Vins de Bourgogne les exportations toujours en hausse

Les exportations des vins de Bourgogne ont encore progressé ces douze derniers mois, en volume et surtout en valeur.

Au cours des douze derniers mois, les exportations de vins de Bourgogne ont progressé de 6,4% en volume, une augmentation qui s’inscrit dans la durée lorsque l’on sait qu’elles avaient déjà progressé de 5 % lors de la campagne précédente. Une croissance qui porte le nombre total de flacons exportés à 94 millions.

Le chiffre d’affaire a, quant à lui, littéralement explosé avec une hausse de 18, 8 %. S’élevant à 629 millions d’euros, il se situe largement au dessus de la moyenne des dernières campagnes et rentre directement à la troisième place des meilleurs résultats de la Bourgogne à l’export.

Le marché nord-américain demeure un marché névralgique pour les négociants bourguignons. Le Japon, malgré la double catastrophe de mars 2011, reste un acteur important sur la scène des exportations des vins de Bourgogne.

Remarquons que la poussée des exportations bourguignonnes s’explique en bonne partie par le dynamisme économique des nouveaux marchés de consommation que sont la Chine et plus particulièrement Hong Kong, véritable plaque tournante du marché asiatique.

Enfin, alors que d’autres marchés commencent à avoir une place importante dans ce classement (l’Australie avec 2 % du CA, Brésil et Emirats Arabes Unis avec 1%…), le marché européen reste pour sa part stagnant et semble avoir des difficultés à sortir de la crise…

Recherchez la cote d’un vin de Bourgogne

Consultez les ventes de Bourgogne sur iDealwine

En savoir plus sur les vins de Bourgogne

Laisser un commentaire