Vous rêvez de visiter le vignoble Bordelais de façon ludique et décomplexée ? Le rallye des Vins’4 Heures est fait pour vous. Les 20 et 21 avril, partez pour une joyeuse escapade nature !
Chaque année, l’association étudiante AOC, première association œnologique française au sein de l’école de management BEM à Bordeaux, organise un rallye œnotouristique à travers les vignes bordelaises.
Le temps d’un week-end, 430 participants regroupés en une centaine d’équipages hauts en couleurs, s’affronteront sur le principe d’une chasse au trésor semée d’indices.
Par équipage de 4 à 9 personnes, chaque voiture sera décorée et chaque participant déguisé sur un thème tournant autour du vin. Le samedi, chaque équipe devra trouver sa route vers deux grands châteaux classés du Bordelais, au fil des énigmes et des questions bonus contenues dans leur road book. A chaque étape, ils devront se livrer à un quizz sur l’histoire de la propriété et auront le plaisir de déguster les vins du domaine étape.
Le midi, les participants seront accueillis dans un lieu exceptionnel pour une halte repas animée par Bordeaux Rosé qui proposera ses meilleurs produits. En fin de journée, le syndicat Sweet Bordeaux, partenaire de la manifestation, animera la soirée en proposant à la dégustation les plus beaux produits de la région bordelaise avec un apéritif suivi d’un dîner et d’une soirée avec de nombreuses surprises. Le dimanche aura lieu la remise des prix : l’équipe qui aura bouclé sa journée en ayant parcouru le moins de kilomètres possible et en ayant donné les bonnes réponses à un maximum de questions bonus se verra récompensée.
Accédez au site Sweet Bordeaux
Accédez au site Bordeaux Rosé
Consultez la cote des vins de Bordeaux
Consultez les ventes de vins de Bordeaux
A lire également dans le Blog iDealwine :
Left Bank Bordeaux Cup : l’EDHEC triomphe au Château Lafite-Rothschild
Concours de dégustation The Left Bank Bordeaux Cup : c’est parti pour l’édition 2013 !
Concours Pol Roger : la Skema Business School vice-championne du monde de dégustation
Dégustation : concours SPIT chez Bollinger, quelques heures dans la peau d’un juré
Dark Lab, quand la dégustation à l’aveugle prend tout son sens
Voir les commentaires (0)