la Commanderie PomerolLes investissements asiatiques se poursuivent dans le Bordelais et c’est une propriété de l’appellation Pomerol qui passe aujourd’hui sous pavillon chinois avec l’acquisition de La Commanderie.

Le vignoble du Château la Commanderie est composé de 6 hectares situés en appellation Pomerol et produit 25 0000 bouteilles par an vendues à un prix avoisinant les 19 euros.

C’est une opération qui allie affaires et passion pour ce jeune couple (d’une trentaine d’année) originaire de Singapour qui a fait fortune dans l’immobilier à Hong Kong et qui est tombé sous le charme du bordelais, de ses vins et de son histoire. Le groupe a pour objectif principal de rehausser le domaine au rang de haut de gamme et de promouvoir son histoire et son patrimoine.

À l’origine, le couple Kuk souhaitait investir à Saint-Émilion. Mais ils ont saisi une autre opportunité sur une appellation où les ventes de propriétés sont plutôt rares. « Ils achètent une page de France, de son histoire », précise dans le journal Sud-Ouest Damien Mounet responsable de Square Viti, la filiale du Crédit agricole qui s’est occupée de la transaction. « À l’intérieur des murs, il y a notamment une réplique de la cheminée du château de Cheverny. Ils ne vont pas mettre une cheminée Starck à la place ! Ils sont très respectueux du patrimoine. »

Et Damien Moutet de relativiser le nombre des achats chinois dans le Bordelais en ajoutant que les 14 ventes réalisées depuis le début de l’année à Saint-Émilion par l’agence immobilière spécialisée se sont ainsi faites avec des acquéreurs français.

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

En savoir plus sur les vins de Bordeaux et de Pomerol.

A lire également dans le Blog iDealwine :

Bordeaux : des investisseurs chinois rachètent quatre domaines viticoles

Laisser un commentaire