Les MUSTS d’iDealwine ont un an ! Un vent de nouveauté sur la sélection

Musts iDealwine octobre 2017Il y a tout juste un an, iDealwine créait Les Musts, une sélection de vins choisis avec soin parmi les coups de cœur de l’équipe, à prix volontairement doux. Contrairement aux ventes thématiques qui se succèdent sur le site, cette sélection est disponible en permanence. Face au succès rencontré, cette gamme s’étend et passe progressivement de 50 cuvées initialement, à bientôt 100. Inventaire des nouveautés.

Vous aurez le plaisir de découvrir que pour certaines cuvées, l’achat par lot de plusieurs bouteilles, généralement à partir de 6, vous permettra d’accéder à une réduction. C’est notamment le cas de notre gros coup de cœur, le morgon Côte du Py de chez Foillard, actuellement disponible dans le millésime 2015. Pour combien de temps encore ?

Cela fait tout pile un an que nous avons lancé les Musts d’iDealwine, une sélection de vins disponible en permanence sur le site. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès s’est montré au rendez-vous. Nous sommes même souvent arrivés en rupture de stock bien plus tôt que prévu !

Le principe ? Les Musts d’iDealwine rassemblent une centaine de cuvées issues de toutes les régions, choisies pour leur prix doux, ou tout du moins leur rapport qualité-prix. En filigrane, l’idée de vous proposer un ensemble cohérent, pouvant constituer le cœur d’une belle cave d’amateur, ou bien simplement de faire découvrir la diversité du monde des vins, pas à pas. Vous y trouvez donc aussi bien les grands classiques de chaque région que les dernières pépites chinées dans le vignoble, ou encore le champagne que vous garderez en réserve pour la prochaine occasion. Une excellente façon de débuter votre cave, ou de l’enrichir de vins que vous aurez plaisir à partager et faire découvrir, à vos amis néophytes en matière de vin, et dont vous n’aurez pas à rougir lorsque vous les ouvrirez en compagnie de fins amateurs.

Durant cette première année, voici les cinq cuvées que vous avez le plus appréciées (et achetées) :

  1. Morgon Côte du Py – Foillard
  2. Côtes du Roussillon Les Sorcières – Clos des Fées (Hervé Bizeul)
  3. Côtes du Rhône- Richaud
  4. Bouzeron Aligoté – A&P de Villaine
  5. Château Belle-Vue Haut-Médoc

Comme vous le savez, cette gamme évolue à la marge tout au long de l’année, au gré des changements de millésimes et nos dernières découvertes. En outre, elle s’est progressivement enrichie. Composée d’une cinquantaine de cuvées à l’origine, elle approche de la centaine de vins aujourd’hui. Chaque mois apporte ainsi son lot de nouveautés.

Les nouveautés d’octobre dans les Musts d’iDealwine

Parmi les bordeaux tout d’abord, notons quelques changements : nous passons au millésime 2012 pour la château Fourcas Dupré (2012). Nous faisons également rentrer dans les musts le château Suduiraut 1975 – oui, vous avez bien lu, 1975, un sauternes de plus de 40 ans ! Ce liquoreux exquis, vous le dégusterez en fin de repas, seul, ou en accompagnement d’un dessert pas trop fort en sucre (un  ananas rôti, ou une tarte fine aux poires, par exemple). Vous trouverez dorénavant également les Carmes de Rieussec 2012 ainsi que le château du Taillan, pépite du Haut-Médoc, dans le millésime 2014.

En Bourgogne, nous enrichissons la sélection d’un grand cru de chablis, Vaudésir 2013 du domaine Louis Michel et Fils et du chablis 1er cru Montmains Droin 2016. On y trouvera aussi le marsannay (rouge) 2016 de Bruno Clair et le beaune 1er Cru Cuvée Rousseau-Deslandes 2015 – une cuvée achetée par iDealwine à la célèbre vente aux enchères des Hospices de Beaune.

Dans le Rhône, les choses bougent également, avec l’entrée du cairanne 2016 de Marcel Richaud – une valeur sûre-, du saint-joseph de Monteillet ainsi que de trois cuvées signées Guigal : le fameux condrieu La Doriane 2016, le côtes-du-rhône 2013 et l’hermitage (blanc) 2006.

Dans le Languedoc vous trouverez désormais dans nos musts L’Esprit de Font-Caude 2012 d’Alain Chabanon, et dans la Loire, nous vous proposons des bulles, avec le montlouis Méthode Traditionnelle de chez Chidaine. Enfin, à l’étranger, connaissez-vous Le Difese de la mythique Tenuta San Guido ? Un savoureux avant-goût du grand Sassicaia !

Nous vous souhaitons de très bons achats, et serons heureux de recueillir vos avis, suggestions et commentaires sur les choix opérés par notre équipe pour la constitution de cette gamme de Musts.

Accédez aux MUSTS d’iDealwine

Voir toutes les ventes de vin sur iDealwine

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Recherchez le prix d’un vin

Voir les notes des millésimes

A lire également dans le Blog iDealwine :

Classement sites de vente de vins de Bourgogne (RVF)- iDealwine sur le podium !

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Bandol rosé du Château de Pibarnon : répéré par Bettane & Desseauve dans L’Express !

Le numéro spécial Vins de L’Express, en kiosque depuis quelques jours, a été réalisé par l’équipe de Michel Bettane et Thierry Desseauve. A l’honneur dans leur sélection de rosés, le ...

Petrus, Ausone, DRC, Rayas, Jamet : et si l’on finissait l’année en beauté ?

Quel feu d’artifice, cette fin 2016 sur iDealwine ! Dans cette dernière vente aux enchères de l’année, d’incroyables flacons se sont ...

A bicyclette au domaine Bott-Geyl : une dégustation nouvelle vague

Profitant des ponts de mai, Laurent Weinberg, chargé de web-marketing chez nous, mais surtout passionné de vin, est parti à la rencontre de la fabuleuse équipe du domaine Bott-Geyl à ...

Partage(s)