La Clotte
Crédits photos : Marc Vernier www.praxisdesign.net

Alain Vauthier (Château Ausone), par l’intermédiaire de la société Mazières dont il est le gérant, est devenu l’actionnaire principal du Château La Clotte, grand cru classé de Saint-Emilion.

Le Château La Clotte qui s’étend sur près de 4 hectares de vignes, vient s’ajouter aux autres propriétés viticoles gérées par la société d’Alain Vauthier. Celles-ci incluent divers châteaux de la région de Saint-Emilion dont Simard, Haut Simard et le fameux Château Ausone, l’un des quatre grands crus classés A. L’ensemble couvre une surface totale d’une cinquantaine d’hectares de vignobles dans l’appellation Saint-Emilion.

La Clotte, situé sur un plateau d’argile, était connu autrefois sous le nom de La Clotte de Grailly, un nom qui s’inscrit directement dans le terroir et les traditions de la région. En effet, une clotte signifie en patois gascon un petit habitat troglodyte. Le domaine a été renommé par la suite Château La Clotte par Sylvain Chailleau qui acheta le domaine en 1912. Le domaine a ensuite été transmis de génération en génération à ses enfants puis ses petits-enfants jusqu’à nos jours.

Si le nouveau propriétaire entend construire un nouveau chai pour le Château La Clotte, l’équipe déjà en place a vocation à le rester.

Voir la liste des vins de Saint-Emilion en vente actuellement

Consultez les ventes de vins de Bordeaux

Consulter les prix des vins

Consulter les ventes de vin en cours sur iDealwine

En savoir plus sur les règles de la dégustation

A lire également dans le Blog iDealwine :

Prix de la vigne : le grand écart entre les grands crus et les AOC génériques

Laisser un commentaire