Débat parlementaire : les professionnels du vin font entendre leur voix

A la veille du débat parlementaire autour du projet de loi « Hôpital, Patients, Santé, Territoires », Vin & Société a publié hier un communiqué dans Le Figaro ainsi que dans 58 titres de la presse quotidienne régionale (Sud-Ouest, Ouest France, DNA, l’Est Républicain, La Provence, la Voix du Nord, le Progrès, Nice-Matin, Paris Normandie, la Dépêche du Midi, le Berry Républicain…).

Cette « Lettre ouverte de la filière Vins de France » s’inquiéte des mesures prohibitionnistes qui menacent le vin (interdiction des dégustations chez le vigneron ou sur les salons, fermeture des sites web promouvant les vins et assurant leur commercialisation) et appelle à ne pas confondre consommation raisonnable de vins et l’alcool « défonce ».

Des propos mesurés, destinés à dépassionner le débat, qui ne contredisent en rien les actions souhaitées par le gouvernement pour limiter la consommation des jeunes et empêcher, notamment, le développement de comportements tels que le « binge drinking ».

Espérons que le message soit bien passé… Verdict ces jours-ci à l’Assemblée.

Lire nos articles précédents sur le sujet :
Alcool et cancer : le rapport qui dérange (24/02/2009)
Le vin sur Internet en danger de mort ? (17/02/2009)
La modernisation de la Loi Evin (novembre 2008)

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Vente à prix fixe spéciale Chablis et Sancerre : derniers jours !

Proches géographiquement, même si Chablis appartient à la Bourgogne et Sancerre à Loire, ces deux appellations proposent de superbes blancs d’un esprit similaire, misant sur une belle fraîcheur et un ...

idealwine vente online

Vente on-line, découvrez notre sélection pour la Coupe du Monde : Romanée-Conti, Lafite, Leflaive, Rousseau, Rayas, Dagueneau…

Pour la photo, nous n’avons pas résisté à vous présenter une jolie brochette de vins issus du millésime 1998, glorieux s’il en est pour notre équipe de France :-). Mais ...

Des vignes au château de Schönbrunn

Les valses de Vienne de la Cour des Habsbourg semblent ressurgir du passé et rythmer à nouveau les soirées au ...