Les « Musts d’iDealwine », 50 vins en achat direct pour débuter votre cave

vpf-2016-10-06iDealwine a réuni une cinquantaine de vins qui ont pour vocation de constituer le cœur d’une jolie  cave d’amateur. Associant grands classiques et pépites chinées dans tous les vignobles, cette sélection à prix sages sera en permanence disponible en achat direct sur iDealwine, et livrable en quelques jours grâce au paiement immédiat.

Depuis le temps que vous nous le demandiez… iDealwine lance ses « Musts », sa gamme permanente, celle qui représente en quelques sorte notre ADN et que vous retrouverez en continu sur notre site. Il s’agit d’une petite sélection, une cinquantaine de références, que nous jugeons indispensables d’avoir en stock. Toutes les régions et tous les styles sont représentés, avec des vins susceptibles de plaire au néophyte comme à l’amateur éclairé. Il s’agit d’une sélection permettant notamment de débuter une cave équilibrée, associant aux vins classiques des cuvées plus pointues. Le dénominateur commun ? Tous sont des coups de cœur de notre équipe, avec l’idée de vous proposer des prix sages. Cette gamme est évidemment appelée à évoluer à la marge chaque mois en fonction des nouveaux millésimes disponibles … et de nos dernières découvertes.

Vous trouverez dans ces « musts iDealwine » une dizaine de bordeaux : Phélan Ségur 2006 et Haut-Condissas – Cuvée Prestige 2009, clin de d’œil à la spécialité iDealwine consistant à vous proposer des millésimes prêts à boire ; Haut-Bergey et Clos Puy Arnaud pour la biodynamie ; un cru bourgeois de d’excellent rapport qualité-prix (Tour Haut-Caussan) ; un joli blanc de Pessac-Léognan (Clos Floridène) ; Grand Corbin Despagne pour un saint-émilion à prix encore très doux, Fourcas-Dupré pour un médoc très classique, Roc de Cambes pour vous démontrer tout le potentiel des appellations moins connues du Bordelais et enfin, le grand vin de Reignac pour achever de vous convaincre que certains « simples » bordeaux supérieurs, lorsqu’ils sont très bien réalisés, peuvent aisément rivaliser avec des crus classés.

En Bourgogne, c’est le moment de craquer pour le Chambolle-Musigny Les Veroilles de Bruno Clair, le Hautes-Côtes de Nuits La Poirelotte de Laurent Roumier, ou le très joli rully de Dureuil-Janthial. Retrouvez également dans cette sélection permanente l’une de nos cuvées acquises aux Hospices de Beaune, le beaune 1er cru Cuvée des Dames Hospitalières 2013. En blanc, trois superbes références : le très gourmand mâcon-verzé du domaine Leflaive, l’étincelant Pouilly-Fuissé Clos Reyssié des Bret Brothers et le chablis 1er Forêts de Louis Michel et Fils, une remarquable cuvée que nous aimons vous faire découvrir lors des salons notamment, marquée par la fraîcheur, la minéralité et la pureté.

En vallée du Rhône, citons tout d’abord la cuvée Sommelongue, petite pépite d’André Brunel (Les Cailloux) à tout petit prix. L’un des secrets les mieux gardés de l’équipe iDealwine, très, très cliente de cette cuvée. Toujours à petit prix, la syrah d’Ogier ou le cairanne de Richaud, une gourmandise à l’état pur ; à Châteauneuf-du-Pape, vous trouverez le domaine du Vieux Donjon ; à Saint-Joseph, le domaine du Tunnel, à Crozes-hermitage, le domaine Graillot, une très belle côte-rôtie jouant le registre de la finesse chez Jasmin, ou encore le Cornas Les Chailles d’Alain Voge. Pour finir, un blanc remarquable, comme tout ce que produit le célèbre domaine Georges Vernay.

Du côté de la vallée de la Loire, vous avez rendez-vous avec trois signatures phares de la région : la Taille aux Loups et son emblématique montlouis Rémus, le muscadet-Sèvre-et-Maine sur lie Les Houx de Jo Landron et le sancerre Clos de Beaujeu de Gérard Boulay. En Champagne, nous avons retenu trois cuvées de maisons prestigieuses : le brut nature de Drappier, la Spécial cuvée de Bollinger, mais aussi la cuvée 738 de Jacquesson, plébiscité par les amateurs les plus pointus. Viennent s’y ajouter deux magnifiques champagnes de vignerons : Les Murgiers de Francis Boulard et la superbe cuvée Brut signée Charlot Père et Fils.

