Les « Musts d’iDealwine » : ce qui bouge dans la collection permanente

vpf-2016-10-06Vous avez visiblement A-D-O-R-É les Musts d’iDealwine, lancés le mois dernier. A tel point que nous nous sommes retrouvés face à quelques ruptures de stocks inattendues, qui nous amènent à faire entrer quelques jolies nouveautés dans la collection permanente. On ne va pas s’en plaindre ;-).

Il y a à peine un mois, nous lancions les « Musts d’iDealwine», une vente permanente, disponible en achat direct, et livrable en quelques jours si vous optez pour le paiement immédiat. Ces Musts ? Une cinquantaine de références qui regroupent coups de cœur et chouchous de notre équipe d’acheteurs, dans une gamme de prix abordable. Ils ont rencontré un succès qui a parfois dépassé nos espérances, à tel point que certaines cuvées sont finalement arrivées en rupture de stock ! Nous sommes grisés de constater que ces références vous ont fait craquer autant que nous, voilà qui nous motive à maintenir cette collection permanente à son meilleur niveau, tout en y apportant quelques menus changements (changement de millésime ou de cuvée au sein d’un même domaine).

Le mot de notre acheteur, Raphaël de Fonscolombe sur les références plébiscitées :

« Les amateurs se sont rués sur les montlouis Rémus du domaine de la Taille aux Loups, nous étions en rupture de stock dès les premiers jours, toute notre allocation y est passée et il faudra désormais attendre le prochain millésime. Pour consoler les amateurs nous l’avons remplacée par un domaine voisin avec le magnifique vouvray Les Argiles de François Chidaine [NDLR : il devrait arriver dans les Musts d’ici quelques jours, patience]. Dans l’ensemble, nos choix dans la Loire ont été plébiscités, la cuvée de saumur-champigny les Terres Chaudes du domaine des Roches Neuves, par exemple, a eu beaucoup de succès aussi. Autre surprise, l’immense succès des morgons de chez Foillard, il a fallu reconstituer nos stocks en urgence afin de pouvoir continuer à proposer cette référence. En Bourgogne, gros carton du mâcon de chez Leflaive, le chablis de Louis Michel et  du Pouilly Fuissé Le Clos Reyssié des Bret Brothers. A Bordeaux, où les ventes sont généralement stables, on ne s’attendait pas à un tel engouement pour le château Roc de Cambes ni le Clos Floridène blanc. Dans le Rhône, le Crozes-Hermitage de Graillot et la Syrah d’Ogier ont aussi nécessité un réassort et le Cairanne de Richaud a également fait le bonheur de nombreux amateurs. Côté Champagne, Drappier, Francis Boulard et Jacquesson ont surperformé et nous avons notamment dû passer à la cuvée 739 pour Jacquesson. Dans le Jura, nous sommes également arrivés en rupture de stock pour le chardonnay Les Graviers de Tissot, nous remplaçons par la cuvée La Mailloche. Enfin, nos « petits » vins du Languedoc, ceux qui offrent des rapports qualité-prix de compétition, ont aussi très bien fonctionné (Les Sorcières du Clos des Fées, La Nine de Jean-Baptiste Sénat). »

Les nouveautés des musts d’iDealwine :

Deux de nos références phares, parmi nos plus grands chouchous et depuis longtemps, rentrent dans cette gamme permanente : le Château de Pressac (2014), et le Château Haut Carles (2012), un Saint-Emilion et un Fronsac, tous deux offrant un rapport qualité-prix assez imbattable dans la région. A Bordeaux toujours, le château de Reignac (2012) ayant été victime de son succès, nous vous proposons désormais son millésime 2014. En Bourgogne, la sélection s’enrichit du mercurey du domaine Adélie (A. Bichot). Et enfin, à étranger, un vin de l’hémisphère Sud fait son entrée dans les Musts : le grand vin de Glenelly (2009), la cuvée signature du domaine sud-africain.

