Musts d’iDealwine : ces nouveautés qui nous font craquer

Quelques ajustements interviennent dans nos musts, avec de nouvelles cuvées ou de nouveaux millésimes, ce qui ne devrait pas vous déplaire puisqu’il s’agit de belles années comme 2014 et 2015. Une sélection 100% vins d’amateurs qui démarre à petit prix.

Vous connaissez le principe des Musts d’iDealwine ? Il s’agit de notre collection permanente, celle qui est disponible en continu sur le site. L’objectif est simple, qu’il s’agisse de répondre à un besoin ponctuel (offrir une bouteille de Champagne…) ; de compléter votre panier pour optimiser vos frais de livraison ; ou, bien sûr, de constituer une belle cave d’amateur : pour toutes ces raisons, notre équipe a soigneusement mis de côté certains de ses plus gros coups de cœur.

Le résultat, c’est que cette sélection représente notre ADN, ce que nous aimons le plus dans le vin, nos incontournables nos chouchous, nos petites pépites … Le tout à des prix qui débutent à un niveau volontairement raisonnable (moins de 10€). Et cette sélection a aussi été pensée dans une optique de découverte et d’apprentissage – nous avons essayé de représenter un maximum de régions et des styles assez différents -, mais aussi dans le but de constituer un premier fond de cave à destination des néophytes qui souhaitent se lancer dans l’aventure …

Compte tenu du succès de ces Musts, nous sommes passés – et c’est ça la première nouveauté – de 50 à 60 références. La sélection s’enrichit de mois en mois, pour le plus grand bonheur de notre équipe qui revendique sa position de fidèle client des Musts J.

A Bordeaux, si l’essentiel de la gamme reste inchangé, nous avons introduit une nouveauté : le superbe sauternes La Tour Blanche, qui fait une entrée remarquée avec le millésime 2009, s’il vous plaît. Pour le reste, nous avons réuni nos « Supers Bordeaux » préférés, soit les meilleurs rapports qualité-prix de la région : Belle-Vue (la star des crus bourgeois, vainqueur de la coupe en 2016), Clos Puy Arnaud, Pressac, Haut Carles, Siran, Reignac, Le Sartre, Tour Haut Caussan, Clos Floridène, Grand Corbin Despagne, Haut Bergey, Haut Condissas Cuvée Prestige et Phélan Ségur.

Quelques mouvements aussi en Bourgogne, l’une des régions où iDealwine est très présent : on note un changement de millésime pour le Chablis 1er Cru Forêts Louis Michel et Fils avec l’arrivée du 2014 et le retour dans nos Musts du très fameux aligoté d’Aubert de Villaine que vous attendiez tous, et nous aussi d’ailleurs. En rouge, le jour où vous les ouvrirez, vous nous remercierez de vous proposer de si beaux vins à prix tout doux : le mercurey du domaine Adélie (Bichot), le rully de Dureuil Janthial, le givry 1er Cru Servoisine de Joblot, le marsannay Les Longeroies de Bruno Clair… Un cran au-dessus en termes de tarif, vous pouvez craquer les yeux fermés sur le beaune 1er Cru Cuvée des Dames Hospitalières des Hospices de Beaune et le Chambolle Musigny de Laurent Roumier.

Dans la vallée du Rhône, vous retrouverez dans les tout premiers prix la très craquante cuvée de côtes-du-rhône Sommelongue d’André Brunel dans son nouveau millésime 2015 – attention, très haut coefficient de buvabilité 😉 -. A moins que vous ne préfériez celui de Charvin ? Ici, on a du mal à dire lequel on préfère tant les deux nous plaisent. Autre nouveauté, le côte-rôtie 2014 de chez de Jasmin, à oublier quelques années dans votre cave. Mais ne criez pas : nous avons bien sûr gardé dans la sélection des vins que vous adorez : le cairanne de chez Richaud et celui de l’Oratoire Saint-Martin (Haut-Coustias), le châteauneuf du Pape du Vieux Donjon, le crozes-hermitage de chez Combier et le saint-joseph du Domaine du Tunnel.

En Champagne, nous ajoutons aux Drappier, Bollinger (Spécial Cuvée) et Jacquesson (739), une nouveauté : le Brut Réserve de la maison Charles Heidsieck. Dans le Languedoc-Roussillon, pas de nouveautés, nous restons sur nos valeurs sûres et à tout petit prix avec par exemple La Nine de Jean Baptiste Sénat, Les Sorcières du Clos des Fées ou encore La Laïs d’Olivier Pithon. Le plus vieux vin de cette collection permanente est un rivesaltes 1975 un de ces fameux vins doux naturels que vous devez impérativement avoir goûté un jour de votre vie d’amateur.

En Provence – et il mérite qu’on en parle, le domaine de Trévallon (2014) vient rejoindre deux autres de nos domaines préférés, Pibarnon et le domaine corse Leccia. Dans la Loire, la nouveauté du mois est le retour dans cette sélection du Triple Zéro de la Taille aux Loups. Si cet effervescent n’est pas un must, c’est bien simple, il ne nous reste plus qu’à changer de métier. Vous allez aussi pouvoir acquérir le chinon Côte de Noiré du domaine Alliet, en 2014. Dans le Jura, une petite modification de cuvée intervient, avec le chardonnay Les Graviers de Tissot qui remplace La Mailloche. Dans le Beaujolais, outre l’arrivée du 2015 du domaine Foillard (morgon Côte de Py) nous vous proposons désormais aussi un vin superbe, que l’équipe s’arrache : la Cuvée Zaccharie du Château Thivin.

Sachez que le mois de février va voir la gamme s’enrichir progressivement, certains vins que nous avons cités ne sont pas encore arrivés des domaines, mais les livraisons ne vont pas tarder !

Le reste demeure pour l’instant inchangé et vous retrouverez entre autres le Château du Cèdre, Guirardel, Valentin Zusslin, Marcel Deiss (avec son premier cru Engelgarten 2014, le « jardin des anges »), Les Ardoisières, Tenuta San Guido, Glenelly (Afrique du Sud) et, pour finir en légèreté sublime, le poiré d’Eric Bordelet bien sûr.

Accédez à la vente des musts d’iDealwine

Tous les vins actuellement en vente sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Accéder à la rubrique « Apprendre » du blog

A lire également dans le Blog iDealwine :

Votre appréciation du site iDealwine avec Avis Vérifiés

LA bonne idée de cadeau d’anniversaire en 2017 : un rivesaltes en « 7 »

Gérer mes commandes, le paiement immédiat, la livraison, comment ça marche ?

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

bordeaux bourgogne classés rhône ermitage cathelin

Enchères : 2100 lots, la rarissime cuvée Cathelin de Jean-Louis Chave et une sélection de grands vins matures

C’est du Rhône que provient le flacon le plus convoité de ces nouvelles enchères : la cuvée Cathelin de Jean-Louis Chave. La vente ravira également tous les amateurs à la ...

clients-idealwine qui achète du vin ?

Qui sont les clients qui vont racheter votre cave sur iDealwine ?

Que vous ayez déjà vendu/ou acheté vos vins sur iDealwine ou non, ces chiffres vont vous intéresser. Pour la première fois, nous vous livrons les secrets de nos acheteurs finaux. ...

Vente de Cannes : grands crus de Bourgogne et de Bordeaux au programme du week-end pascal

Bordeaux prestigieux et flacons rares de Bourgogne : les catalogues de la vente de Cannes sont disponibles sur iDealwine.

Partage(s)