100% bulles : nos 200 coups de cœur, dès 10€

La belle saison d’automne apporte son lot de bonnes nouvelles : couleurs sublimes, produits de saison délicieux, et perspectives joyeuses pour la fin de l’année. Pour fêter tout ça nous avons  décidé de vous concocter une belle sélection de bulles, de Champagne et des autres régions. Découvrez nos 200 coups de cœur.

L’automne est décidément une magnifique saison, qui vient draper la nature de couleurs de feu pour nous faire oublier l’arrivée du froid. En prime, elle nous apporte son lot de bonnes nouvelles : c’est par exemple le début de la saison des noix de Saint-Jacques, des huîtres et des œufs de poisson. C’est aussi évidemment l’approche des fêtes de fin d’année, qu’il s’agisse de Noël ou de la soirée du nouvel an. Autant de moments de partage, où l’on a plaisir à se retrouver entre proches autour de grandes tablées, évidemment ornées de grands vins, notamment effervescents. La bulle, festive, est en effet la reine de ces soirées. Et cela tombe bien, car elle s’accorde divinement avec les mets cités précédemment. Voici donc les 200 coups de cœur effervescents d’iDealwine.

Difficile de faire l’impasse sur le champagne pour célébrer Noël et le réveillon du Nouvel An. Et d’ailleurs, pourquoi s’en priver ? Craquez pour notre choix issues des maisons les plus prestigieuses, à l’image de Louis Roederer et de sa cuvée culte, Cristal (1990, 1999, 2004, 2005), la Cuvée Belle Epoque 1986 de Perrier Jouët, Comtes de Champagne 1990 ou 2005 de Taittinger, R.D. 2004 de Bollinger. Vous trouverez également ici des maisons plus confidentielles comme Deutz, Pol Roger, Drappier, Philipponnat ou Larmandier-Bernier : autant de valeurs ultra-sûres. Enfin, la quintessence des plus grands champagnes de vigneron est également réunie ici, représentée par les champagnes de Jacques Selosse, Agrapart & Fils, Egly-Ouriet, Françoise Bedel et Fils, Francis Boulard, Olivier Horiot, Chartogne-Taillet, Bérêche et Fils, Laherte Frères, Savart, De Sousa et bien d’autres. Vous conviendrez qu’il s’agit là d’une des meilleures sélections possible, en tous cas elle a été concoctée avec amour et passion puisqu’il s’agit uniquement de vrais coups de cœur de l’équipe. Nous sommes aussi heureux de vous présenter un nouveau domaine partenaire : les champagnes Pouillon, situés à Mareuil-sur-Aÿ, Aÿ, et jusqu’à la Côte des Blancs : des champagnes au caractère bien affirmé, puissants et vineux. Inutile de préciser qu’avec la diversité de notre sélection, qui va des champagnes les plus vifs et délicats jusqu’aux plus vineux et structurés, vous trouverez là matière à couvrir à peu près toutes les occasions d’ouvrir une bouteille : en début de soirée, sur les produits de la mer et même avec un plat de volaille. Pour les plus néophytes, un petit conseil : en général, on peut juger de la vinosité d’un champagne par sa proportion de pinot (noir et/ou meunier), plus elle est grande, plus le champagne a de chances de se révéler vineux. A l’inverse les blanc de blancs et les champagnes à dominante de chardonnay présenteront moins de structure – attention, il s’agit là d’une généralité, qui ne se vérifie pas dans 100% des cas.

Et pour ceux qui voudraient jouer la carte de l’originalité et/ou des prix doux, nous vous avons aussi sélectionné de magnifiques bulles hors de Champagne. Craquez pour les effervescents d’Alain Voge (Saint-Péray), un 100% marsanne méthode traditionnelle et biodynamique, ou bien, dans la Loire, sur les montlouis de François Chidaine ou La Taille aux Loups et les vouvrays de Huet ou Vincent Carême ; en Alsace aussi, on produit des effervescents de qualité, comme la cuvée Bollenberg Brut Zéro Sans Souffre Valentin Zusslin. En Savoie, nous vous recommandons la très belle cuvée Ayse – Les Perles du Mont Blanc de Belluard ou la cuvée Don Giachino du domaine éponyme. Enfin, dans le Muscadet, goûtez à Atmosphères de Jo Landron, un brut nature original, à base des cépages folle blanche et pinot noir.

A vous de jouer, la fête commence déjà avec le choix des vins…

Accéder au catalogue de la vente :

29/11/2018 – 11h00 : Bulles d’hiver

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

vin europe et USA

Traité de libre-échange UE-USA : l’inquiétude des vignerons européens

Le TTIP, traité de libre-échange transatlantique, ne laisse pas les vignerons européens indifférents. Le système de dénomination des vins en vigueur aux Etats-Unis pourrait en effet porter préjudice aux vins ...

Vente on-line : clôture imminente des enchères !

Près de 2300 lots sont proposés aux enchères pour quelques heures encores, et non des moindres. Chaque région recèle quelques ...

1853 – 2015 : 10 000 flacons de prestige

Ces enchères on-line sont encore une fois un véritable Eden pour les amateurs de grands vins. Vieux millésimes, cuvées d'une rareté absolue, millésimes de légendes et grands formats : les ...