Novak Djokovic vignoble

Le célèbre tennisman serbe Novak Djokovic, a acquis des terres dans son pays natal, avec l’intention d’en faire un vignoble, a révélé la revue Decanter.

On le sait bien chez iDealwine : les champions de tennis sont, pour une bonne part d’entre eux, également fans de vins. Et ce n’est Paul-Henri Mathieu, qui vient de nous citer iDealwine comme l’un de ses sites « coups de cœur » qui va nous contredire !

Mais cette fois-ci, c’est Novak Djokovic qui fait l’actualité en matière de vin. 1er joueur mondial de tennis et premier champion à détenir simultanément les trophées des quatre tournois majeurs depuis Rod Laver en 1969, il a acquis 5 hectares dans la région viticole Šumadija, en Serbie.

Le domaine est situé près du village de Lipovac dans l’appellation Oplenac, qui fait partie de la principale région viticole de Šumadija. Selon Vladimir Stojić, directeur communication de l’association des vignerons de Šumadija a précisé que le terrain acquis avait déjà été un vignoble il y a une cinquantaine d’années, avant d’être laissé à l’abandon ; il est aujourd’hui totalement boisé. “It is now being prepared for the grapevines, with planting taking place likely next spring”, a-t-il ajouté. La cave quant à elle, devrait être construite en 2017 ou 2018.

Vignoble Serbie

Avec 1200 hectares, Šumadija est l’une des principales régions viticoles du pays et l’une des plus réputées. Deux des plus grands producteurs serbes y sont d’ailleurs implantés – Boža Aleksandrović et Mija Radovanović -. Les cépages utilisés sont le plus souvent les grands cépages internationaux – chardonnay, sauvignon blanc and cabernet sauvignon-, mais depuis quelques années, on observe aussi un retour du cépage indigène prokupac (rouge).

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais les prix d’un hectare dans cette région varient entre 4500 € et 8000 €. Ce qui est sûr, c’est que si Djokovic est aussi doué dans les vignes et au chai que sur les cours de tennis, ça promet … ! Nous comptons sur nos clients fans et/ou champions de tennis pour nous adresser leurs notes de dégustation lorsqu’ils auront goûté ce vin. Et qui sait, peut-être que d’ici quelques années, nous en retrouverons quelques bouteilles sur iDealwine 😉

Consultez toutes les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

A lire également dans le Blog iDealwine :

Les sportifs investissent sans modération dans le vin !

Quelle alternative à la bière pendant les matchs de l’Euro 2016 ?

 

Laisser un commentaire