31e tome de la saga Les Goutte de Dieu : la coupe est-elle pleine ?

les-gouttes-de-dieu-tome-31

Nous sommes en 2014 après Jésus-Christ. Tous les cercles d’œnophiles ont été envahis par le manga Les Gouttes de Dieu… Tous? Non ! Un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur.

Trop difficile de lire de droite à gauche ? Vous avez l’impression de lire un livre à l’envers ? Comment un Japonais pourrait nous apprendre, à nous, fiers Gaulois, quelque chose à propos du vin ? Si vous répondez oui à l’une ces questions, alors, oui, vous faites partie de cet irréductible village qui refuse encore et toujours de lire Les Gouttes de Dieu.

Et, pour tout vous dire, jusqu’à peu, je faisais partie de cette caste ! Mais, voilà, j’ai commencé à lire et oui, c’est passionnant ! Bien sûr, les premiers passages sont difficiles, mon cerveau a peiné à s’habituer à ce type de lecture, mais ensuite, tout un univers fabuleux s’est offert à moi, et j’ai suivi avec délectation les aventures de Shizuku Kanzaki, dévorant chacun des tomes.

Le 31ème épisode vient de sortir, cette- fois-ci,  Shizuku Kanzaki reste au Japon, auprès d’un restaurateur qui a tout perdu après un tsunami. Mais, la répétition des codes nous use, l’effet de surprise se tasse… Pourquoi ne pas varier un peu ? S’intéresser à la fabrication des vins, à des vins plus spéciaux comme des vins biodynamiques ?

Alors, oui, nous avons tout lu et allons suivre les suivants (la série doit se poursuivre jusqu’au tome 40), mais en espérant être surpris. Aussi surpris que la première fois !

En savoir plus sur les grandes régions viticoles

Consultez toutes les ventes de vin

Recherchez le prix d’un vin

A lire également dans le Blog iDealwine :

Château Le Puy à Bordeaux : une future appellation monopole pour la star du manga Les gouttes de Dieu ?

Un manga dédié au vin, nippon ni mauvais

Voir toutes les news de la rubrique Parutions sur le Blog iDealwine.

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Foire aux vins : iDealwine sort le grand jeu

A vos marques, prêts, partez ! 200 vins vous attendent à des prix très, très alléchants. Et vous vous en doutez si vous êtes des habitués d’iDealwine, il ne s’agit ...

Achat direct : plus de 1 000 vins et plein de nouveautés dans tout le vignoble

Voici revenue notre grande vente mensuelle. Vous y trouverez le meilleur de chaque région, à prix propriété. Dans la perspective des fêtes de fin d'année, nous proposons ici de nombreux ...

Château La Clotte

Saint-Emilion : La Clotte vendu au propriétaire du Château Ausone

Alain Vauthier (Château Ausone), par l’intermédiaire de la société Mazières dont il est le gérant, est devenu l’actionnaire principal du Château La Clotte, grand cru classé de Saint-Emilion.