228 Litres, bar connecté à iDealwine, ouvre ses portes aux amateurs parisiens

Vous cherchez une bonne adresse à Paris pour boire un verre ou une jolie bouteille entre amis ? La chance vous sourit : fruit d’un partenariat inédit avec iDealwine, un bar à vin d’un nouveau genre ouvre ses portes cette semaine dans le quartier de Montmartre. On vous explique tout.

Si vous avez récemment fréquenté le SO-PI (sud Pigalle à Paris) vous aurez sûrement repéré votre futur QG potentiel en herbe : 228 Litres. Situé au 3 rue Victor Massé, dans le IXème arrondissement, avec ses panneaux de bois qui évoque une barrique et une carte de vins qui fait rêver, cette cave à vins d’un nouveau genre est un lieu imaginé pour tous les amoureux du vin…

A la manœuvre, Pierre Renauld, jeune homme de 26 ans passionné de vin, qui, avec l’aide précieuse d’iDealwine, a pu réaliser son rêve de créer un bar à vin. Le virus, il l’a attrapé sur les bancs de son école de commerce l’EM-Lyon. Lors des concours de dégustation qu’organisent régulièrement les étudiants des grandes écoles – concours qu’il a brillamment remporté -, il a été repéré et engagé par iDealwine pendant un an en tant que stagiaire au marketing. Pierre a ensuite affiné ses connaissances en rejoignant l’équipe de sommeliers de Marco Pelletier au restaurant Vantre, réputé pour sa carte des vins riche de 2000 références. Dans la conduite de son projet de bar, il a pu compter sur le soutien d’iDealwine qui a joué le rôle d’incubateur, de vinificateur en quelque sorte ;). Après 18 mois de travail, nous sommes fiers de vous présenter cette nouvelle pépite parisienne !

overture-228l 2

Que trouverez-vous dans le bar à vin 228 Litres ?

Une carte de vins comptant plus de 300 références, une cave de dégustation, des plats de fromages et charcuterie soigneusement choisis, une ambiance décontractée… que demander de plus ?

Ce bar – vinifié par et connecté à iDealwine – a donc l’avantage de vous offrir une diversité de cuvées inégalable dans un bar à vin, à des prix rendus accessibles par le partenariat entre 228 Litres et iDealwine. Le prix caviste (à emporter) correspond au tarif iDealwine augmenté d’une commission de 12%. Sur place, le « droit de bouchon » appliqué est de 10€. Ici, le goût est privilégié avant tout ; une majorité de vins de vignerons est donc représenté dans sa diversité, et l’on entend par là vins « nature », conventionnels, bio et biodynamiques. Vous aurez aussi la possibilité de goûter d’excellents vins matures et des vieux millésimes, l’une des spécialités d’iDealwine. Le plus vieux flacon à la carte est un rivesaltes 1940. De quoi étancher votre soif, donc. En accompagnement, 228 Litres propose de savoureuses assiettes composées de fromages et charcuteries soigneusement sélectionnés.

ouverture-228l 3

La découverte et l’apprentissage du vin est au cœur de l’expérience 228 Litres et des master-class et dégustations sont ainsi proposées. Vous souhaitez approfondir vos connaissances des vins d’une région spécifique ? Rien de plus simple ! Réservez une dégustation chez 228 Litres et Pierre Renauld – avec son équipe de sommeliers talentueux et passionnés – vous feront découvrir les meilleurs vins de la région en question, le tout dans une ambiance décontractée et loin du snobisme, à l’image de Pierre, et d’iDealwine bien sûr 😊.

La carte des vins est totalement digitalisée. Disponible en ligne sur le site de 228 Litres, vous pouvez la consulter avant de vous rendre au bar. Sur place, vous y accédez via votre téléphones ou à l’aide des tablettes tactiles disponibles dans le bar. Cette carte évolue en permanence au gré de la consommation des clients : le stock tourne à un rythme vertigineux ! La carte est donc mise quotidiennement. Vous souhaitez en savoir plus sur un vin avant de le goûter ? Pierre et son équipe vous renseigneront, bien sûr, mais vous pouvez également, en un clic sur les vins de la liste, accéder au site iDealwine.com, où vous trouverez des informations exhaustives : descriptif de la cuvée et du domaine, arômes dominants, degré de puissance, occasion de dégustation, notes et commentaires obtenus dans la presse, apogée et accords mets et vins conseillés : d’où l’expérience « connectée » ! Vous pourrez ainsi commander les que vous aurez appréciés chez 228 Litres pour les recevoir chez vous, ou bien venir les chercher au bar, via un système de « click and collect » – ce dernier sera opérationnel d’ici quelques semaines, encore un peu de patience s’il vous plait J -. Pour voir la carte des vins, réserver une dégustation ou obtenir davantage d’informations sur le bar à vin 228 Litres, c’est par ici.

Cet eldorado pour les œnophiles, déjà encensé par nos amis de la presse, a ouvert officiellement ses portes cette semaine. A très bientôt, donc, chez 228 Litres…

ouverture-228l 4

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Château Preuillac racheté à son tour par des investisseurs chinois

Les rachats se succèdent dans le Bordelais. C’est aujourd’hui au tour de Château Preuillac d’être racheté par un investisseur chinois dont le nom est resté secret. L’attrait des asiatiques pour ...

Dégustation de champagnes à Paris

Nous étions il y a quelques jours à la dégustation de champagnes organisée par Terre de Vins à l’Hôtel du Collectionneur à Paris. 24 producteurs ont accepté de jouer le ...

Enchère historique à Londres pour un champagne Pol Roger 1914

Le 24 octobre dernier, un flacon de champagne Pol Roger a été adjugé pour 5640 Livres Sterling à Londres, un siècle exactement après la production de ce millésime chargé d’histoire, ...