A Chablis, inauguration de la nouvelle cuverie Long-Depaquit

chateau-long-depaquit

Jeudi dernier  (26 mars) a eu lieu l’inauguration de la nouvelle cuverie ultramoderne du château Long-Depaquit, propriété de la maison Bichot à Chablis.

La célèbre famille beaunoise Bichot, enracinée en Bourgogne depuis 1350 et propriétaire du château Long-Depaquit  depuis 1968, a accueilli jeudi 26 mars de nombreux invités du monde du vin pour leur faire découvrir ses nouvelles installations.

Le domaine chablisien de 65 hectares produit six grands crus, dont celui de La Moutonne (monopole) et six premiers crus.  Il a récemment entrepris d’importants travaux de modernisation de sa cuverie datant de 1970, visant principalement à l’adapter à la vinification de raisins récoltés en petites cagettes, à améliorer l’ergonomie du lieu pour le confort des salariés, et globalement, pour moderniser les moyens de production. Notamment, de nouveaux pressoirs pneumatiques qui permettent des pressurages plus doux et des cuves inox thermorégulées ont été installés.

Cette nouvelle cuverie reste installée au même endroit que la précédente, dans les communs du château construits en 1791. Elle sera utilisée dès les prochaines vendanges, en septembre 2015.

Les flacons de Bourgogne sur iDealwine

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Grands crus, premiers crus, accords mets et vins, tout savoir sur Chablis

Le domaine Long-Depaquit, le chablis charmeur

Zoom sur un domaine : les grandes ambitions de la maison Bichot

Dégustation : la grande réussite des domaines Albert Bichot en 2012

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Rachat Rolet Devillard

La famille Devillard (Chamirey, Perdrix) prend pied dans le Jura

La famille Devillard, propriétaire de plusieurs joyaux bourguignons, s’installe dans le Jura avec le rachat du domaine Rolet Père & Fils.

Bordeaux : Château Latour désormais certifié bio

Petite révolution dans la sphère bordelaise ! Le premier des premiers Grands Crus Classés a annoncé sa conversion totale au bio.

La notion de terroir remise en question par des géologues américains

Il fallait s’y attendre : des scientifiques américains remettent en question l’influence du terroir sur les qualités gustatives du vin. ...