Accords mets et vins : quels flacons ouvrirez-vous pour les fêtes ?

fois grasDes première bulles de l’apéritif à la dinde, du foie gras à la bûche, LE brainstorming de l’année a débuté pour vous, chers amateurs …

Vous hésitez encore sur le choix des flacons à ouvrir cette année, en famille ou entre amis ? On vous attend au tournant, probablement. Heureusement, iDealwine ne vous laisse pas tomber ! Pour vous guider dans votre sélection, consultez la rubrique l’Accord iDéal. Vous y trouverez non seulement nos suggestions d’accords mets et vins, mais aussi tous nos conseils, patiemment distillés au fil des newsletters iDealwine : avec quels plats faut-il servir un vieux crus classé de Bordeaux, que boire sur les Saint-Jacques, le foie gras, les truffes, le chocolat ? Comment organiser tout un repas au Champagne ? Tout y est !

Pour servir vos vins dans le bon ordre, à la bonne température et dans les règles de l’art, consultez aussi la rubrique L’art de la dégustation, vous éviterez les erreurs de débutants qui pourraient se révéler fatales à votre image de connaisseur… et aussi à vos vins.

Alors, c’est décidé ? Faites-nous partager vos choix de flacons de cette année, sur le blog, ou via la page fan iDealwine de Facebook : la parole est aux amateurs…

Nous vous souhaitons de très heureuses fêtes de fin d’année !

Consultez la rubrique L’Accord iDéal
Consultez nos conseils d’accords mets et vins.
Recherchez un vin en vente actuellement sur iDealwine.

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Recette de la semaine – Gratin savoyard

Le temps du barbecue est bien fini ! Voici celui des gratins et autres plats longuement cuits au four. Comme cette recette typiquement savoyarde à accompagner d’un vin blanc local, ...

A quel moment faut-il boire un vin ?

« Avant l'heure, c'est pas l'heure »… Avez-vous déjà remarqué qu'un même vin goûté en différentes circonstances change du tout au tout ?

La recette de la semaine : boeuf à la ficelle

Aucune excuse pour éviter de vous mettre aux fourneaux : cette recette est simplissime ! Prenez un beau morceau de ...