Dans toutes les autres régions, vous trouverez tout ce que l’on aime : en Alsace, V. Zusslin (riesling Pfingstberg) et Deiss (Grasberg), Tissot dans le Jura (Arbois Chardonnay Les Graviers), en Savoie, un blanc exceptionnel (Argile du domaine des Ardoisières), Jean Foillard et le domaine du Vissoux dans le Beaujolais, le Pradel de la Terrasse d’Elise dans le Languedoc (un pur cinsault), dans le Roussillon, les Sorcières du célèbre Clos des Fée et le Laïs d’Olivier Pithon, en Corse, un patrimonio blanc de Leccia, un jurançon du domaine Guirardel et un cahors à petit prix du Mas del Périé. Vous trouverez même un beau riesling allemand de Joh. Jos Prum (Wehlener Sonnenuhr Kabinett) et un vieux rivesaltes (1975), noté 90/100 par le Wine Advocate !

Ces vins, disponibles en achat direct et à l’unité, vous permettent d’être livrés en quelques jours grâce au paiement immédiat. Vous avez la possibilité d’acheter tous ces lots à l’unité ou en plusieurs exemplaires, à votre guise, et vous pouvez panacher vos caisses pour la livraison. Cette gamme évoluera à la marge, chaque mois, pour intégrer de nouveaux millésimes ou, parfois, nos derniers coups de cœur, ce que nous tenons impérativement à partager avec vous. Bons achats !

Accédez au catalogue de la vente :

28/10/2016 – 11h00 : Les musts iDealwine

Tous les vins actuellement en vente sur iDealwine

 

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Accéder à la rubrique « Apprendre » du blog

A lire également dans le Blog iDealwine :

  • Voir les commentaires (4)

  • bonsay

    Bonjour,

    Merci pour ces ventes « Must » qui présente une série de vins très intéressants.
    Par contre, malgré ce qui est écrit dans l’article, pas trace des vins de Tissot et de la Taille au Loups par exemple.
    Et une petite remarque sur le prix du Mâcon Verzé Nicolas Maillet 2014, plutôt proposé au tarif de la cuvée au dessus (cuvée Mâcon Verzé Le Chemin Blanc), dommage.

    • iDealwine

      Bonjour,
      merci de votre commentaire. Effectivement, depuis le lancement des Musts plusieurs cuvées ont rencontré un succès qui a parfois dépassé nos espérances ! Sur certaines cuvées nos allocations ont été vendues en quelques jours, nous attendons les réapprovisionnements par les domaines ou, à défaut, le prochain millésime disponible. C’est pour cette raison que nous faisons chaque mois évoluer à la marge la sélection, en intégrant quelques nouvelles références. Vous retrouverez toutes les nouveautés ici : http://www.idealwine.net/les-musts-didealwine-ce-qui-bouge-dans-la-collection-permanente/.
      Cordialement,
      La rédaction

  • Clément

    Bonjour,

    Merci pour cet excellent article. Est-il possible de mettre à disposition des lecteurs/acheteurs la liste détaillée à l’achat des 50 musts ?
    Je vous remercie par avance.

    • iDealwine

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire qui nous engage à poursuivre dans cette voie ! La liste détaillée des vins est accessible via ce lien
      Bons achats, bonnes dégustations et surtout faites nos part de vos commentaires !
      Bien cordialement,
      La rédaction

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Vente Privée vins de Loire

Domaines des Roches Neuves et domaine François Chidaine : les grandes cuvées de Loire en rouge et blanc

Les amateurs éclairés ne s’y trompent pas : la Loire produit aujourd’hui de superbes vins à des prix restés raisonnables, aussi bien en rouge qu’en blanc. Et avec le domaine ...

Vieux millésimes : conseils de service et accords à table

Les grands vins jeunes peuvent séduire par leur fruit généreux et leur puissance. Mais les mêmes, avec quelques années de plus, peuvent envoûter avec leurs arômes complexes et le soyeux ...

Arrachage de vignes : que se passe-t-il à Sancerre ?

On apprenait la semaine dernière que 5600 pieds de vigne avaient été arrachés sur une parcelle à Saint-Satur (Cher) dans le Sancerrois. Des opposants aux plantations en IGP aux alentours ...

Partage(s)