A noter dans vos agendas : Bordeaux Fête le Vin du 24 au 27 juin 2010

logoPour sa 7ème édition, Bordeaux Fête le Vin s’installe sur les quais de la Garonne à Bordeaux du 24 au 27 juin 2010. Au programme : dégustations, rencontre avec les vignerons, concours, spectacles et autres activités.

400 000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2010. Créée à l’initiative du maire de Bordeaux, Alain Juppé, Bordeaux Fête le Vin connaît un succès croissant chaque année. Le potentiel de dégustation est estimé à 600 000 durant les quatre jours de l’évènement, soit près de 55 000 bouteilles. Une aubaine pour les producteurs qui souhaitent mettre en avant leur travail. Les retombées économiques directes sont évaluées entre 15 et 20 millions d’euros sur le plan local.

Cette année la gastronomie sera à l’honneur au sein de trois « Pavillons Gourmands ». On y trouvera les spécialités gastronomiques du terroir aquitain. L’exposition « Harmonie 1855 » associera les grands chefs aux Grands Crus Classés en 1855. Enfin, d’improbables alliances mets et vins, telles que cuisine asiatique et vin de Bordeaux, pourront également être découvertes.

Enfin, notez que la ville de Québec est l’invitée d’honneur de cet évènement.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site de Bordeaux Fête le Vin

Consultez la cote d’un vin
Recherchez un vin en vente actuellement sur iDealwine

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Bourgogne Live : la Bourgogne comme si vous y étiez !

L'un rédige les articles et anime la communauté, l'autre se charge des photos et des vidéos. Le premier vit à Beaune, le second habite Pommard. François Desperriers et Aurélien Ibanez ...

Que boira l’équipe d’iDealwine cet été ?

Découvrez les coups de cœur de notre équipe, ces vins qu'ils emmèneront en vacances où dégusteront après le travail.

Liquoreux : après la pluie le beau temps ?

L’année 2014 marquerait-elle un tournant pour les liquoreux du Bordelais ? Les bons résultats de l’année écoulée laissent entrevoir des jours meilleurs pour ces vins qui espéraient depuis plusieurs années ...