« 1 Minute, 1 Vignoble » sur France Télévisions tous les soirs jusqu’au 18 juin

Le programme « Une minute, un vignoble » dédié à 6 régions viticoles françaises, sera diffusé à 20h35 sur France 2 (du lundi 27 mars au jeudi 4 mai), puis France 5 (du vendredi 28 avril au dimanche 18 juin).

France Télévisions lance un nouveau programme dédié à l’œnotourisme et plus particulièrement aux régions viticoles de Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Languedoc, Provence et Côtes du Rhône. Ce programme traitera essentiellement de la culture et du patrimoine du vin, en une série de 18 mini-épisodes d’une minute chacun.

Diffusé à une heure de grande écoute (20h35), ce programme entend contribuer à la démocratisation du vin, de son savoir-faire, de ses terroirs et de son histoire, proposant une sorte de balade oenotouristique télévisée.

« Ce programme inédit a pour objectif de raconter aux téléspectateurs un peu de l’histoire du patrimoine viticole français et de leur donner l’envie de partir à la découverte des vignobles comme 10 millions de touristes l’ont déjà fait en 2016 » commente Joël Forgeau, Président de Vin & Société qui parraine l’émission.

Le vin réalise ainsi (et enfin) une entrée discrète à l’antenne, au travers du choix de l’angle consensuel de l’oenotourisme. Une belle manière de valoriser ce secteur qui fait partie prenante de notre patrimoine et de notre culture.

 

Voir tous les vins actuellement en vente

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le blog d’iDealwine :

Œnotourisme : plus de 10 millions de visiteurs en France en 2016

Dégustation : le millésime 2014 en Bourgogne

Les effets positifs d’une consommation modérée de vin sur la santé

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

mauvaises-odeurs-mauvais-gout-vin.jpg

Oxydation, réduction, bouchon : les mauvais goûts du vin passés au crible

Vous allez choisir avec amour une belle bouteille dans votre cave. Vous la débouchez avec soin, versez un fond de verre et là, patatras une horrible odeur de bouchon vous ...

Lafon-Rochet-bio

Pourquoi le Château Lafon-Rochet quitte le bio

Basile Tesseron (Château Lafon-Rochet, Saint-Estèphe), a fait le choix de quitter la certification bio cette année. On vous explique pourquoi.

Une autre propriété de château Pichon Lalande : le château Bernadotte

Le château Bernadotte bénéficie d’un beau terroir constitué d’un plateau de graves sur argile, voisinant de prestigieux crus classés. Le ...