22ème édition du rallye des Vin’4Heures les 20 et 21 avril

Rallye-des-Vin4-HeuresVous rêvez de visiter le vignoble Bordelais de façon ludique et décomplexée ? Le rallye des Vins’4 Heures est fait pour vous. Les 20 et 21 avril, partez pour une joyeuse escapade nature !

Chaque année, l’association étudiante AOC, première association œnologique française au sein de l’école de management BEM à Bordeaux, organise un rallye œnotouristique à travers les vignes bordelaises.

Le temps d’un week-end, 430 participants regroupés en une centaine d’équipages hauts en couleurs, s’affronteront sur le principe d’une chasse au trésor semée d’indices.

Par équipage de 4 à 9 personnes, chaque voiture sera décorée et chaque participant déguisé sur un thème tournant autour du vin. Le samedi, chaque équipe devra trouver sa route vers deux grands châteaux classés du Bordelais, au fil des énigmes et des questions bonus contenues dans leur road book. A chaque étape, ils devront se livrer à un quizz sur l’histoire de la propriété et auront le plaisir de déguster les vins du domaine étape.

Le midi, les participants seront accueillis dans un lieu exceptionnel pour une halte repas animée par Bordeaux Rosé qui proposera ses meilleurs produits. En fin de journée, le syndicat Sweet Bordeaux, partenaire de la manifestation, animera la soirée en proposant à la dégustation les plus beaux produits de la région bordelaise avec un apéritif suivi d’un dîner et d’une soirée avec de nombreuses surprises. Le dimanche aura lieu la remise des prix : l’équipe qui aura bouclé sa journée en ayant parcouru le moins de kilomètres possible et en ayant donné les bonnes réponses à un maximum de questions bonus se verra récompensée.

Pour en savoir plus : Vin4Heures du Bordelais

Accédez au site Sweet Bordeaux

Accédez au site Bordeaux Rosé

Consultez la cote des vins de Bordeaux

Consultez les ventes de vins de Bordeaux

A lire également dans le Blog iDealwine :

Rallye : les Vin4heures du Bordelais

Left Bank Bordeaux Cup : l’EDHEC triomphe au Château Lafite-Rothschild

Concours de dégustation The Left Bank Bordeaux Cup : c’est parti pour l’édition 2013 !

Concours Pol Roger : la Skema Business School vice-championne du monde de dégustation

Dégustation : concours SPIT chez Bollinger, quelques heures dans la peau d’un juré

Dark Lab, quand la dégustation à l’aveugle prend tout son sens

 

 

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Carpaccio de Saint-Jacques au citron et fruits de la passion

Recette de la semaine : Carpaccio exotique de Saint-Jacques

La saison des noix de Saint-Jacques a commencé, alors profitez-en avec cette recette simple et ultra-rapide, qui met à l’honneur ce produit, avec un carpaccio exotique à la crème citronnée ...

Grand Tasting 2019 : iDealwine emporté par la foule

Nous avons voulu, cette année, frapper un grand coup et ouvrir des flacons rares et uniques au monde. On le pressentait : quand on ouvre du lourd, on retourne le ...

calon segur

Grands travaux à Calon Ségur pour être au top en… 2028

Un an après le rachat du château Calon-Ségur par Suravenir Assurances, filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa, le château entame des grands travaux. Des oligoéléments dans les vignes à la ...