1111

2222Les indices iDealwine se sont appréciés de 0,81% en mai, portant à plus de 7% la progression depuis le début de l’année 2015.

Alors que les indices boursiers se retournent, l’indice iDealwine® poursuit en mai sur une tendance haussière. C’est la Bourgogne qui donne le ton, avec une progression de 1,16% en mai de l’indice régional. Sur les douze derniers mois, la hausse s’établit à plus de 14%. Les vins de millésimes récents qui composent l’indice iDealwine sont extrêmement recherchés dès leur sortie du domaine, et c’est ce qui explique le mouvement haussier observés sur les grands pinots noirs (principalement ceux issus de la côte de Nuits) et, dans une moindre mesure sur les chardonnays qui composent le panier de valeurs de l’indice.

Les bordeaux, pratiquement stables ce mois-ci (+0,08%), restent dans le rouge sur un an, à -2,29%.  La difficulté à trouver un prix d’équilibre pour les millésimes récents est à l’origine de cette baisse, alors que, dans le même temps, les grands millésimes plus matures (2000, 1990 en tête), qui ne figurent pas dans l’indice, continuent à susciter une forte demande. Quant aux vins de la vallée du Rhône, ils restent très recherchés et leur indice, qui a progressé de 0,53% en mai, marque une hausse de 10,75% sur un an.

En savoir plus sur Les indices iDealwine

En savoir plus sur l’investissement dans le vin

Demandez une estimation en vue de la vente de votre cave

Recherchez le prix d’un vin

A lire également dans le Blog iDealwine :

Dopés par l’attractivité de l’euro, Les indices iDealwine progressent de 2,23% en avril

+4,23% : Les indices iDealwine débutent l’année 2015 dans le vert

Palmarès 2014 des vins les plus chers vendus aux enchères sur iDealwine

Laisser un commentaire