LVMH investit dans des vignes en Chine

Selon un article du magazine Challenge, le groupe LVMH aurait signé un accord avec VATS, un important distributeur de vins et de spiritueux chinois, pour exploiter et développer un vignoble de 30 hectares situé à 2400 mètres d’altitude, dans les montagnes du Yunnan près du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine.

Si la marque de luxe a déjà une activité importante en Chine avec ses ventes de Champagne et de Cognac, elle tente depuis plusieurs années de s’implanter durablement sur le marché et le territoire chinois. Elle avait notamment fait l’acquisition de Wenjun une marque d’alcool blanc élaboré dans la province du Sichuan et elle a démarré, il y a un an, la production d’un vin effervescent dans la province de Ningxia Hui

LVMH n’est pas la première société à tenter de produire directement ou d’élaborer du vin sur le territoire chinois. L’engouement de la Chine pour le vin avait déjà inspiré les domaines Barons de Rothschild, propriétaires entre autres du château Lafite Rothschild, qui avait investi en 2009 dans un vignoble de 25 ha situé sur la péninsule du Shandong près de la ville de Penglai, à l’est du pays.

Recherchez le prix d’un vin

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

En savoir plus sur la vinification

Laisser un commentaire