Ils sont plus connus sous le nom de Bret Brothers. Jean-Philippe et Jean-Guillaume, deux frères plutôt biens et pro bio, reviennent avec une nouvelle cuvée, baptisée Bien-Venu. Ce vin de table du Beaujolais, assemblé à partir de deux millésimes, 2006 et 2007, est récolté sur le coteau de Leynes.

Mais ce qui est important dans tout ça, c’est de voir que, quand on s’en donne les moyens, on peut faire quelque chose de bien avec du gamay. une bonne nouvelle pour le beaujolais qui n’en finit pas de séduire les bourguignons. Et pas que le négoce. Car après la maison Louis Jadot, Bouchard père et fils, Boisset, Louis Latour et plein d’autres, c’est au tour des viticulteurs de faire des affaires au pays du gamay. D’ailleurs, outre les frères Bret, d’autres tentent l’aventure. On pense à Olivier Merlin et son Moulin à vent pas mal du tout. Le viticulteur de Charnay-les-Mâcon vient même de racheter quelques ares supplémentaires. Et c’est bon !

Mais revenons à cette cuvée Bret qui a bien failli ne pas voir le jour, d’où cette mention « In Xtremis » flanquée sur l’étiquette. Oui, il y a eu des petites querelles politiques avec ce vin de table. Il a finalement obtenu l’agrément des institutions. Nous aussi, on lui donne le nôtre.

> Plus d’infos sur le site des Bret
> Plus d’infos sur le site d’Olivier Merlin

Une information à retrouver sur le site de Divine Comédie

Consultez les vins en vente actuellement sur iDealwine.

Laisser un commentaire