A Volnay, le domaine Hubert de Montille

volnayLa vraie star du film Mondovino, c’était lui, le producteur Hubert de Montille : pétillant, volontiers provoquant, un brin coquin, faussement misogyne … tellement Français en somme !

volnaySon domaine, il en a repris les rênes à l’âge de 17 ans, en 1947, parallèlement à ses études puis sa profession d’avocat au barreau de Dijon.
De Mondovino, on a retenu le couplet d’Hubert de Montille sur les vins qui se dégustent en largeur, ou en longueur. De ses vins, on sait qu’ils expriment à merveille la finesse et l’équilibre que l’on aime trouver dans les terroirs de Volnay et Pommard. Pas, ou peu de bois neuf au domaine de Montille : l’arôme pur du pinot noir doit dominer. Les vins du domaine révèlent la plénitude de leurs nuances au terme d’une garde de plusieurs années.
On trouve actuellement à la vente sur iDealwine les trois Volnay Premiers Crus du domaine : les Champans, les Mitans, et, le plus fameux et complexe de tous, Les Taillepieds, proposé dans les millésimes 1998, 1999 et 2000.

Voir tous les vins du domaine de Montille en vente actuellement
Voir tous les Volnay en vente actuellement
Voir tous les Pommard en vente actuellement
Voir tous les Bourgogne rouge en vente actuellement

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Le champagne Dom Pérignon 2003 est lancé !

Le millésime 2003, dont on se souvient des excès, n’était pas un millésime facile, même si de nombreux amateurs associent encore trop souvent bons millésimes à années très chaudes et ...

Clau de Nell : la nouvelle pépite d’Anne-Claude Leflaive dans la Loire

Une révélation ! Le Clau de Nell est un domaine de l’Anjou, récemment racheté par la célébrissime bourguignonne Anne-Claude Leflaive. Les vins, produits en biodynamie sont rarissimes en France (presque ...

Marie et Florian Curtet : le vin savoyard vu « autrement »

Fermiers ou vignerons ? Les Curtet sont si passionnés par la nature que l'on s'y méprend. Des vins vifs issus de la « Petite Provence de Savoie ».