Un guide gratuit pour organiser de belles balades en Bourgogne

Le BIVB (Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne) vient d’éditer un guide gratuit des caves et fêtes touristiques de Bourgogne. Très utile pour organiser vos week-ends au pays du pinot et du chardonnay !

Pour marquer le vingtième anniversaire de sa charte d’accueil “De Vignes en Caves”, le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) vient d’éditer une nouvelle brochure gratuite sur le tourisme viticole : « En route vers les bourgognes ». Conçu pour accompagner les visiteurs dans leurs déplacements au sein du vignoble, ce guide édité en version bilingue français-anglais est la fusion de deux anciennes publications de l’Interprofession : La “Carte de la Route des Vins de Bourgogne” et “Bourgognes en Fête”.

Il répertorie, vignoble par vignoble :

  • les coordonnées de 317 domaines, maisons et caves coopératives, adhérentes à la charte d’accueil “De Vignes en Caves” (garantissant un accueil de qualité et personnalisé) avec de nombreuses informations pratiques (langues parlées, horaires d’ouverture, hébergement et restauration pour ceux qui le proposent, etc.)
  • près de 100 manifestations viticoles ayant lieu en Bourgogne tout au long de l’année
  • des itinéraires présentés sur cartes proposant la découverte, en voiture, à vélo ou même à pied, des routes des vins et de nombreux sites touristiques.

« En route vers les Bourgognes » est un guide très complet et très utile. Il est disponible sur le site internet du BIVB (http://www.vins-bourgogne.fr/) ou sur simple demande auprès de l’Interprofession et des prescripteurs touristiques (Offices de Tourisme, Syndicats d’Initiatives, Comités Régional et Départementaux du Tourisme, hôtels, campings, aéroport de Lyon).

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Tags:

  • Voir les commentaires (1)

  • Pierre

    Bonjour, faut que je me procure absolument cet ouvrage !!! J’aime tellement cette belle région qu’est la Bourgogne. Il y a des endroits de toute beauté !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Le vignoble de François Ier ressuscité 500 ans plus tard

En ce mois de juin 2015, le domaine de Chambord entreprend de replanter les vignes de François Ier, 500 ans après leur introduction en Val de Loire en 1519.

French frog

Cocorico ! Les vins français toujours au top !

Si tous les Français ne se baladent pas dans la rue avec un béret, une baguette et une bouteille de vin sous le bras, celui-ci se vend toujours aussi bien ...

Les Sept Péchés Capiteux : une BD 100/100 Parkérisée !

C’est LA BD dont on parle en ce moment. Les éditions 12bis publient un ouvrage satyrique sur Robert Parker, dénonçant ce que l’on qualifie de « système Parker ». Humour ...

Partage(s)