Accords mets et vins : quels flacons ouvrirez-vous pour les fêtes ?

fois grasDes première bulles de l’apéritif à la dinde, du foie gras à la bûche, LE brainstorming de l’année a débuté pour vous, chers amateurs …

Vous hésitez encore sur le choix des flacons à ouvrir cette année, en famille ou entre amis ? On vous attend au tournant, probablement. Heureusement, iDealwine ne vous laisse pas tomber ! Pour vous guider dans votre sélection, consultez la rubrique l’Accord iDéal. Vous y trouverez non seulement nos suggestions d’accords mets et vins, mais aussi tous nos conseils, patiemment distillés au fil des newsletters iDealwine : avec quels plats faut-il servir un vieux crus classé de Bordeaux, que boire sur les Saint-Jacques, le foie gras, les truffes, le chocolat ? Comment organiser tout un repas au Champagne ? Tout y est !

Pour servir vos vins dans le bon ordre, à la bonne température et dans les règles de l’art, consultez aussi la rubrique L’art de la dégustation, vous éviterez les erreurs de débutants qui pourraient se révéler fatales à votre image de connaisseur… et aussi à vos vins.

Alors, c’est décidé ? Faites-nous partager vos choix de flacons de cette année, sur le blog, ou via la page fan iDealwine de Facebook : la parole est aux amateurs…

Nous vous souhaitons de très heureuses fêtes de fin d’année !

Consultez la rubrique L’Accord iDéal
Consultez nos conseils d’accords mets et vins.
Recherchez un vin en vente actuellement sur iDealwine.

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Selle d'agneau en croûte de pomme de terre

Recette de la semaine : selle d’agneau en croûte de pomme de terre

Voici une recette d’agneau simple et rapide à préparer. Cette viande, tendre et goûteuse s’accordera parfaitement avec des vins rouges corsés mais assez évolués, complexes et aux tanins patinés (millésime ...

La recette de la semaine : Terrine de sanglier aux pistaches et foie gras

Franchement, elle est toute simple cette recette. Le plus délicat, pour la réaliser, c’est de réussir à croiser un sanglier. ...

La recette de la semaine : Parfait au chocolat et pépites de meringue

Un dessert recommandé aux plus nuls de nos lecteurs (en matière de cuisine s’entend). Du côté des accords, rivesaltes et banyuls feront merveille, de même qu’un riesling vendanges tardives.