A Chablis, inauguration de la nouvelle cuverie Long-Depaquit

chateau-long-depaquit

Jeudi dernier  (26 mars) a eu lieu l’inauguration de la nouvelle cuverie ultramoderne du château Long-Depaquit, propriété de la maison Bichot à Chablis.

La célèbre famille beaunoise Bichot, enracinée en Bourgogne depuis 1350 et propriétaire du château Long-Depaquit  depuis 1968, a accueilli jeudi 26 mars de nombreux invités du monde du vin pour leur faire découvrir ses nouvelles installations.

Le domaine chablisien de 65 hectares produit six grands crus, dont celui de La Moutonne (monopole) et six premiers crus.  Il a récemment entrepris d’importants travaux de modernisation de sa cuverie datant de 1970, visant principalement à l’adapter à la vinification de raisins récoltés en petites cagettes, à améliorer l’ergonomie du lieu pour le confort des salariés, et globalement, pour moderniser les moyens de production. Notamment, de nouveaux pressoirs pneumatiques qui permettent des pressurages plus doux et des cuves inox thermorégulées ont été installés.

Cette nouvelle cuverie reste installée au même endroit que la précédente, dans les communs du château construits en 1791. Elle sera utilisée dès les prochaines vendanges, en septembre 2015.

Les flacons de Bourgogne sur iDealwine

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Grands crus, premiers crus, accords mets et vins, tout savoir sur Chablis

Le domaine Long-Depaquit, le chablis charmeur

Zoom sur un domaine : les grandes ambitions de la maison Bichot

Dégustation : la grande réussite des domaines Albert Bichot en 2012

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

L’investissement chinois reste minime dans le Bordelais

Il y a parfois de vraies nuances entre l’impression laissée par le bruit médiatique et la réalité du terrain. Ces derniers mois on a beaucoup parlé d’achats de domaines par ...

Château Figeac – Primeurs Bordeaux 2015

Primeurs 2015 à Bordeaux : Saint-Emilion, Pomerol et appellations satellites, nos coups de cœur (Episode 4)

Voici le dernier épisode de notre saga des dégustations primeurs 2015 à Bordeaux, avec une sélection des vins que nous avons aimés dans les appellations de la rive droite, à ...

Les accords d’automne de l’équipe iDealwine

Gourmande et gastronome, l’équipe iDealwine aime se mettre en cuisine pour sublimer ses vins. Découvrez ses accords préférés de la saison.

Partage(s)