Salon ProWein de Singapour : iDealwine est de la partie !

Prowein-SingapourVous devez le savoir maintenant : iDealwine, qui a essaimé à Londres et Hong Kong, est très actif lors des salons et dégustations organisés en Asie. Après Shanghai le mois dernier (avec Bettane Desseauve), notre équipe internationale participe cette semaine à la première édition singapourienne du salon allemand Prowein (12-13 avril), une nouvelle occasion d’aller à la rencontre de nos clients asiatiques, professionnels cette fois-ci.

Prowein-Singapour2Ce salon des vins réservé aux professionnels, existe depuis plus de 20 ans à Düsseldorf. Cette année encore, la grande foire internationale des vins et spiritueux s’est tenue du 13 au 15 mars dans la capitale de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Mais la nouveauté 2016 est une deuxième édition du salon, asiatique cette fois-ci, les 12 et 13 avril, soit un mois après l’édition originelle. Pour autant, ce n’est pas le premier essai de Prowein en Asie puisqu’en 2013 un ProWine China avait déjà été organisé à Shanghai. Cette édition à Singapour est partie pour s’installer dans la durée et devrait se tenir tous les deux ans, en alternance avec le Food&Hotel Asia.

Prowein-Singapour5Ce salon à Singapour est donc une grande première et ce, d’autant plus pour iDealwine qui n’avait jamais participé à aucune édition de ce grand rassemblement professionnel des vins qu’est Prowein. Il faut dire qu’un nouveau salon à Singapour, pas question de rater cela. Après le Grand Tasting de Shanghai, qui fut un franc succès le mois dernier, nous avions hâte de poursuivre sur cette belle lancée. Ce Prowein Singapour accueille plus de 250 exposants, de provenance très variées puisque tout de même 29 pays y sont représentés. Une vitrine de taille pour nos grands vins français.

Prowein-Singapour
Arthur et Alexandra sur le stand de Prowein Singapour

Comme à son habitude, iDealwine ne lésine pas sur les moyens pour offrir aux passionnés de passage sur notre stand, une très, très, belle dégustation. Les vins servis durant les deux jours sur notre stand sont les suivants :

– Château Giscours 1988

– Hospices de Beaune 1er cru, Cuvée des Dames Hospitalières 2013

– Chateauneuf-du-Pape Domaine Saint-Préfert Isabel Ferrando 2012

– Chassagne Montrachet 1er cru Les Vergers, Olivier Leflaive 2001

– Champagne Les Murgiers, Extra Brut Francis Boulard

Prowein-Singapour6Et puis comme le veut aussi la tradition iDealwine, il y a toujours des dégustations à l’aveugle sur des vins matures pour vous challenger et vous faire gagner de belles bouteilles par la même occasion. Hier, le vin dégusté à l’aveugle était un Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes Dominique Laurent 1994, et c’est un anglais qui a trouvé la réponse la plus proche, « Gevrey Chambertin 1994 », chapeau l’artiste !

Pour ceux qui n’ont pas suivi l’aventure iDealwine depuis si longtemps, nous avons ouvert un bureau à Hong Kong en 2013, pour répondre aux besoins et être au plus près de notre clientèle asiatique, qui ne cesse de s’accroître. Et depuis, c’est une histoire qui dure. Alors forcément, notre équipe ne manque pas une occasion de rencontrer cette clientèle de grands passionnés, aussi éloignée soit-elle de notre siège parisien 🙂 .

 

Consultez toutes les ventes de vin sur iDealwine

 

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Hong Kong, Shanghai : iDealwine poursuit son développement en Asie

Grand Tasting de Shanghai : iDealwine part à la rencontre des amateurs chinois

La Chine, premier pays consommateur de vin en 2027

2015 : l’année de la reprise du marché chinois des vins et spiritueux

iDealwine à Shanghai : une Wine Experience en terre chinoise

Vinexpo 2015 : un bon millésime qui relance l’attrait de ce salon international

iDealwine ouvre un bureau de représentation commerciale à Hong Kong

Le meilleur VIE de Hong Kong est une iDealwineuse !

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Dégustation Vin Jura

Quels accords à table avec les vins du Jura ?

Les vins du Jura sont particulièrement intéressants à table pour deux raisons : soit ils sont issus de cépages originaux (savagnin, trousseau, poulsard) ou d’une vinification particulière (vin jaune), soit ...

2015 : l’année de la reprise du marché chinois des vins et spiritueux

Après deux années de net ralentissement des importations de vins et spiritueux, le marché chinois semble repartir à la hausse.

A la Défense : sous le macadam … la vigne

Après le Clos de Chantecoq, 700 pieds de chardonnay et de pinot noir plantés au bas de l’esplanade, le centre ...

Partage(s)