Lutte contre le gel Champagne Maison Drappier

Afin de mieux sécuriser ses approvisionnements, la maison de champagne Drappier, située à Urville sur la Côte des Bar, vient d’agrandir son domaine en achetant 6,5 hectares supplémentaires.

La très belle maison de champagne Drappier, dans l’Aube, nous la connaissons bien, chez iDealwine. C’est avec elle que nous avons lancé en 2004 nos toutes premières ventes en achat direct, qui s’appelaient à l’époque « Offres iDéales ». Aujourd’hui, Drappier aussi a bien prospéré :-). Et la maison s’agrandit ! En réaction aux deux dernières années où la récolte fût réduite par les gelées printanières, la famille Drappier vient en effet d’acquérir une parcelle de 6,5 hectares à Urville, nommée les Truchots. Ce nouvel achat porte le vignoble en propre de cette maison à 60ha, sachant qu’actuellement, elle achète également du raisin sur 50ha supplémentaires (chez des producteurs contractuels mais aussi par du terrain loué par la maison).

Lutte contre le gel Champagne Famille Drappier

En effet, en 2016, le gel a fait perdre à Drappier de 20 à 60% de ses approvisionnements selon les parcelles, ce qui les a empêchés de produire la Grande Sendrée, la cuvée prestige du domaine – que nous apprécions tant chez iDealwine ! En 2017 également, leur vignoble a été à nouveau frappé par le gel (comme une grande partie du vignoble français). L’achat de la nouvelle parcelle vient donc répondre à un besoin de sécuriser les approvisionnements de qualité des raisins et Michel Drappier précise qu’il s’agit aussi de préparer l’avenir, sachant que ses trois enfants, Hugo, Antoine et Charline sont impliqués dans la conduite du domaine.

Une bonne nouvelle pour tous les amateurs des champagnes Drappier !

Voir les champagnes Drappier actuellement en vente

A lire également dans le Blog iDealwine :

Drappier certifié neutre en émission carbone : un exemple pour la Champagne

Laisser un commentaire