Achat direct 100% vins matures et vieux millésimes de 1947 à 2007

2018 démarre sur les chapeaux de roues avec cette vente en achat direct de millésimes à maturité ! De 1947 à 2007, iDealwine livre à votre convoitise, sur plus d’un demi-siècle de millésimes, les vins les plus mythiques au monde, mais aussi des grands classiques et des petites pépites à prix doux.

Savourer la plénitude d’un grand vin parvenu à son apogée est un plaisir d’esthète. Avec ces quelque 700 vins qui ont patienté 10 ans au bas mot, et souvent beaucoup plus pour mériter l’honneur de rejoindre votre cave, la sélection vous prépare de grands moments de dégustation ! Commençons par les bordeaux, qui sont bien souvent une merveille après au moins une dizaine d’années. Les « Premiers » sont présents en nombre, avec une belle déclinaison de millésimes, qu’il s’agisse par exemple de petrus 1970 ou de lafite-rothschild 1964 (en jeroboam), haut-brion 1978 (en impériale) ou encore cheval blanc et mouton rothschild 1982. Les seconds vins sont également représentés comme les Carruades de Lafite-Rothschild, les Forts de Latour, Pavillon Rouge du Château Margaux. La sélection offre à peu près tout ce dont on peut rêver à Bordeaux : les meilleurs crus classés en 1855 du Médoc et de Sauternais, ceux de la rive droite, les crus classés de Pessac-Léognan, les meilleurs crus bourgeois ou encore des petites pépites non classées, comme le domaine de l’A. Bref, la sélection est géniale et pour ne rien gâcher, elle commence dès 12 euros avec le château Tour Haut-Caussan 2002.

En Bourgogne, cette vente peut vous permettre de devenir l’heureux propriétaire de vraies raretés, à l’instar de ce chorey-les-beaune 2003 de chez Leroy, des charmes-chambertin 2005 signés Jacky Truchot ou Dugat-Py, ou encore du fameux chambolle-musigny les Amoureuses 1972 de chez Grivelet. En blanc, on fond pour le montrachet 2005 des Comtes Lafon et le bâtard-montrachet 1983 d’Etienne Sauzet. Les plus vieux millésimes remontent à 1972 et quelques grands formats sont proposés comme le corton 2002 du château Corton Grancey (Louis Latour). Vous retrouverez ici quelques-uns des domaines les plus mythiques de Bourgogne, dans des millésimes prêts à boire : Leflaive, Armand Rousseau, Georges Roumier, Raveneau…

Du côté du Rhône, nous vous proposons l’hermitage La Chapelle 2006 de Paul Jaboulet Aîné en jeroboam, ou encore l’hermitage Chante Alouette 1996 de Chapoutier en mathusalem, pour les plus gourmands ! Pour les formats plus traditionnels, l’hermitage 2002 de Jean-Louis Chave promet d’être une petite merveille, tout comme château de Fonsalette 2006 et la Cuvée du Centenaire 2006 d’André Brunel. Le bon plan de la vente ?! Le château des Tours 2006, sans aucun doute !

Dans la vallée de la Loire, craquez pour de superbes vouvrays à maturité, comme le Clos du Bourg 2006 du domaine Huet, ou bien de beaux sancerres comme Le Mont Damné Chavignol de Dagueneau. En Champagne, goûtez enfin un vieux champagne millésimé et pourquoi pas un Cristal 1985 de Roederer ?! Mais nous ne pouvons aussi que vous conseiller chez Jacquesson la cuvée Dégorgement Tardif 1995 ou encore la Grande Sendrée de Drappier. En Alsace, c’est l’occasion de goûter une somptueuse vendange tardive ou une sélection de grains nobles d’anthologie. Les madirans offrent souvent de remarquables rapports qualité-prix pour les vieux millésimes : les châteaux Montus et Bouscassé ne devraient pas vous décevoir ! Vous trouverez également ici de superbes vins jaunes à maturité.

Enfin, quelques vins étrangers sont également disponibles dans des millésimes prêtes à boire : des langhe de Roberto Voerzio, dse brunello di Montalcino d’Angelo Gaja, des barolo d’Elio Altare, mais aussi des rieslings allemands, des tokays, des vins espagnols, de la Napa Valley et de vieux porto.

Et n’oubliez pas la double promotion d’iDealwine : payez moins cher vos vins lorsque vous prenez plusieurs bouteilles de certaines cuvées grâce à nos prix spéciaux pour vos achats en nombre  et, avec le programme Vendanges iDealwine, cumulez des points de fidélité transformables en réduction sur certaines cuvées lorsque vous êtes membres du Club iDeal ou Client Privilège.

Très bons achats !

Accédez au catalogue de la vente :

16/01/2018 – 11h00 : BORDEAUX rouge
16/01/2018 – 11h05 : BORDEAUX blanc
16/01/2018 – 11h10 : BOURGOGNE
16/01/2018 – 11h15 : Rhône
16/01/2018 – 11h20 : Alsace Champagne Jura
16/01/2018 – 11h25 : DIVERS France
16/01/2018 – 11h30 : Vins étrangers

Voir les ventes de vin sur iDealwine

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Recherchez le prix d’un vin

A lire également dans le blog d’iDealwine :

Nouveau : un prix spécial pour vos achats en nombre

NOUVEAU : Vendanges iDealwine, un programme de fidélité pour vos achats directs

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Soirée Vinexpo : féérie bordelaise au Château Haut-Brion

Dimanche dernier, le château Haut Brion accueillait le dîner organisé par le Conseil des Grands Crus Classés pour la presse internationale. Raffinement exquis, harmonie délicieuse et intense volupté d’une soirée ...

50e vente des Hospices de Nuits : en union avec le Japon

Soutenue par les deux humoristes Régis Laspales et Philippe Chevallier, la vente de charité des Hospices de Nuits Saint Georges, qui se déroulait dimanche dernier, a été fructueuse. En effet, ...

50 shades of grey

Fifty Shades of Grey, quand un roman érotique fait la promotion des vins français

Cinquante nuances de Grey, « Fifty shades of Grey », le roman érotique à succès d’Erika Leonard James parle aussi de vins français. Et oui ! Une adaptation au cinéma ...