Bouteilles de vin : la capsule à vis gagne du terrain

Dépassé le bouchon ? N’exagérons rien, mais la capsule à vis gagne tout de même du terrain. 15% des vins dans le monde seraient désormais fermés de cette façon.

La firme italienne Guala, spécialisée dans ce type de bouchage, assure même que les ventes de capsules ont augmenté de 25% l’année dernière (2,5 milliards d’unités au total). Les pays les plus porteurs sont la France, l’Allemagne, l’Autriche, l’Espagne et l’Italie. De leur côté, les adeptes du bouchon synthétique (Nomacorc, Amorim) prêchent pour leur paroisse, forts de 4 milliards d’unités vendues par an, et situent plutôt le nombre de capsules à vis aux alentours de 1,7 milliard d’unités. Mais au-delà de la querelle de chiffre, la tendance à l’augmentation de ce type de bouchage alternatif est bien réelle car le marché est loin d’être saturé !

Sur le sujet, écoutez Buzz Vins, une émission LCI Radio et Bettane&Desseauve.com.

Lisez également nos précédents articles sur le sujet:

Airocide, nouvelle arme anti goût de bouchon made in la NASA (17/12/2008)
Avenir bouché pour le liège (17/12/2008)

Bouchon ou capsule ? Le choix de Laroche (juillet 2008)

Consultez la liste des vins en vente actuellement.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Palmarès Bordeaux | Le TOP 20 semestriel dans les ventes aux enchères

Suite de nos palmarès régionaux avec une région qui demeure absolument incontournable malgré une tendance à la baisse : le Bordelais.

Château Troplong-Mondot : un premier grand cru classé B de Saint-Emilion au terroir unique

Histoire, diversité de terroir et exposition idéale sont les maîtres-mots du premier grand cru classé B de Saint-Emilion, le château Troplong Mondot.

Bordeaux : quels prix pour les primeurs 2014 ?

Alors que les dégustations primeurs 2014 se poursuivent à Bordeaux, les interrogations sont sur dans tous les esprits. A quel prix les vins vont-ils être commercialisés cette année ?