Vente on-line : 10 catalogues largement fournis pour un tour du monde des vignobles

Vente on-lineLa vente on-line qui vient de débuter sur iDealwine vous propose un véritable tour du monde des appellations. Des domaines français aux vignobles du bout du monde, envolez-vous à la découverte des plus grands noms du vin.

C’est en Bourgogne que nous ferons notre première escale et avec près de 500 références, il y en aura pour tous les goûts. On note déjà une grande quantité de flacons avec des mises à prix alléchantes, notamment au Domaine Louis Latour, chez Joseph Drouhin ou Olivier Leflaive. Dans la cours des grands, on retrouve quelques grands noms de Bourgogne, actuellement très recherchés. On retrouve ainsi Jacques-Frédéric Mugnier et ses Chambolle-Musigny 1er cru « Les fuées » ou « Les Amoureuses, quelques bouteilles de Clos de la Roche de chez Armand Rousseau, des Chambolle-Musigny ou des Bonnes-Mares GC de Georges Roumier. Au sommet (en termes de prix), deux producteurs de renom, le domaine Leflaive en blanc, et Bernard Dugat-Py, en rouge. Ainsi, deux bouteilles de Bâtard-Montrachet GC 1996 du Domaine Leflaive se négocieront au moins 800 euros tandis qu’une bouteille de Chambertin GC 2001 de Bernard Dugat-Py est actuellement mise à prix à 700€.

Deuxième région très recherchée dans les ventes aux enchères : Bordeaux. Cette fois-ci, tous les grands se sont donné rendez-vous : Petrus, Haut-Brion, Lafite-Rothschild, Margaux, Mouton-Rothschild ou Latour. On remarquera aussi plusieurs bouteilles au conditionnement rare : des caisses Duclot de 1998 et des caisses Millésima de 1992. Mais avec plus de 1000 références, les connaisseurs pourront fondre sur la bonne affaire des lots sans prix de réserve où, de manière exceptionnelle, on retrouve des grands crus classés comme des châteaux Margaux, Lafite-Rothschild, Haut-Brion, Doisy-Daëne, Haut Batailley ou Lynch-Bages. L’occasion d’oser l’enchère qui vous permettra peut-être de repartir avec une bouteille d’un grand cru dans un millésime parfois exceptionnel.

Le vin effervescent le plus connu au monde nous réserve également son lot de surprises. De grandes cuvées millésimées sont proposées en champagne : plusieurs flacons Collection Krug, des bouteilles de collection de chez Taiitinger, de Bollinger Extra Brut ou Blanc de Noirs Vieilles Vignes Françaises. Du côté des curiosités, on notera le mathusalem de Cristal Roederer 1990, une pièce de collection pour laquelle il faudra tout de même débourser au moins 9000€.

La vallée du Rhône est également très largement fournie dans cette vente, avec, au tout premier plan, les superbes Côte-Rôtie La Turque, La Mouline ou La Landonne de Guigal. Autre grand nom du Rhône, le château de Beaucastel et ses Châteauneuf-du-Pape, ici disponibles en bouteilles, magnums ou même double-magnum. Toujours parmi les vins de Châteauneuf-du-Pape, signalons les lots de Château Rayas ou de Clos des Papes (Paul Avril) qui devraient ravir les amateurs.

Envolons-nous désormais vers les destinations estivales, l’Espagne, l’Italie ou le Portugal qui nous offrent ce qu’il y a de meilleur sur leur territoire. L’Espagne pour ses vins de Pedro Rovira ou Marques de Poley. L’Italie pour ses superbes Bolghero Sassicaia ou ses Barolos Bussia de Aldo Conterno. Au Portugal, c’est le bien sûr le porto qui est à l’honneur, notamment grâce à une bouteille de Porto Fonseca Guimarens de 1966.

Place aux vins du bout du monde maintenant. L’Argentine tout d’abord avec de belles bouteilles Portal del Alto, certaines de chez Alejandro Hernandez. Tout aussi au Sud mais sur un autre continent, Napoléon aurait craqué sur les blancs liquoreux Klein Constantia de L. Jooste, dont on dit qu’il figurait parmi ses vins préférés. L’hémisphère sud est également représenté par 12 bouteilles de Clarendon Hills Astralis, une référence prestigieuse de vin australien, aux côtés d’un cabernet sauvignon du même domaine.

Du côté des curiosités, on retrouve deux bouteilles de calvados de Pierre Huet de 1893. Très rare en vente on-line, deux bouteilles de vin algérien Royal Kebir de Frédéric Lung de 1940 sont également proposées aux enchères.

Alors n’hésitez plus ! Que vous soyez amateur de vins français ou étrangers, à la recherche de la perle rare ou de la bonne affaire, en quête d’un millésime particulier ou d’un coup de cœur, vous trouverez très probablement votre bonheur dans l’un des dix catalogues de la vente, qui se déroule en ligne jusqu’au 11 juillet.

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription (gratuit).

En savoir plus sur les ventes on-line.

jfdghjhthit45
zp8497586rq

Tags:

Vous aimerez aussi

Boutique de Noël : frais de port offerts jusqu’à dimanche soir !

C’est déjà Noël dans la Boutique iDealwine. A partir de maintenant et jusqu’à dimanche soir, les frais de livraison sont gratuits pour toutes les commandes passées sur les Offres iDéales ...

Top 50 des bouteilles vendues plus de 1 000 euros en 2015

Les plus belles enchères iDealwine (1000 euros pour une bouteille) sur le premier semestre 2015 sont dominées sans surprise par le Bordelais et la Bourgogne, avec le domaine de la ...

VS_20140120

Vente en salle : grands bordeaux 1982, 1989, 1990, 2000 et 2005

Un catalogue qui présente une sélection de haute volée de vins de Bordeaux et de Bourgogne. Un vaste choix parmi les cinq premiers grands crus classés bordelais et une grande ...

Partage(s)