A la veille du Réveillon, un peu de prévention

a-toi-de-choisir-info-alcoolLes professionnels de la filière viti-vinicole se sont réunis au sein d’un programme pédagogique de prévention des risques liés à la consommation d’alcool chez les jeunes adolescents.

Particularité de cet engagement, la prévention passe avant tout par l’éducation des parents et de professeurs. L’association Vin et Société, qui regroupe les professionnels de la filière, agit depuis près de quinze ans, notamment au niveau européen. Son engagement est de «  faire la promotion d’une consommation de vin modérée et responsable et la diffusion d’information sur les méfaits des modes de consommation dangereux ». En d’autres termes, leur objectif est d’apprendre aux consommateurs à privilégier le goût plutôt que l’ivresse.

Avec son slogan : La modération a bien meilleur goût. Mieux savoir pour mieux choisir !, l’association cherche à sensibiliser les jeunes, les professeurs et les parents.

On trouve sur leur site des fiches de synthèse particulièrement bien faites sur l’état de la consommation d’alcool chez les jeunes.

Vin et société a également créé, sur ce même sujet, un site entièrement dédié aux jeunes. Les ados y trouveront notamment un test pour connaître leurs limites, un dossier… explosif sur l’alcool et les boissons énergisantes, un jeu-concours qui leur permettra de gagner un iPhone, et plein d’autres choses à lire absolument avant le Réveillon !Pour les jeunes :
www.atoidechoisir.fr

A lire également :
Cinq astuces pour bien gérer votre consommation de vin

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Décryptage : les vins de garage, c’est quoi au juste ?

Au début des années 90 est apparue une drôle d’expression : « vins de garage ». Que recouvre-t-elle exactement ? Plein feux ...

Tout ce qu’il faut savoir sur le cépage gamay

Cépage roi du Beaujolais, le gamay n’obtient pas la reconnaissance qu’il mérite. Et pourtant…

Parution | Le Rouge et le Blanc d’Automne est arrivé

La dernière édition de la revue Le rouge & le Blanc est disponible ! Sylvaner et grand cru Zotzenberg à l’honneur.