400 cuvées, beaux millésimes, coups de cœur et grands classiques de Bordeaux

vpf-2016-06-07Qu’on le veuille ou non, les vins de Bordeaux demeurent incontournables pour tout amateur de vins qui se respecte. Non pas parce qu’ils sont les plus connus, mais plutôt parce qu’il s’agit d’une grande région de vin, historique, qui produit encore aujourd’hui des vins grandioses. Grands crus classés ou petites pépites progressant à toute vitesse : plus que toute autre région, le Bordelais a décidemment de quoi satisfaire tous les goûts …

On aurait pu croire que préparer une vente Bordeaux serait un jeu d’enfant. Oui, mais c’était sans compter sur la motivation à toute épreuve de notre équipe qui n’a pas voulu opter pour la facilité en se reposant sur ses lauriers, d’autant plus qu’elle sait que sur une telle région, les attentes sont particulièrement grandes … Là encore, nos acheteurs ont donc cherché à faire rentrer de nouveaux domaines dans le circuit direct d’iDealwine, et nous espérons que vous les aimerez autant qu’ils nous ont fait craquer …

Que vous soyez à la recherche de grands crus classés ou de domaines plus confidentiels, le tout dans les plus beaux millésimes (notamment 2009 et 2010) vous trouverez forcément votre bonheur dans cette vente ! Suivez le guide …

Commençons par la rive gauche et ses fameux grands crus classés en 1855 : vous avez le choix dans cette vente entre les plus grands, avec une remarquable représentation des excellents 2009 et 2010, A vous de choisir les quantités acquises – histoire d’être sûr de ne pas manquer ! -. Vous trouverez ainsi les châteaux Haut Brion, Lafite Rothschild, Margaux, Mouton Rothschild, Pontet Canet, Cos d’Estournel, Montrose, Ducru Beaucaillou, Léoville Las Cases, Léoville Poyferré, Lynch Bages … Certains de leurs seconds vins sont également présents et peuvent constituer une bonne initiation au grand vin, pour une somme évidemment moindre : Pavillon Rouge du Château Margaux, Les Forts de Latour, Carruades de Lafite Rothschild, Amiral de Beychevelle, Les Pagodes de Cos … Enfin, il y a aussi un large choix de propriétés médocaines non classées et de crus bourgeois qui méritent grandement votre attention : Les Ormes de Pez, Sociando Mallet, Tour Haut-Caussan, Haut-Condissas… Sans oublier le château Belle-Vue, récemment auréolé de la Coupe des Crus Bourgeois, un vin que nous suivons de longue date !

Pour les amateurs de rouges moins puissants ou de blancs, toujours sur la rive gauche, la sélection de Pessac-Léognan est également très alléchante : outre le cru classé Haut-Brion, vous trouverez aussi de très belles références inscrites au classement des vins de Graves de 1959 : Château Pape Clément, Domaine de Chevalier, Smith Haut Lafitte, Fieuzal, Haut-Bailly. Nous sommes également très fiers de vous proposer un petit nouveau dans le réseau iDealwine : le château Haut-Bergey, une très belle référence de l’appellation, une propriété en cours de certification en biodynamie et qui nous a fait craquer, notamment lors des dégustations des 2013 de l’UGC.

Enfin, côté Sauternes, le seul premier cru supérieur ne manque pas à l’appel : le château d’Yquem (2010). Mais aussi les châteaux Clos Haut Peyraguey, Rieussec, Sigalas Rabaud, Suduiraut, Climens, Nairac, Filhot vous sont aussi proposés.

Rive droite, les grands vins de Saint-Emilion et de Pomerol n’ont pas à rougir face à leur voisins, à commencer par le mythique Petrus (2009, 2010). A Saint-Emilion, vous avez rendez-vous avec trois des quatre premiers grands crus classés A : Ausone, Cheval Blanc, Angélus, rien de moins. Mais de nombreux autres saint-émilion sont proposés : nous vous conseillons particulièrement le Château Pavie Macquin que nous avons regoûté récemment et toujours autant apprécié, le très exceptionnel château Figeac, ou, pour un rapport qualité-prix imbattable, le château Pressac, l’un de nos coups de cœur de ces dernières années. A Pomerol, vous craquerez peut être pour les stars château Clinet, La Conseillante, Château L’Evangile, ou Vieux Château Certan ?

Enfin, pour les bonnes affaires, ne négligez pas les appellations moins recherchées, dont la réputation n’est pas encore au niveau de la belle progression effectuées depuis quelques années, comme Fronsac avec le château de Carles et son grand vin Haut Carles, ou Côtes de Castillon avec Ampélia, Domaine de l’A, et notre petit chouchou (en biodynamie), le Clos Puy-Arnaud.

On espère vous avoir convaincus avec cette sélection de choix, même les moins Bordeauxphiles d’entre vous se doivent d’essayer… Bons achats !

Accéder au catalogue de la vente :
20/06/2016 – 11h00 : Bordeaux Rouge (vente terminée)
20/06/2016 – 11h05 : Bordeaux Blanc (vente terminée)

Tous les vins actuellement en vente sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le blog d’iDealwine :

Dégustation : le millésime 2013 des grands crus de Bordeaux

Les vins blancs ont de nouveau la cote à Bordeaux

Primeurs 2015, épisode 1 – Le millésime que Bordeaux espérait

Primeurs 2015, les coups de cœur d’iDealwine à Margaux et Pessac-Léognan (Episode 2)

Primeurs 2015, les coups de cœur d’iDealwine dans le Médoc  (Episode 3)

Primeurs 2015 à Bordeaux : Saint-Emilion, Pomerol et appellations satellites, nos coups de cœur (Episode 4)

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

La compagnie aérienne Emirates servira du château d’Yquem 2005

Le roi des liquoreux bordelais sera servi pendant deux mois sur les vols de la compagnie. Une opération spéciale qui témoigne des investissements significatifs consentis par Emirates en matière de ...

La Percée du Vin Jaune à l’épreuve du froid

La 16ème édition de la Percée du Vin Jaune a accueilli 30 000 visiteurs samedi 4 et dimanche 5 février dans le village de Ruffey-sur-Seille dans le Jura.

Le neveu d’Anne-Claude Leflaive prend la relève

Brice de la Morandière, neveu d’Anne-Claude Leflaive, vient d’être nommé nouveau directeur du Domaine Leflaive.