La Russie sans le Champagne Cristal ?

Bouteille de CristalL’annonce a fait son petit effet. Cristal de Roederer, l’une des marques de champagne les plus célèbres au monde, symbole du luxe à la française mais aussi de la richesse et de ses excès, pourrait être refoulé à la frontière russe.

Bouteille de Cristal verres de chamapgneSeule alternative pour pouvoir continuer de vendre sur ce marché : changer de nom ! En effet, une marque de vodka, Christall, a attaqué Roederer en justice, prétextant une proximité trop grande entre leurs deux noms. Comme par miracle, la justice russe a donné raison à la vodka, mais Roederer ne compte en rester là et va faire appel.
En France, un procès similaire a eu lieu, opposant les mêmes parties et remporté par… Cristal ! Les Russes auraient-ils fomenté une revanche ? Toujours est-il qu’un accord pourrait être trouvé contre moult sesterces sonnantes et trébuchantes. C’est en tout cas ce qu’a proposé le producteur russe, qui ne perd décidément pas le Nord.
Ironie de l’histoire : rappelons que la cuvée Cristal de Roederer fut créée en 1876 pour le Tsar Alexandre II ! Alors même que Chrystall n’existait pas.

Accédez à l’Offre iDéale en cours sur les champagnes.
Consultez la liste des champagnes en vente actuellement sur iDealwine.

Recherchez la cote des champagnes sur iDealwine.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Cairanne Marcel Richaud

Rhône : Marcel Richaud au sommet de l’appellation Cairanne

Zoom sur une figure incontournable de la vallée du Rhône méridionale, le domaine Marcel Richaud, à Cairanne. A ne manquer sous aucun prétexte.

Trophée des climats : un week-end pour percer les mystères bourguignons

Pierre Renauld, fondateur du bar 228 Litres, s’est échappé de son repaire de Pigalle le temps d’un week-end pour retrouver l’ambiance des concours de dégustation étudiants. Il nous raconte.

On ne naît pas vigneronne, on le devient

En attendant le jour où il n’y aura plus besoin de mettre spécifiquement en avant les vins produits par des femmes, on vous dresse notre liste de coup de cœur.