5 bonnes raisons de vendre ses vins sur iDealwine

Avec le confinement, vous avez été nombreux à aller faire un tour dans votre cave et à nous soumettre la liste d’estimation des vins que vous envisagez de vendre. Nous tenons tout d’abord à vous remercier de votre confiance et à vous assurer que nos équipes sont à l’œuvre pour vous répondre au plus vite. Pour ceux qui hésitent encore, voici cinq raisons pour lesquelles iDealwine est LA solution idéale pour revendre tout ou partie de votre cave.

iDealwine, pionnier des enchères on-line et leader européen des enchères de vin

Depuis 2014, le Conseil des Ventes – l’organisme qui encadre la tenue des ventes aux enchères publiques en France – place iDealwine, au travers de la filiale International Wine Auction, au premier rang des maisons de ventes aux enchères de vin en France.
Compte tenu de votre enthousiasme et votre ardeur, cette position dominante a toutes les chances d’être confirmée au titre de l’année 2019, lorsque le rapport annuel du Conseil des ventes paraîtra. Pourquoi est-ce si important ? Car nous avons lancé le concept des enchères on-line en 2003, et avons développé une expertise unique au monde dans la conduite de ces ventes.
iDealwine est donc aujourd’hui en mesure d’assurer à vos vins une visibilité sans pareil. Avec plus de 550 000 membres provenant du monde entier – 60 pays acheteurs -, nous vous garantissons des conditions optimales pour que vos vins trouvent preneur et ce, au meilleur prix !

Déconfinement : de nouvelles procédures pour garantir votre sécurité

Depuis plusieurs semaines, nous sommes tous mis à contribution pour contenir l’épidémie de covid-19 et même après la fin du confinement, il nous faudra rester vigilants (gestes barrières, distance sociale, …). Pour vous permettre de continuer à vendre vos vins en toute sécurité, nous avons mis en place des procédures exceptionnelles dites « sans contact ». Testées et éprouvées ces dernières semaines, elles sont disponibles auprès de notre service vendeur pour vous assurer un enlèvement de votre cave, ou un dépôt à l’entrepôt sans risque, ni pour vous, ni pour nos équipes.

Des délais de vente rapides

Si vous êtes un habitué de notre site, vous devez savoir que les enchères s’enchainent semaine après semaine à un rythme soutenu (jusqu’à quatre ventes par mois). Si cela fait le bonheur de nos acheteurs, c’est aussi un argument déterminant pour nos vendeurs. Il n’est en effet pas nécessaire d’attendre plusieurs mois avant de voir votre vin enfin accéder à une vente aux enchères. Une fois adjugés, le produit de la vente de vos vins vous est garanti, et versé 35 jours après l’adjudication.

Pour les plus pressés, vous pouvez même opter pour un rachat ferme de votre cave. Selon certaines conditions, iDealwine est en mesure de vous proposer un prix de rachat pour vos vins sans que vous ayez à attendre qu’ils trouvent preneur lors d’une vente.

Des livraisons assurées dans le monde entier

Avec des acheteurs provenant de près de 60 pays, la qualité de la livraison est un point clef. C’est pour cela que nos équipes ont concentré leurs efforts ces dernières semaines pour continuer à expédier partout et ce malgré la crise du Covid-19 et le confinement. Des grandes signatures bourguignonnes recherchées en Asie aux vins nature, plébiscités outre-Atlantique, en passant par les grands noms classiques que les amateurs français et européens achètent avec enthoursiasme, vous pouvez ainsi être assurés que des acheteurs des quatre coins du monde se battront pour vos vins. 😉

Une équipe d’experts dévoués

L’activité d’iDealwine repose sur le travail de notre équipe logistique : une dizaine de passionnés, qui expertise chaque jour des centaines de bouteilles. Grâce au soin apporté à la description de chaque flacon, nous pouvons vous assurer que vos vins seront placés sous les projecteurs du monde entier dans les meilleurs délais.
Afin de vous accompagner dans vos choix, pour sélectionner les vins que vous revendrez, n’oubliez pas qu’iDealwine a également développé une expertise sur le prix des vins et les tendances de marché. Retrouvez chaque mois nos rapports de vente aux enchères et toutes nos analyses dans la section Placement vin du site.

Demandez une estimation de vos bouteilles gratuitement.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Prévention | L’initiative de Vin & Société envers les femmes enceintes

« Un bon vin peut bien attendre 9 mois ». Vin & Société lance une campagne de prévention pour sensibiliser les femmes enceintes.

A goûter impérativement : les macarons du vignoble corse

Elle aurait tout aussi bien pu mal tourner, Anne Marchetti. Imaginez, devenir journaliste ! Ce n'est pas passé loin mais la voie pâtissière l'a sauvée des rédactions.

Domaine Josmeyer : le meilleur de la grande tradition alsacienne

Josmeyer c’est à la fois la grande tradition alsacienne dans ce qu’elle a de meilleur et la modernité d’une biodynamie certifiée. Des vins bien secs, d’une pureté et d’une droiture ...