-Ouest, on vous a réservé de beaux cahors (le Cèdre, Cosse-Maisonneuve) et d’étincelants jurançons (Les Jardins de Babylone, domaine de Souch). En Beaujolais, une région qui nous fait décidément craquer, la sélection compte les tout derniers vins de Fleurie signés Foillard ainsi que les morgons de chez Burgaud, parmi d’autres…

Vous trouverez une poignée de très grands champagnes – millésimés pour la plupart – dans cette vente : Agrapart, Jacquesson, Bollinger, Olivier Horiot …

Enfin, les vins étrangers sont aussi représentés (on n’est pas totalement chauvins, enfin pas tout le temps, surtout quand il s’agit des grands vins venus d’ailleurs 😉 ).Citons par exemple le mythe espagnol, Vega Sicilia, la Tenuta San Guido avec son légendaire Sassicaia ou son Guidalberto, Le Macchiole, Artadi, Cheval des Andes, Joh. Jos. Prum, Glenelly, Roagna …

Nouveau : repérez les domaines en bio et en biodynamie

Petite nouveauté sur notre site en constante évolution : iDealwine recense désormais les domaines menés en bio ou en biodynamie. Vous aviez noté que notre sélection comporte généralement un grand nombre de vins en bio et biodynamie – des démarches que l’on soutient à fond et que l’on aime mettre en valeur -. Vous pourrez les retrouver dans l’outil de tri des vins en vente (à gauche de la page), sous l’intitulé « Vins bio, biodynamie ». Mais comme c’est un travail de longue haleine, la sélection n’est pas encore terminée et ne référence pas encore tous les domaines. Mais promis, on avance, on avance, et on fait notre possible pour achever ce travail de fourmi au plus vite 😉 .

Accéder au catalogue de la vente :

11/04/2016 – 11h00 : Bordeaux (vente terminée)
11/04/2016 – 11h05 : Bourgogne – Rouge (vente terminée)
11/04/2016 – 11h10 : Bourgogne – Blanc (vente terminée)
11/04/2016 – 11h15 : Vallée du Rhône (vente terminée)
11/04/2016 – 11h20 : Vallée de la Loire (vente terminée)
11/04/2016 – 11h25 : Beaujolais (vente terminée)
11/04/2016 – 11h30 : Divers France (vente terminée)
11/04/2016 – 11h35 : Vins étrangers (vente terminée)
11/04/2016 – 11h40 : Fin de loges (vente terminée)

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Cicadelle

La polémique Giboulot : peut-on obliger un vigneron à traiter ses vignes ?

L’affaire fait grand bruit en ce moment dans le monde viticole. Emmanuel Giboulot, viticulteur à Combertault en Bourgogne, comparaissait lundi 24 février devant le tribunal de grande instance de Dijon. ...

Carte postale de dégustation | Louis Latour : Corton-Charlemagne en verticale

Angélique nous envoie une carte postale de la Tour d’Argent, où elle s’est rendue à la découverte d’une vertigineuse verticale de corton-charlemagne signée Louis Latour.

Les 24 et 25 octobre, retrouvez iDealwine au salon « bettane+desseauve Wine Experience London » !

Vous habitez au royaume d’Elizabeth II ? Dans ce cas rendez-vous les 24 et 25 octobre à Londres pour la 3ème édition du salon « bettane+desseauve Wine Experience London » ...