Recette de la semaine : magret de canard sauce au poivre

Un grand classique de la cuisine du Sud-Ouest, idéal avec des vins rouges puissants et légèrement épicés comme ceux du Nord de la vallée du Rhône.

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 15 minutes

Ingrédients (4 personnes) :

2 magrets de canard

Sel

1/2 oignon

20 cl de crème fraiche liquide

5 cl d’eau

2 cuillères à café de citron

1 cuillère à soupe de poivre noirs en grains

Beurre

Sel

Préparation :

Commencez par préparer la sauce : concassez le poivre dans un récipient à l’aide d’un pilon. Hachez finement l’oignon. Dans une poêle, faites chauffer un morceau de beurre et faites-y dorer l’oignon. Une fois la coloration souhaitée obtenue, ajoutez le poivre concassé et l’eau, portez à ébullition. Ajoutez la crème liquide puis faites réduire le tout à feux doux. Une fois que la sauce est assez épaisse et brune, vous pouvez retirer du feu et mettre de côté.

Préparez ensuite le magret de canard : commencez par quadriller la graisse du magret à l’aide d’un couteau. Faites ensuite chauffer une poêle (sans ajouter de matière grasse) et faites-y dorer les magrets côté gras pendant environ 10 minutes. Une fois que la graisse a bien coloré, éliminez le gras de cuisson puis faites cuir l’autre face à feux doux, jusqu’à ce que le magret atteigne une coloration rosée. Réservez puis laissez reposer la viande pendant 5 minutes.

Découpez le magret en tranches et recouvrez-les de sauce au poivre. De nombreux accompagnements sont possibles avec ce plat, comme des pommes de terre et carottes ou bien du riz.

L’accord iDéal :

Haut-Médoc

Cahors

Crozes-Hermitage

Côte-Rôtie

Hermitage

Châteauneuf-du-Pape

Accéder aux vins actuellement en vente sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Recherchez un accord met et vins

Nos conseils pour bien associer un plat et un vin

Consultez toutes nos recettes

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

ayala

Champagne : retour aux couleurs historiques pour Ayala

L’année 2014 annonce un retour aux sources pour les champagnes Ayala : les bouteilles changent d’habillage pour mieux s’inscrire dans l’héritage historique de la marque.

Le « vin noir » de Cahors vaudra-t-il bientôt de l’or ?

Alors qu’il y a encore peu de temps, les vins de Cahors peinaient à se faire connaître, depuis quelques années, cette appellation effectue une montée en gamme réussie et remarquée. ...

Jean-Marie Guffens s’installe dans le Sauternais

Jean-Marie Guffens vient de racheter un château dans le Sauternais, avec l'intention d'y produire un grand vin liquoreux, mais aussi du vin blanc sec. Son premier millésime sera le 2017 ...

Partage(s)