Achat direct 100% Rhône : soleil, épices et garrigue, la puissance des grands terroirs

Au cœur de l’été, les vins du Rhône, gorgés de soleil, d’épices et de garrigue, constituent une excellente idée pour accompagner vos viandes rouges de caractère, rôties ou amoureusement cuites au barbecue. Ou bien vous pouvez tout simplement profiter de ce moment pour refaire vos stocks en vue de la rentrée. Et de toute façon, faut-il vraiment un motif pour goûter les vins d’une des meilleures régions viticoles françaises, que dit-on, du monde ?

Dans la vallée du Rhône Nord, notre choix de vins issus de Côte-Rôtie, Saint-Joseph, Hermitage, Crozes-Hermitage et Cornas est exceptionnel. Tous sont les partenaires idéaux de vos entrecôtes ou magrets de canard au barbecue agrémentées d’une belle sauce au poivre ou encore de vos brochettes d’agneau aux herbes. Ce qui compte, ce sont les beaux produits ! Ils accompagneront à merveille les grands vins du Rhône, qui expriment avec puissance et saveur toute la magie des grands terroirs.

En Côte-Rôtie, nous avons réuni les signatures les plus prestigieuses, telles Jamet, les LA-LA-LA de Guigal, ou Ogier, Jean-Michel Gerin, mais aussi des domaines moins connus du grand public, et pourtant largement aussi passionnants, à l’image de Jean-Michel Stephan (biodynamie et nature), Jasmin (un style d’une finesse incroyable), le domaine du Coulet (biodynamique et très élégant) et Clusel Roch (bio et d’un style raffiné, peu extrait). Certaines cuvées de côte-rôtie sont même proposées à des prix vraiment sages une appellation de ce niveau : Ogier, Levet, Bonserine, Othéguy et Jasmin sont accessibles pour un prix inférieur à 35€.

Découvrez également les rouges et blancs de Saint-Joseph, qu’ils s’agissent de ceux de grandes et nobles maisons telles Guigal et Chapoutier, ou de ceux de vignerons talentueux comme Othéguy, Jean-Michel Gérin, Coursodon et Yves Cuilleron.

En Hermitage et Crozes-Hermitage, retrouvez les cuvées prestige de Chapoutier (l’Ermite, Le Méal et Le Pavillon), ainsi que le mythique Jean-Louis Chave, le vigneron le plus emblématique de la région. Combier est également une valeur sûre, tandis que Bernard Faurie commence à concentrer l’attention des amateurs qui se l’arrachent déjà… Penchez-vous aussi sur les domaines montants, dont les prix demeurent encore très sages : le domaine des Entrefaux et Les 4 vents méritent toute votre attention, car on a affaire, là, à des vins au style élégant, qui privilégient la fraîcheur du fruit et la digestibilité.

Du côté de Cornas, qui vient de perdre l’un de ses plus illustres ambassadeur, Auguste Clape, vous pourrez  goûter à son saint-péray, à moins que vous ne préfériez l’autre grande star de Cornas : Thierry Allemand, sans oublier une valeur sûre, que nous apprécions particulièrement chez iDealwine, Alain Voge.

Enfin, pour ce qui est des blancs de Condrieu, le mythique château-grillet de l’appellation éponyme est proposé dans les millésimes 2014 et 2015, accompagné là encore, des plus grands noms : Georges Vernay, Jamet, André Perret, Stéphane Othéguy et Louis Cheze. La petite nouveauté est le millésime 2017 de la Doriane de Guigal, un condrieu d’une intensité aromatique rare, tout en demeurant bien équilibré.

Côté Rhône Sud, certaines appellations moins connues comme Gigondas, Rasteau, Vacqueyras et Lirac présentent l’avantage de demeurer très attractives en termes de rapport prix-plaisir. Par exemple, en AOC Rasteau, nous avons découvert il y a quelques mois le domaine Elodie Balme et la dégustation fût un franc succès 😊. Idem à Gigondas, nous vous recommandons le domaine La Bouïssière. Et en AOC Côtes du Vivarais, le domaine Gallety règne en maître, non sans raison…

Enfin, last but not least, vous trouverez évidemment dans cette vente les plus beaux châteauneuf-du-pape, qu’il s’agisse de la grande cuvée du château de Beaucastel, Hommage à Jacques Perrin, du Vieux Donjon, de Marcoux, de la grande cuvée d’André Brunel, la Cuvée du Centenaire, du Clos Saint-Jean, de la Janasse ou encore de Charvin et Saint-Préfert. Les amateurs de bonnes affaires seront heureux d’apprendre que l’on peut même trouver de savoureux châteauneufs à moins de 30€ ! 😊

Accéder à la vente :

03/08/2018 – 11h00 : Rhône Nord
03/08/2018 – 11h05 : Rhône Sud

Voir tous les vins actuellement en vente sur iDealwine

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

La jeune génération des « Millennials », fer de lance de la consommation de vin aux Etats-Unis

L’observation des dernières tendances outre-Atlantique donne des résultats sans ambigüité. La dernière génération de jeunes adultes, surnommée les « Millennials », est devenue le moteur de la consommation de vin ...

Domaine Luneau-Papin : de superbes muscadets pour vos fruits de mer de Noël

Bientôt c'est Noël et ses plateaux d'huîtres et de fruits de mer qui s'associent toujours merveilleusement bien à un bon blanc de Muscadet. Par exemple ceux du domaine Luneau-Papin est ...

Photo Pol Roger (2)

Vente à prix fixe : pleins feux sur Pol Roger, une belle maison familiale

Pour la première fois, nous vous proposons dans notre vente à prix fixe spéciale Champagne plusieurs cuvées de Pol Roger, un des grands noms, bien que relativement discret, de la ...