Ce qui ne change pas dans les musts d’iDealwine :

Vous trouverez toujours dans ces musts notre belle sélection d’une dizaine de Bordeaux aux prix attractifs et à la qualité indéniable (Phélan Ségur 2006, Haut Condissas Cuvée Prestige 2009, Haut Bergey 2010, Fourcas Dupré, Grand Corbin Despagne, Clos Floridène, Tour Haut Caussan, Roc de Cambes et Clos Puy Arnaud).

Nous avons réuni de belles références à prix doux en Bourgogne aussi, à l’instar du rully de chez Dureuil Janthial (plébiscité par La Revue du vin de France dans son numéro de novembre consacré aux grands pinots), du mâcon de Leflaive, du hautes-côtes-de-nuits La Poirelotte de Laurent Roumier, ou, pour les grands jours, du chambolle-musigny Les Véroilles de Bruno Clair …. Sans oublier le beaune 1er Cru Cuvée des Dames Hospitalières des Hospices de Beaune, une dernière chance de goûter aux vins issus de cette illustre vente, car en raison de l’augmentation des prix d’année en année il devient de plus en plus difficile de s’en procurer, avis aux intéressés…

En vallée du Rhône, rien ne change, vous retrouvez la superbe sélection commençant à tout petit prix avec la cuvée Sommelongue, petite pépite d’André Brunel (Les Cailloux), un savoureux côtes-du-rhône à moins de 10€. Nous proposons également la syrah d’Ogier, le cairanne de Richaud, les châteauneufs du domaine du Vieux Donjon, le saint-joseph du domaine du Tunnel, et des signatures illustres telles que Graillot, Jasmin, ou encore Alain Voge et Georges Vernay.

Dans la vallée de la Loire, outre le remplacement du montlouis de la Taille aux Loups par un vin signé François Chidaine, vous retrouverez des références que vous chérissez (et nous aussi) : les Roches Neuves, Jo Landron, Gérard Boulay. Idem pour les autres régions, avec les domaines V. Zusslin (riesling Pfingstberg) et Deiss (Grasberg) en Alsace, Tissot dans le Jura (nouvelle cuvée, La Mailloche), en Savoie, le domaine des Ardoisières, Jean Foillard et le domaine du Vissoux (Beaujolais), la Terrasse d’Elise (Languedoc), le Clos des Fées et Olivier Pithon (Roussillon), Leccia (Patrimonio), Guirardel (Jurançon), Mas del Périé (Cahors), Joh. Jos Prum. Et pour finir, ADN d’iDealwine oblige, quelques vieux flacons sublimes de vin doux naturel de rivesaltes.

Accédez au catalogue de la vente :

 29/11/2016 – 11h00 : COLLECTION PERMANENTE

 

Pour plus de détails sur le paiement immédiat et la livraison, lisez notre article « Gérer mes commandes, le paiement immédiat, la livraison, comment ça marche ? »

 

Tous les vins actuellement en vente sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Accéder à la rubrique « Apprendre » du blog

A lire également dans le Blog iDealwine :

Les « Musts d’iDealwine », 50 vins en achat direct pour débuter votre cave

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Primeurs : Château Belle-Vue 2008

Gratifié d’un 88-90/100 Robert Parker et encensé par la RVF, ce cru s’annonce, une fois de plus, comme l’une des ...

Vente à prix fixe : les magnifiques bandols ensoleillés de La Tour du Bon

Agnès Henry (domaine de La Tour du Bon) est une dompteuse de mourvèdre. Entre ses mains ce cépage parfois sévère se fait suave et velouté sans perdre sa puissance. Découvrez ...

Chateau Phelan Segur

L’élégance de Saint-Estèphe au château Phélan Ségur

Prisé des amateurs pour sa grande élégance, sa souplesse, sa digestibilité et ses arômes typiques de cèdre, le château Phélan-Ségur dispose d'une notoriété bien établie. Et bien que de très ...

Partage(s)