Masterclass iDealwine : un tour dans la vallée de la Loire chez 228 Litres (Paris, le 05/06)

Notez bien cette date, ô combien importante ! Le 5 juin, notre masterclass mensuelle sera de retour. Et cette fois-ci, nous vous emmenons voguer le long de la Loire pour y découvrir ses trésors le temps d’une dégustation animée par Pierre Renauld dans notre repaire préféré : le bar 228 Litres (3, rue Victor Massé Paris).

Faites une brève dans votre quotidien et venez boire les paroles de Pierre, déguster nos flacons ligériens et savourer quelques planches apéritives. N’hésitez plus : toutes les sous-régions sont à l’honneur ; du Pays Nantais au Centre Loire en passant par l’Anjou et la Touraine. Le temps d’une soirée, devenez incollable sur cette aire viticole et (re)découvrez des icônes comme les Vignobles de la Coulée de Serrant (Savennières) et le domaine des Roches Neuves (Saumur-Champigny). Rouge, blanc ou encore liquoreux vous attendent comme ce délicieux Château de Fesles 2010 (Bonnezeaux).

Et ce n’est pas tout ! Depuis mardi 27 mai, iDealwine célèbre le travail de tous les vignerons de la Loire. Vous pourrez donc obtenir la carte du vignoble ligérien pour compléter votre collection dès 6 flacons achetés sur notre site. L’occasion de réviser la géographie de l’une des plus vastes régions viticoles françaises !

Voici la liste des vins proposés à la dégustation :

Amphibolite 2018 de Jo Landron (Muscadet-Sèvres-et-Maine)

Clos de la Bergerie 2016 des Vignobles de la Coulée de Serrant (Savennières-Roche-Aux-Moines)

Bonnezeaux 2010 du Château de Fesles

La Marginale 2015 du Domaine des Roches Neuves (Saumur-Champigny)

L’Huisserie 2015 de Philippe Alliet (Chinon)

Clef de Sol 2017 du Domaine de la Grange Tiphaine (Montlouis)

Constellation du Scorpion 2017 de Vincent Gaudry (Sancerre)

Une bouteille mystère que Pierre vous fera découvrir à l’aveugle !

Pour prendre vos places c’est ici.

 

Voir tous les vins de la vallée de la Loire en vente.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Le vignoble de François Ier ressuscité 500 ans plus tard

En ce mois de juin 2015, le domaine de Chambord entreprend de replanter les vignes de François Ier, 500 ans après leur introduction en Val de Loire en 1519.

Les conséquences du Brexit sur le marché du vin … et pour iDealwine

Le marché du vin, lui aussi, s’est réveillé sous le choc à l’issue de l’annonce du Brexit. Même si il est encore trop tôt pour évaluer précisément les effets à ...

L’appellation AOC Bordeaux reconnue par la Chine

Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a remis à Manuel Valls le certificat de reconnaissance de l’appellation Bordeaux à la suite de leur rencontre à Paris le 30 juin. Une ...