Vente de vos vins comment fonctionne le rachat ferme de votre cave sur iDealwine ?

On a tous une bonne raison de vendre des bouteilles de vin : un ami vous offre une bouteille de Bordeaux alors que vous ne jurez que par la Bourgogne, vous souhaitez renouveler votre cave rapidement… En quelques années vos goûts et votre palais peuvent avoir évolué et votre regard ainsi se porte vers d’autres régions viticoles. Le rachat ferme est une des formules qu’iDealwine peut proposer à ceux qui souhaitent mettre en vente leur cave et être payé dans les meilleurs délais.

Le rachat ferme ? C’est l’une des cartes que Raphaël de Fonscolombe – membre du service vendeur chez iDealwine – se réserve dans ses discussions avec les amateurs désireux de revendre leur cave. iDealwine offre en effet un panel de solutions pour les vendeurs particuliers. Sous certaines conditions, iDealwine est susceptible de vous proposer le rachat ferme de votre cave. C’est là l’option la plus rapide pour vous séparer de vos bouteilles et en retirer un règlement pratiquement immédiat. Attention, plusieurs conditions doivent être réunies pour en bénéficier, et notamment un montant minimum pour votre cave, et pour chacune des bouteilles qui la composent.

Rapidité

Le rachat ferme est la solution express de cession de votre cave. Elle vous offre un paiement comptant. Le premier avantage que présente cette offre est la rapidité du délai de traitement : vous obtenez le paiement en totalité dans les 15 jours ouvrés à partir de la réception des vins. Mais attention, le rachat ferme n’est pas toujours adapté au profil de votre cave. Si vous souhaitez opter pour ce mode de cession, iDealwine effectuera une sélection des vins susceptibles d’être rachetés. Pour bénéficier de cette option, il est nécessaire que le prix de chacune des bouteilles soit supérieur à 40€, et que le montant total atteigne au minimum 1000€. En cas de besoins particuliers de la part de nos vendeurs, et si vous avez certains flacons particulièrement intéressants, cette règle n’est pas automatique, donc n’hésitez pas à nous contacter même si votre cave n’atteins pas ce montant ! Au moment de l’enlèvement des vins ou à l’occasion du dépôt par vos soins,  75% du montant total de la cave cédée est immédiatement versé. Le solde vous est adressé à l’issue de l’expertise des vins.

Transparence

La cote est une référence puisqu’elle correspond au prix réel du marché. Votre vin sera acheté au prix indiqué par iDealwine lors de l’estimation de votre cave, dont est déduit la commission vendeur (celle-ci s’élève à 15,6%TTC). Donc le calcul du prix de rachat est absolument lisible. Et c’est pour nous très important, car c’est un gage de confiance.

Sécurité

Chaque vendeur aura une appréciation différente du degré de risque qu’il est prêt à accepter. Comparons donc avec l’autre option offerte pour les particuliers, la vente aux enchères. Contrairement à un collectionneur qui cèderait sa cave dans le cadre d’une vente aux enchères, le vendeur en rachat ferme ne peut espérer aucune surcote, car il n’aura qu’un seul acheteur, iDealwine. Mais comme à l’issue de l’expertise des bouteilles il touche l’intégralité du paiement, le risque d’invendu est nul. Pesez le pour et le contre !

Vous l’aurez compris : cette solution s’adresse aux plus pressés de renouveler leur cave ou de reconstituer sa trésorerie; en vue de nouveaux achats de vins bien sûr.

Une question subsidiaire : que deviennent les vins qui font l’objet d’un rachat ferme par iDealwine ? Ces belles bouteilles viennent alimenter les ventes en achat direct (sans enchères), et tout particulièrement celles qui sont dédiées aux vins matures. Des ventes qui plaisent aux amateurs désireux d’acquérir des flacons prêts à boire, sans vouloir jouer le jeu des enchères. La boucle est bouclée.

Pourquoi vendre votre cave sur iDealwine ? Depuis 2000, iDealwine a su se positionner en tête du marché comme plateforme spécialisée de vente de vins sur internet. A la clé, une expertise incontestée et surtout une authentique passion du vin ! Et vous pouvez être sûr que nous prendrons soin des bouteilles de votre cave jusqu’au moment où elles trouveront un nouvel acquéreur. N’oubliez pas que vous avez affaire au premier acteur des ventes aux enchères de vin en France, cette position nous honore… et nous oblige.

Demandez une estimation de votre cave, c’est gratuit. Pour encore plus d’informations, vous pouvez consulter notre guide vendeur et notre Foire Aux Questions.

Consulter les conditions générales de vente

vins en vente sur iDealwine

A lire également :

Pourquoi vendre ses vins sur iDealwine, et nulle part ailleurs ?

Cet article a 3 commentaires

  1. His

    Bonjour
    Je souhaite vendre un magmun 150cl Petrus pomerol année 1976.
    Pouvez-vous me faire une estimation de cette bouteille ?

    Bien cordialement
    Karyn His

  2. Alain Didier djeukou

    Je possède une bouteille de vin bas Armagnac très ancien de 1930

Laisser un commentaire